Salut Flavien,
Je t'avoue d'emblée que mon message initial n'a pas été envoyé, donc je suis un peu dég, avec la flemme de tout réécrire.
Néanmoins, je peux te donner les infos suivantes : Le mois de juin ne me semble pas le plus adapté pour bénéficier des meilleures conditions (chaleur, temps sec et dégagé) pour le snorkeling, mais voici quand même les endroits que je peux te conseiller :
-
Buzios (RJ)
-
Recife de Fora (BH) - Un recif en pleine mer, à croire les brésiliens (mais je pense que c'est une erreur de manière générale ;)) il s'agit du récif de coraux le plus grand d'
Amérique du Sud, qui va jusqu'à une profondeur de 10m. Le mieux est de partir en excursion avec des plongeurs bouteilles, tu restes plus longtemps sur place
- Praia do Forte (BH) - Un endroit superbe pour pouvoir y barboter et voir plein d'animaux (vu une murène par moins de 2m de fond !). Il s'agit de récifs de coraux près de la plage, ce qui fait que par marée basse, cela crée des piscines naturelles / Au mois de juin, il te sera possible d'observer des baleines au large, normalement.
- Morro de
São Paulo & Boipeba (BH) - Certes touristique, il y a des endroits où tu peux observer quelques animaux sympas
Ensuite il y a des endroits où nous ne sommes pas allés, mais qui semblent très intéressants :
-
Pantanal, plus grande zone humide du monde :
fr.wikipedia.org/wiki/Pantanal
-
Fernando de Noronha : assez cher, mérite un voyage spécifique
-
Parque Nacional Marinho dos Abrolhos
Sinon les endroits que nous avons bien aimé (plus ceux de mon précédent voyage) :
- Caraiva (BH)
-
Chapada Diamantina (BH)
-
Itaunas(es)
-
Rio - évidemment
-
Salvador de Bahia-
Recife /
Olinda- Parque Nacional dos
Lençois Maranhenses- L'