|  |  |
 | | | | Lebaron · 29 août 2005 à 16:53 15 messages · 10 participants · 32 634 affichages | | | | 29 août 2005 à 16:53 Spots de surf au Portugal! Message 1 de 15 · 32 310 affichages · Partager Bonjour,
nous partons dasn une dizaine de jours au Portugal pour surfer...j ai commencé à repérer un petit peu les spots, mais quelques questions restent sans réponse alors je profite de me faire chier au taf pour trouver des réponses!!! est ce open à propos des vans*? peut on squatter 2 ou 3 jours sur les parkings des plages ou la police débarque dans les 3 min?! avec tous ces incendies est ce que ce n'est pas encore plus sévère?..... et pour le surf....;ya t il des spots avec des petites vagues gentilles?! car vous l aurez compris je ne suis pas la pro, je pratique le surf depuis 3 ans mais à mon rythme ! c'est à dire tranquille....il faut que j aille vers où? | | | j'ai dans mes "jeunes années" surfé au POrtugal, prés de Peniche un spot génial à l'époque, pour le camping car je ne sais pas trop mais les flics étaient souvent sur les plages pour nous faire remettre nos "hauts" de maillots.....donc je ne sais pas trop mais demande avant de partir il doit y avoir des sites de tourisme.....en tout cas que des bons souvenirs avec tous mes potes de Biarritz de l'époque.....
aujourd'hui voila 15 ans que je n'ai pas ramé........ça manque.....!
BOn voyage
garance | | | À: Lebaron · 8 septembre 2005 à 16:21 Re: Spots de surf au Portugal! Message 3 de 15 · 32 050 affichages · Partager salut, le portugal reste encore une destination tranquille pour les camps à la roots en vans (comparé au estagnots par ex). Cest un endroit où le camping sauvage est largement répandu il y a qques camping pour se ravitailler (sur Péniche là où je vais dans deux jours) mais ne sont pas très bien équipé par contre un petit conseil : rester vigilant la nuit sur les parkings (comme partout d'ailleurs) ensuite le portugal offre une gde variété aux niveaux vagues : de nombreux beachbreaks facile pour débuter sont présents sur péniche par ex (baléal, lagide ou plus au sud carcavelos, costa de caparica) | | | Merci de m' avoir rassurée!! je retiens par coeur le nom des plages que tu viens de me communiquer! comme ça discretement j'orienterai notre route vers ces coins là !!! parce que mon copain me parle de supertubos et ça rien que le nom ça me fait peur!!! tu as l'air de bien connaitre une dernière petie question les boards sont elles au même prix là bas? tu trouves comme ici des petits shops avec des dépots vente? merci encore et bon voyage à toi alors! | | | À: Lebaron · 9 septembre 2005 à 13:56 Re: Spots de surf au Portugal! Message 5 de 15 · 32 027 affichages · Partager supertubos est incontournable sur péniche mais il y a de nombreux autres spots sympas. Aux niveaux des boards j'ai entendu dire qu'on pouvait en trouver pour 200€ dans des shops du coin (je crois qu'il y en a un sur baléal à côté de l'école de surf) Voilà, je dois finir les derniers préparatifs pour partir dès ce soir.. Bon voyage et bon trip | | | Bonjour à toi,
Pour une plage bien ventée et avec de belles vagues, il faut aller a la Praia do Guincho à côtés de Lisbonne. Si tu connais un peu le lieu, c'est parès Cascais sur la route qui longe la mer. Là bas tu pourras bien t'éclater déjà. Spot très connu par les Windsurfer.
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas. | | | Salut à tous! Vous allez certainement pouvoir m'aider. Après iniation en Australie, je veux prendre des cours de surf cet été. Je pars avec des amis qui ne sont pas tous à fond dans le surf et pas du tous ambiance camping sauvage. Donc je cherche un endroit au Portugal où je peux prendre des cours de surf (en français de préférence), où ça bouge assez pour les soirées et où les alentours sont pas mal. Je demande beaucoup là hein? faites moi part de votre expérience, et des vos conseils. Tous ces endroits que vous avez cité sur ce forum, ce sont des villes? ou juste des spots pour surfer? Merci a vous tcho Sandrine | | | Salut Sandyinterna,
Je penses que, compte tenu de ta recherche, il vaut mieux que tu t'orientes vers Guincho près de Lisbone: comme çà tu allieras surf et fiesta. Je parts moi même pour le Portugal cet été (tout le mois d'août) en camion (à la roots) pour faire du surf et du kite jusqu'à peux plus!! 
Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas | | | hola !!!!! à l aide.
on vit á malaga, mon fils est mordu de surf.... l annee derniere surfcamp algarve... cette annee l idee est de partir 2 ou 3 jours toujours vers algarve, dans la 2ieme quinzaine d aout. MA QUESTION : QUEL EST LE SPOT LE MOINS LOIN D ALGARVE QUAND ON VIENT D ESPAGNE ???? et comment trouver le meilleur plan " qualité -prix " pour se loger ? (on est 4)
merci 10 milliards de fois à l avance : en plus c est urgent.....!!!!!!!!!!!!!!!! | | | désolé étoile18, je suis un peu tard pour répondre mais je reviens d'un mois au Maroc!, je penses que c'est trop tard!!! | | | pas trop tard : d un truc à l autre, on a repoussé w.e apres w.e le plan portugal
mais on va toujours y aller !
donc, on peut me dire un lieu mi spot - mi civilisation, le moins loin en venant d españa ?
muchissima gracias | | | À: Lebaron · 8 septembre 2009 à 14:12 Re: Spots de surf au Portugal! Message 12 de 15 · 23 514 affichages · Partager Salut,
alors pour se poser en van au moins de septembre, pas de problème..on a meme jamais vu les flics sur les spots! Sinon pour le surf perso j ai eu du mal (soit pas assez de vague, soit énorme!)..le spots accessibles pour moi ça a été Peniche et les plages autours de Sagres,...un petit village (le + sympathique) et facile pour se poser il ya une aire gratos "en bas" au bord de l'eau..: Selma, mais par contre pas de vague! Perso pour le surf je préfère nos bonnes cotes landaises et même au niveau de la qualité et de la beauté des paysages.. un peu déçu par le Portugal, j'avoue...Mais bon voyage quand même! | | | Pour les débutants il y a un surfcamp génial au milieu de la nature à côté de Carrapateira au sud de Portugal! Je pense que leur addresse est www.amadosurfcamp.com | | | Je pense partir a guincho, ma copine debute en surf et on veut rester dans la civilisation. En avril pas de souci nivo vague ? | | | Pas de souci de vagues en Avril mais question budget Guincho, ça douille un peu. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |