Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Pong · 20 août 2012 à 17:48 · 16 photos 44 messages · 11 participants · 6 469 affichages | | | | À: Pong · 20 août 2012 à 18:37 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager Un rapport beauté paysages/effort 5 étoiles! A ne pas manquer si on passe à Page | | | À: Pong · 20 août 2012 à 18:42 · Modifié le 20 août 2012 à 19:22 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 818 affichages · Partager Quelle sagesse et quelle bonne idée d'ouvrir cette discussion qui nous permettra de nous exprimer su ce sujet sans polluer l'autre topic...
Donc, en réponse à Taq qui disait
C'est tous simplement magnifique et je ne comprends pas qu'on passe 5 ou 6 fois devant sans s'y arrêter, photo ou non.On peut juste passer quelque temps à contempler.
j'aimerais apporter la réponse suivante :
1° Je ne conteste pas la grandiosité de HB et la beauté intrinsèque de ce coude du Colorado. Je pense juste - et ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi et que surtout je ne cherche à imposer à personne mais que je me permets de partager puisque c'est le but de ce forum - qu'on en a fait une sorte d'icône incontournable alors que je ne suis pas certain que cela soit mérité. Il y a plein d'autres coudes du Colorado tout aussi grandioses dans l'Ouest des USA et nettement moins fréquentés...
2° A propos de photographie j'avais juste relevé que la photo de HB prise au même endroit par tout le monde (il y a une croix sur le sol ?) était un peu dommage et que cela manquait de créativité. En tant que modeste photographe amateur j'essaye de varier les angles de prises de vue... (avant qu'on me tombe dessus je précise que le résultat n'est pas souvent à la hauteur de mes espérances et que je ne me considère pas comme un meilleur photographe que d'autres ici...)
3° Enfin, oui on peut passer plusieurs fois à proximité d'un endroit X sans s'y arrêter... Chacun construit son circuit selon ses goûts, ses envies et ses aspirations. Moi mon dernier circuit dans l'Ouest il ne ressemblait en rien à ceux que l'on voit ici mais il correspondait à mes envies et à celles de mon épouse (8 jours à Moab, 7 jours à Las Vegas, 5 jours dans la Napa Valley, mais oui, on est encore passés devant HB sans s'arrêter, on est aussi passé à Page et à San Francisco sans s'arrêter et même à moins de 50 miles du North Rim du Grand Canyon... Est-ce que mes vacances étaient moins réussies que les vôtres pour antant ? Je ne le crois pas car elles ont parfaitement correspondu à mes envies... | | | À: Didierswiss · 20 août 2012 à 18:49 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 811 affichages · Partager Il y a plein d'autres coudes du Colorado tout aussi grandioses dans l'Ouest des USA et nettement moins fréquentés...
Des noms? 
Mais sont-ils tout aussi facilement accessibles? 
A propos de photographie j'avais juste relevé que la photo de HB prise au même endroit par tout le monde (il y a une croix sur le sol ?) était un peu dommage et que cela manquait de créativité.
Il y a d'autres motivations que la créativité pour la plupart des gens qui prennent des photos, enfin j'imagine... | | | À: Itat · 20 août 2012 à 19:27 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 785 affichages · Partager Des noms? 
Il y en a plusieurs dans Canyonland, je vais vous retrouver les noms lorsque j'aurai un petit peu de temps...
Mais sont-ils tout aussi facilement accessibles? 
Absolument pas, c'est ce qui les rend intéressants...
Il y a d'autres motivations que la créativité pour la plupart des gens qui prennent des photos, enfin j'imagine...
Hélas... Mais si c'est pour avoir la même que tout le monde, autant aller en prendre une sur internet, au moins elle aura été faite par un pro est sera parfaite (cf les différentes photos de HB faites à plusieurs moments de la journée). En ce qui me concerne si c'est pour dire "c'est moi qui l'ai faite" je préfère qu'elle ne ressemble pas à celle de mon voisin. | | | À: Didierswiss · 20 août 2012 à 20:02 · Modifié le 20 août 2012 à 20:18 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 767 affichages · Partager Quelle sagesse et quelle bonne idée d'ouvrir cette discussion
N'est-ce pas ? 
Il y a plein d'autres coudes du Colorado
C'est vrai qu'il y a Dead Horse Point par ex : www.city-data.com/...k-Utah-A-Utah.html#b
ou Capitol Reef : www.thody.net/...reef-goosenecks.html
Chacun construit son circuit selon ses goûts, ses envies et ses aspirations.
A lire nos échanges sur le Forum, nous voyons vite que nos goûts, envies et aspirations sont différents, et pourtant, malgré l'adage (sur les goûts et les couleurs), "ça se discute" sur le forum !!! 
Sur cet exemple précis d' Horseshoe Bend ( qui aurait dit qu'un jour j'aurais créé un post spécifique sur ce point de vue !  ) je me rend compte qu'un élément très important pour moi, dans mon appréciation d'un point de vue plutôt qu'un autre, c'est d'être "au contact", immergé, proche,... Ce qui explique sans doute pourquoi j'apprécie d'avantage des parcs comme Bryce, et Arches, que Grand Canyon ou Monument Valley... hé oui ! Sorry.... (pas taper !)Du coup, j'apprécie bien Horseshoe Bend, parce que contrairement à Dead Horse Point, Gooseneck, ou même à Capitol Reef, là on est vraiment dedans, juste à coté, c'est très impressionnant,  même pour ceux qui n'ont pas habituellement le vertige, (300 m de vide !)difficile à rendre, quelque soit la photo je pense...  ou alors en Base Jump, mais je n'ai pas encore trouvé de vidéo là-dessus ! | | | À: Didierswiss · 20 août 2012 à 20:23 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 750 affichages · Partager Il y en a plusieurs dans Canyonland, je vais vous retrouver les noms lorsque j'aurai un petit peu de temps...
Merci
Absolument pas, c'est ce qui les rend intéressants...
oui mais donc on ne peut les conseiller à tout le monde
Hélas... Mais si c'est pour avoir la même que tout le monde, autant aller en prendre une sur internet, au moins elle aura été faite par un pro est sera parfaite (cf les différentes photos de HB faites à plusieurs moments de la journée). En ce qui me concerne si c'est pour dire "c'est moi qui l'ai faite" je préfère qu'elle ne ressemble pas à celle de mon voisin.
bah oui "c'est moi qui l'ai faite" donc ça a un petit côté sentimental  , à la différence de celle que l'on peut prendre sur internet. Et encore une fois, aller à ce point de vue c'est s'en mettre plein la vue sans qu'il soit difficile d'y accéder. Donc ouvert à tout le monde ou presque. La photo c'est accessoire, même si ça fait toujours plaisir de ramener une photo réussie. | | | À: Pong · 20 août 2012 à 20:29 · Modifié le 20 août 2012 à 20:49 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 749 affichages · Partager J'ai ressenti ça également à Angels landing, à Zion, ( 453 m de dénivelé cette fois-ci !)  mais avec une approche plus difficile (mais plus fun également !  )
et une fois arrivé là-haut, ben, même avec un peu d'imagination, difficile d'être original-original... 
sauf peut-être pour celle-ci ( prise à plat-ventre, à bout de bras)mais on comprend pas très bien ce que ça représente je trouve... 
| | | À: Pong · 20 août 2012 à 22:17 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 719 affichages · Partager nous voyons vite que nos goûts, envies et aspirations sont différents
Le sont-ils finalement tant que ça ??? Ne sommes-nous pas tous deux des inconditionnels de Moab ? | | | À: Pong · 20 août 2012 à 22:28 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 713 affichages · Partager Salut Pong, 
Les photos classiques,  à 6h00, 6h30, 10h00 et 18h30:
et les autres:
et selon les conseils de Vazyvite, la contre-plongée: 
Sujet déjà abordé sur un autre post, le 18 mm est un peu court pour prendre l'ensemble. Prévoir une prise de vue panoramique. J'ai testé, je vais tenter. | | | À: Didierswiss · 20 août 2012 à 22:33 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager et de Gotlib !  | | | À: Herikles · 20 août 2012 à 22:37 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 400 affichages · Partager Superbe !  Je crois que je préfère la seconde ! (6h30 ! en été je suppose)Le reflet du ciel est magnifique... celle du soir est bien aussi pour les nuances de couleur de la roche, mais ça, Philippe l'explique bien dans PTSW, rien ne vaut le reflet du soleil, d'une roche sur une autre, dans ce cas, je pense que la falaise reflète la lumière vers le rocher central... | | | À: Pong · 20 août 2012 à 22:57 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 391 affichages · Partager Superbe ! 
J'en suis pourtant assez peu satisfait. 
(6h30 !  en été je suppose)
Le 29 mars 2012. 
rien ne vaut le reflet du soleil, d'une roche sur une autre,
Certainement, mais les conditions météo sont essentielles. Sur le lien donné par Lucie , on voit clairement qu'un nuage change radicalement la luminosité, sans affecter la qualité de l'image (il y a aussi du post-traitement dans l'air  ). Il y a en fait une photo par heure (ou 1/2 heure), et des milliers de possibilité de rendu en fonction des nuages plus ou moins présents. | | | À: Didierswiss · 20 août 2012 à 23:57 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager [Est-ce que mes vacances étaient moins réussies que les vôtres pour autant ? ] Je ne prétends pas cela, loin de là; je trouve juste dommage de passer si prêt d'un endroit aussi magnifique sans s'y arrêter uniquement parce que la photo ressemblera à celle de tout le monde. Au delà de la photo, il y a le plaisir à admirer ce paysage et si autant de personnes s'y rendent, c'est parce que cela en vaut la peine justement.Alors, bien sûr, on aimerait tous avoir ces magnifiques paysages rien pour pour nous. J'aime aussi la photo mais je pense que parfois, il faut savoir abandonner l'appareil pour vivre les moments.Par exemple, lors de l'excursion pour voir les baleines, lorsqu'une baleine a effectué plusieurs sauts, j'ai laissé de côté l'appareil car je voulais profiter pleinement de cet instant qui est maintenant gravé dans ma mémoire. Les photos ne représentent qu'une infime partie de ce que nous voyons et sont d'ailleurs très trompeuses.Certains paysages grandioses ne rendront pas grand chose en photo tandis que d'autres sont très photogéniques.C'est le cas d' Antelope Canyon par ex: les photos sont beaucoup plus belles que ce que l'on voit. | | | À: Pong · 21 août 2012 à 7:44 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager Bonjour Pierre,
mais avec une approche plus difficile
Tu veux dire que tu y as transpiré beaucoup ?     Parce qu'il n'y a pas de difficultés spécifiques dans l'approche, tout est dans le final (que je n'ai pas fait, pas le temps  ). | | | À: Itat · 21 août 2012 à 8:19 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager Un rapport beauté paysages/effort 5 étoiles!
C'est surtout cela qui est important  . A mon avis, aucun autre endroit dans tout l' Ouest américain ne présente ce rapport aussi avantageux
- Gratuit - 10mn de la ville, sur une route nationale et avec un parking en plus. - Impossible de se perdre (1 seul chemin) - 30mn à pied (1,5 km) - Rarement la foule - Un des rares endroits où même en milieu de journée, on peut encore faire une photo "potable" avec une lumière peu favorable.
C'est vraiment l'endroit le + cool de l'Ouest. Gratuit, pas d'effort et impec pour les feignasses qui traînent au lit 
Un autre point de vue.. mais pas de moi !
| | | À: Vazyvite · 21 août 2012 à 9:35 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Joli point de vue ! 
- Impossible de se perdre (1 seul chemin)
C'est vrai !  J'allais oublier cet argument !  Il m'a pourtant bien manqué pour Yellowrock par exemple ! | | | À: Herikles · 21 août 2012 à 9:40 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager et selon les conseils de Vazyvite, la contre-plongée: 
J'veux pas pinailler mais une contre-plongée c'est de bas en haut... là cette très belle photo est en plongée...
A tous... Je suis en tous cas content de constater que ma petite remarque de hier sur "la-photo-unique-prise-à-l'endroit-où-il-y-a-le-panneau-Kodak" aura au moins eu le mérite de : - vous faire abondamment parler de ce coin que vous défendez tous avec d'excellents arguments, - de faire sortir du bois, des tiroirs et d'Internet d'autres photos de ce paysage... Yes... Il en existe !!!
Bon, la prochaine fois je m'y arrête, promis... | | | À: Vazyvite · 21 août 2012 à 10:45 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 309 affichages · Partager Kôaaaa ? Ce n'est pas toi sur la photo ? | | | À: Didierswiss · 21 août 2012 à 11:08 Re: Spécial Horseshoe Bend (Page, Arizona) Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager Et tu nous postes tes photos    !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |