Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Nadege063 · 4 juillet 2013 à 10:35 11 messages · 4 participants · 2 308 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 10:35 Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 1 de 11 · 2 256 affichages · Partager bonjour,
je viens aupres de vous vous proposer mon itineraire, enfin plutôt mes 2 versions d'itineraire afin d'avoir vos précieux avis pour le finaliser. Tous vos avis sont les bienvenus, notamment au sujet : - des temps de trajets - du meilleur choix, selon vous de safari dans un parc national, j'hesite entre yala, minneriya et uda walawe, lequel vaut le plus le coup selon vous ?-des temps consacrés aux etapes et de l'organisation de l'itineraire etc
a savoir que je dois prendre l'avion pour le retour en France au max le 25.08, et que j'essaie de caler l'itineraire en fonction de l'esala perahera. Je prendrais l'avion pour les maldives le 20.08 alors le top aurait été de faire Kandy en dernier pour les dates d'esala mais concernant l'organisation et les trajets, le placer en dernier n'est pas la meilleure solution.... est ce quelqu'un aurait assisté aux premiers defilés sur Kandy de l'esala, les 2 premiers par ex, quelles ont été vos impressions??
donc depart le 11.08 - arrivee a colombo le 12.08, transfert sur yala (ou route trop longue et etape necessaire, sur tangalle par exemple?)- le 13.08, safari à yala ( ou la visite de minneriya est elle plus interessante? et je zappe alors cette etape?) et nuit à l'hotel - le 14.08, route pour ella, balades, nuit a ellale 15.08, train pour haputale et balade au lipton's seat ( nuit a haputale, ou est il preferable de passer les 2 nuis a ella, ou a haputale?)le 16.08, route pour Kandy, visite du temple de la dent et de la ville, 1e defile de l'esala perahera ( quelqu'un a t'il déjà assisté au 1e defilé? Je ne trouve pas d'avis sur le forum? est ce qu'il vaut le coup?) nuit a Kandyle17.08, visite de l'orphelinat de pinnewala, et pique nique et balade dans le jardin botanique de peredeniya le 18.08 route pour Sigiriya, visite de dambulla, nuit a Sigiriya (quel village est le plus sympa Sigiriya ou dambulla? est il possible de flaner dans les ruelles d'un de ces 2 villages, ou ne sont ils "que"'un site religieux?)le 19.08 visite de Sigiriya le matin puis route pour colombo ou autre, pour se rapprocher de l'aeroport le 20.08, balade le matin puis avion pour les maldives dans la journee du 21 au 24.08, sejour aux maldivesle 25.08 avion pour la France....
ma 2e solution dans l'autre sens
le 12.08 arrivee a colombo, transfert sur Sigiriyale 13.08 visite du parc de minneriya le matin et le rocher de Sigiriya le soir, nuit a Sigiriyale 14.08, route pour la plage de Trincomaleele 15.08, plage et route pour Kandy, avec visite de dambulla sur le chemin le 16.08, visite de pinnewala le matin, et jardin bontanique de peredeniya l'apres midi le17.08, visite du temple de la dent et balade dans la ville le 18.08 route pour haputale et balade au lipt'ons seat le 19.08 train pour ella et balade le 20.08, route pour colombo et avion pour les maldivesdu 21 au 24, sejour aux maldives
nous faisons le voyage avec un chauffeur
merci beaucoup d'avance pour tous vos précieux conseils, j'ai parcouru en long et en large le forum, qui m' a enormement aidé pour ebaucher mon itineraire, mais il arrive un moment ou se pose les questions plus perso en fonction de l'agencement de l'itineraire et j'angoisse a l'idée de me tromper, et il y a des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de reponse. je sais que chaque voyage est fonction des envies de chacun mais vos avis me rassureront et me permettront de reajuster grace a vos expériences bonne journee a tous | | | À: Nadege063 · 5 juillet 2013 à 9:58 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 2 de 11 · 2 216 affichages · Partager bonjour, je me permet de relancer la discussion car je compte beaucoup sur votre aide... y a t'il quelqu'un pour m'aider ? merci | | | À: Nadege063 · 8 juillet 2013 à 10:16 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 3 de 11 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de ne pas faire un itineraire trop rapide, et de rester deux nuits au meme endroit de temps en temps. Au niveau d'un parc national, c'est la saison ideale pour celui de Minneriya, ou vous pourrez voir beaucoup d'elephants. Je vous conseille de reserver votre hotel a Kandy durant l'Esala perahera, si ce n'est deja fait! bon voyage Catherine | | | À: Catlanka · 9 juillet 2013 à 10:03 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 4 de 11 · 2 149 affichages · Partager Merci catlanka pour votre réponse! donc si je dois choisir Un parc, il vaut mieux s arrêter à mineriya, j ai lu en effet que c était la période du rassemblement mais les avis divergeaient sur le forum par rapport aux 2 autres, mineriya me permettrait de faire une étape de moins, donc moins de route et plus de temps pour le reste, merci pour votre conseil Vous trouvez que les 2 itinéraires sont trop rapides? J ai prévu 2 nuits à kandy, vous feriez aussi 2 nuits à sigiriya et 2 nuits à ella? D ailleurs ou est il préférable de dormir dans le triangle culturel selon vous? Pour pouvoir profiter des environs directs après les visites, le soir par ex, pour se balader, sigiriya, dambulla, polo etc? Est ce qu un de ces sites est aussi un village ? Une dernière question, l agence me conseille de faire un crochet par trinco, ms cela fait un gros détour, est ce que cela vaut vraiment le coup? Ou est ce que faire un crochet par tangalle sur le retour est aussi bien? Ah si une petite dernière :-) le temps commence à me faire peur à l approche du départ... On dit que la mousson en août touche l ouest et le sud mais est ce qu on peut considérer la région montagneuse comme le sud et le triangle culturel comme l ouest...? En gros est ce que les conditions climatiques seront vraiment mauvaises?? Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses et bonne journée | | | À: Nadege063 · 9 juillet 2013 à 10:30 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 5 de 11 · 2 143 affichages · Partager Bonjour,
Je serai également début août au Sri lanka et hésite comme toi à terminer ma boucle à kandy et sigiriya...
Effectivement, il me semble plus facile de commencer par Kandy en arrivant de colombo.
nous irons au Parc du minneriya après avoir également longuement hésité avec Yala. Quel parc as tu finalement choisi ?
As tu réservé pour kandy ? si oui, dans quel hôtel ? les prix sont élevés compte tenu du festival.
Nous nous croiserons peut-être, nous finirons par les maldives et reprendrons l'avion le 24 aout.
Tak | | | À: Takraw · 9 juillet 2013 à 11:39 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 6 de 11 · 2 136 affichages · Partager Bonjour takraw, Ma décision pour le parc n est pas encore fixé, j attend de voir si d autres personnes peuvent nous donner leur avis Mineriya semble être une période propice donc avec bcp d éléphants et évite de faire plus de km, yala à une faune plus variée et les paysages semble plus jolis mais nécessite un détour... Dur dur de se décider ms dans tous les cas, je pense que les 2 sont une super expérience Je n'ai pas encore reserve à kandy, je ne me rend pas compte de la différence de prix ou as tu trouve les tarifs toi? I. Paraît que le lp ne serait pas à jour, ou as tu réserve? Nous nous croiserons peut être oui, à qu'elles dates pars tu et quel est ton itinéraire, nous partirons aussi des Maldives vers le 24 août, tu vas dans quel hôtel? | | | À: Nadege063 · 9 juillet 2013 à 11:42 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 7 de 11 · 2 130 affichages · Partager J'ai préféré Yala, la faune est plus diverse qu'à Minneriya où il n'y a que des éléphants. Après il faut voir en fonction de la météo également...
P.S : c'est mieux de faire Sigiriya en fin d'aprem pour ne pas avoir le soleil de face, la lumière est meilleure en fin de journée. | | | À: Nadege063 · 9 juillet 2013 à 12:04 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 8 de 11 · 2 120 affichages · Partager Effectivement, c'est ce que je pensais, le Parc Yala semble offrir plus de paysages et de faune que le Parc Minneriya... toutefois, nous avons choisi ce dernier car nous souhaitons principalement voir des éléphants en toute liberté (et beaucoup si possible) et il me semble que le rassemblement a lieu au mois d'août dans ce parc.
On doit voir plus d'animaux dans le Parc Yala, mais est-on sûr de pouvoir voir d'autres animaux (ours, léopard), hormis les oiseaux et buffles (désolée, je suis moins attachées à ceux-ci) ??
J'ai lu beaucoup de post à propos du Parc Yala et il apparaît qu'on y voit également principalement des éléphants... ai-je tort ?
Je n'ai pas fini mon itinéraire car je suis indécise sur le circuit... j'y serai du 2 août au 18 août en sac à dos, et après 4 nuits au maldives au reethi beach avec retour en france le 24 août
Pour Kandy, j'ai peur compte tenu des festivités qu'il faille obligatoirement réservé, je suis en train de chercher un hôtel pas trop cher mais les prix flambent et je ne trouve rien à moins de 6000 RS à moins d'être très éloigné (je recherche sur trip advisor).
Le lonely planet est toujours dépassé s'agissant des prix et voire même des informations parfois, pourtant je trouve que c'est l'un des meilleurs dans sa catégorie | | | À: Takraw · 9 juillet 2013 à 12:40 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 9 de 11 · 2 109 affichages · Partager Pour Minneriya tu verras bcp d'éléphants, c'est vrai que c'est chouette.
Yala t'as des chances de voir le léopard, mais c'est un peu la loterie, perso je ne l'ai pas vu. Tu peux également voir des éléphants, j'en ai vu mais de loin donc rien à voir avec Minneriya où tu les as à 2m de toi parfois. Il n'y a pas que des oiseaux et des buffles à Yala, j'ai vu entre autre mangouste, cochon sauvage, crocodile, varan, cerf... Et pour les oiseaux il y en a de très beau comme les guêpiers ou le paon.
Tu peux avoir un aperçu des animaux que j'ai vu à Yala sur cette page de mon blog. | | | À: Mushu23 · 9 juillet 2013 à 17:25 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 10 de 11 · 2 096 affichages · Partager Merci pour ton message, cela me confirme dans mon choix pour le parc minneriya...
J'ai été (re)voir tes photos qui sont magnifiques (je connais déjà ton site pour l'avoir visité à plusieurs reprises) et bien évidemment, j'y serai aussi allé au Parc Yala, mais il faut faire des choix
J'en profite pour te demander s'il est possible de voir des baleines au large du Sri lanka, je sais que ce n'est pas la bonne période à Mirissa mais j'ai très envie de les apercevoir, peut-être à Trincomalee ou ailleurs ??
ah la la, envie de tout voir en peu de temps...
Bon voyage à tous | | | À: Takraw · 9 juillet 2013 à 18:24 Re: Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur? Message 11 de 11 · 2 022 affichages · Partager Quand j'étais à Mirissa il y avait des tours proposés pour voir les baleines, mais c'était pendant la période séche en janvier, je ne sais pas ce qu'il en est en aout et si on peut en voir ailleurs.
Je pense qu'il faut oublier tout le sud à cause de la mousson, peut être à l'est vu que c'est la saison sèche mais pas sur qu'il y ait des baleines là bas. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |