Je vous fait part d'une mésaventure avec la compagnie aérienne SriLankan Airlines,
J'ai acheté un billet d'avion sur cette compagnie, de
Milan (
MXP) to
Bangkok (
BKK) via le hub de
Colombo CMB au
Sri Lanka.
Un aller-simple, tout en étant titulaire d'un visa touriste de
Thaïlande apposé sur mon passeport en cours de validité.
J'ai pris l'avion le 1er Janvier 2012, le jour même où le
Sri Lanka, a demandé de posséder obligatoirement un visa avant le départ pour ce pays...
sauf bien sûr pour les Transit Without Visa de moins de 8 heures, j'ai vérifié sur le site IATA Timatic. (Et heureusement que j'ai vérifié et imprimé, mais..)
Mais voilà la longue histoire que j'ai au check-in
1. L'employé à l'enregistement me dis que je dois lui présenter un reçu de visa. Je lui dis que je suis juste en transit sans sortir de l'aéroport, il me rétorque que je dois quand même lui présenter un visa pour une escale de transit ! sur ce il me dit que je ne pourrais pas me voir délivrer les cartes d'embarquement. J'insiste en lui montrant mon imprimé IATA Timatic (National >
France, Depart >
Italy, Transit >
Sri Lanka, Final Destination >
Thailand) Il le regarde vaguement, et s'en fiche, il me dit que je ne pourrais pas embarquer, sur ce j'insiste qu'il appelle un responsable, il me dit ça servira à rien. Je demande à avoir un responsable auprès d'une autre personne qui fait le check-in, et se mets en contact et lui dis qui c'est bon....
C'est encore loin d'être terminé..
2. Il me demande un billet retour, sur ce je lui délivre mon billet de continuation (
Bangkok -
Kuala Lampur) sur ce il me dit que je ne pourrais pas entrer en
Malaisie, car je ne suis pas en règle, il me faut un billet de sortie de
Malaisie dans les 3 mois !
Non, mais quel importance.. je lui dis que j'ai un billet d'avion de continuation + UN VISA
(aller en
Thaïlande, avec un visa en validité sur son passeport est accepté pour voyager en aller-simple !)
Mais non, monsieur va chercher la petite bête en me parlant du billet de sortie de
Malaisie, il me dit il me faut un billet de sortie de
Malaisie, mais il est fou ce type... Je lui explique sans cesse que j'ai un VISA Thaïlandais + la continuation + des Credit Card + 500 euros en liquide, je suis totalement en règle mais il en a rien à foûtre, il me dit vous n'êtes pas en règle pour que je puisse vous délivrer vos cartes d'embarquement, je tremble & cie.. c'est la première fois en 9 aller-simple, que je tombe sur un con de ce genre là.. j'ai insisté auprès d'autres personnes qui faisait le check-in, et se montraient totalement désintéressés à mon cas.. j'ai dû faire un scandale pour qu'un chef viens, regarde mon passeport mon visa, et dit à ce mec plus que con, qu'il doit vérifier si mon visa et bien valide (c'était un visa double-entrée la deuxieme entrée était encore valide) il était toujours encore très sceptique, il parle encore avec son chef montre le visa, le regarde minutieusement pendant de longues minutes.. avec une tête pessimiste, réfléchit, repose une question au chef, et c'est seulement là... qu'au final j'obtiens avec beaucoup de tenacité mes boarding pass..
Au final, si j'aurais pas insisté ni fait scandale, j'aurais perdu mon vol.. imaginer une personne bien plus naïve que moi auraient cru à toutes les conneries déblatéré..
Sri Lankan, compagnie incompétente, ainsi que le personnel au sol de
Milan Malpensa!