|  |  |
 | | | | Bulmette · 23 septembre 2014 à 12:34 10 messages · 6 participants · 3 673 affichages | | | | 23 septembre 2014 à 12:34 Sri Lanka Airlines: dimension bagage cabine Message 1 de 10 · 3 651 affichages · Partager Bonjour!!
Voilà j'ai acheté un bagage cabine qui fait 53 cm de long pour mon futur séjour en thailande et au sri lanka.
le souci... C'est qu'en vérifiant les dimensions des bagages cabines de mes compagnies il y a un hic!!!
Qatar me limite à 50x37x25 cm
et Sri lanka Airline me limite à 46 x36x20 cm (bien pire!!!)
Est-ce que vous pensez qu'ils vont me refouler??
C'est une valise rigide...
Merci! | | | À: Bulmette · 23 septembre 2014 à 17:34 Re: Sri Lanka Airlines: dimension bagage cabine Message 2 de 10 · 3 576 affichages · Partager Je dois rouler sur une route limité à 90 km/h. Mais vu que je suis pressé, je vais devoir rouler à 110km/h. Pensez vous que je vais me faire arreter ?
La réponse est : Si pas de controle, ça passe. Pas vu, pas pris. Mais en cas de controle, il ne faudra pas venir se plaindre que la compagnie aérienne te fasses payer l'enregistrement d'un bagage supplémentaire. Tu sais que tu ne remplis les regles de la compagnie alors que tu les as acceptées en achetant ton billet dans cette compagnie.
J'ai pris une fois Sri Lankan airlines il y a 2/3 ans, je n'ai pas vu de controle particulier sur la taille des bagages cabines. Mais est ce que cela veut dire que TU ne seras pas controller ??!! | | | À: Bulmette · 23 septembre 2014 à 20:46 Re: Sri Lanka Airlines: dimension bagage cabine Message 3 de 10 · 3 552 affichages · Partager Tu ne seras pas refoulée mais ton bagage pourra aller en soute, déjà vu avec Qatar ou sur un vol vers paris 2 passagers se sont vu retirer leurs sacs visiblement hors gabarit au moment de monter dans le bus ! les ayant pourtant passés dans le vol précédent ! l | | | À: Kastayou · 24 septembre 2014 à 0:50 Re: Sri Lanka Airlines: dimension bagage cabine Message 4 de 10 · 3 526 affichages · Partager Il peut être mis en soute 2 bagages tant que ceux-ci ne dépassent pas, à eux deux, le poids autorisé par la compagnie aérienne régulière (donc hors vol charter ou compagnie low cost). | | | Il peut être mis en soute 2 bagages tant que ceux-ci ne dépassent pas, à eux deux, le poids autorisé par la compagnie aérienne régulière (donc hors vol charter ou compagnie low cost).
Je ne crois pas Chris !  Il me semble qu'il y a maintenant pas mal de compagnies qui n'autorisent plus qu'un seul bagage en soute !  Je pense par contre, que si ton bagage est un peu plus grand, tu ne risques rien, SAUF si il y a un gabarit ou que tu as de nombreux sacs en plastic, comme certains voyageurs de Sri Lanka Airlines...  Fedex & Michelzen vont venir t'aider et te "charger" de judicieux conseils, c'est des pros !  (enfin je crois...  ) Scandium | | | Il peut être mis en soute 2 bagages tant que ceux-ci ne dépassent pas, à eux deux, le poids autorisé par la compagnie aérienne régulière (donc hors vol charter ou compagnie low cost).
Bonjour,
Bien regarder les modalites de la compagnie. Exemple vol Thai airway Zuerich- Bangkok. Maximum 20 ou 23 kg, me rappel plus mais dans 1 seule valise. Si tu as 18 kg reparti en 2 valises, tu payes environ 170 euro pour la 2 eme valise. Ceci est un exemple de la thai airway pour le vol cite, pas forcement identique pour d'autres compagnies. | | | À: Bkksuisse · 24 septembre 2014 à 10:09 Re: Sri Lanka Airlines: dimension bagage cabine Message 7 de 10 · 3 465 affichages · Partager Alors je me suis renseignée auprès de la compagnie sri lankaise (celle qui impose le plus petit bagage cabine)
Elle m'a indiqué que mon bagage de 53 cm sera accepté même si la longueur maxi est 46 cm...
Je pense qu'ils ont des marges de tolérance. | | | À: Bulmette · 24 septembre 2014 à 13:59 Re: Sri Lanka Airlines: dimension bagage cabine Message 8 de 10 · 3 426 affichages · Partager Alors je me suis renseignée auprès de la compagnie sri lankaise (celle qui impose le plus petit bagage cabine)
Elle m'a indiqué que mon bagage de 53 cm sera accepté même si la longueur maxi est 46 cm...
Je pense qu'ils ont des marges de tolérance.
Bonjour,
Si tu as cette reponse par mail, je te conseil tout de meme d'imprimer le message et de le prendre avec toi. Sait on jamais.
Bonne vacances. | | | À: Bkksuisse · 24 septembre 2014 à 14:58 Re: Sri Lanka Airlines: dimension bagage cabine Message 9 de 10 · 3 415 affichages · Partager Merciiiii !!! | | | Il peut être mis en soute 2 bagages tant que ceux-ci ne dépassent pas, à eux deux, le poids autorisé par la compagnie aérienne régulière (donc hors vol charter ou compagnie low cost).
Je ne crois pas Chris !  Il me semble qu'il y a maintenant pas mal de compagnies qui n'autorisent plus qu'un seul bagage en soute !  Je pense par contre, que si ton bagage est un peu plus grand, tu ne risques rien, SAUF si il y a un gabarit ou que tu as de nombreux sacs en plastic, comme certains voyageurs de Sri Lanka Airlines...  Fedex & Michelzen vont venir t'aider et te "charger" de judicieux conseils, c'est des pros !  (enfin je crois...  ) Scandium
Je me suis laissé emporter par mes expériences avec deux compagnies aériennes différentes. Merci d'avoir complété ma réponse ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 363 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 231 photos | Un peu partout en Thailande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |