Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Monmognion13 · 8 décembre 2011 à 21:23 · 4 photos 20 messages · 3 participants · 4 045 affichages | | | | 8 décembre 2011 à 21:23 Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 1 de 20 · 3 961 affichages · Partager Pouvez vous me donner un avis sur la préparation de mon voyage au Sri Lanka pour la période du 10/02/12 au 28/02/12
Circuit:
Jour 1 (11/02) : Arrivée à Colombo à 04h du matin / Depart vers Negombo pour y passer la journée et une nuit (Serendib Guest house)
Jour 2 (12/02) : Negombo / AnuradhapuraVisite de certains sites durant le trajet Nuit à Anuradhapura (Saubagya Inn)
Jour 3 (13/02) : Anuradhapura / SigiriyaVisites Nuit à Sigiriya (Hotel Sigirya, Kassapa Lyon rock ou Sundaras Resort)
Jour 4... : Sigiriya / Polonnaruwa / SigiriyaVisite et nuit à Sigiriya
Jour 5 : Sigiriya / KandyVisite sur le trajet et nuit à Kandy ( Kandy View Hotel)
Jour 6 : Visite de Kandy et ses environs Nuit à Kandy
Jour 7 : Kandy / Pinnawala / Nuwara eliyaVisite et nuit à Nuwara (Mountview cottage)
Jour 8 : Nuwara / Adam's Peak / HaputaleVisite et nuit à Haputale (Abc Guest inn) ou retourner à Mountview cottage (évite de prendre les sac pour monter adam's peak)
Jour 9 : Haputale / Horton Plains / HaputaleVisite et nuit à Haputale
Jour 10 : Haputale / Bandawarela / EllaVisite et nuit à Ella (Watterfalls Homestay)
Jour 11 : Ella / Tissa Visiste sur le trajet et de Tissa Nuit à Tissa (apparemment un large choix de très bonnes guest house)
Jour 12 : Tissa / Yala / Tissa Safari à Yala et nuit à Tissa
Jour 13 : Tissa / Tangale Repos sur la côte sud ouest et visite du littoral pour les jours suivants. (Jours 14,15,16)
Jour 17 : Mirissa ou autres / NegomboNuit à Negombo
Jour 18 : Journé à NegomboVol vers la France à 19h
Dites moi ce que vous en pensez, je suis prêt à entendre toutes les critiques (Hôtel ou OUBLI D ÉTAPES IMPORTANTES) car cela améliorera mon voyage merci par avance
Ai je besoin d'un guide pour réaliser ce parcours ? | | | À: Monmognion13 · 9 décembre 2011 à 11:55 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 2 de 20 · 3 927 affichages · Partager Salut,
Quelques remarques personnelles :
Pinnawala : très (trop) touristique, cher et plus du tout authentique. Si tu veux voir des éléphants, choisis plutôt Uda Walawe.
Jour 8 : si je comprends bien, tu pars de Nuwara Eliya le matin, tu grimpes Adam's Peak dans la journée et tu dors à Haputale le soir ? Si c'est cela, c'est juste impossible... A moins de de consacrer 24 heures à cette journée et de vouloir te battre contre le chrono... Conseil : si tu veux grimper Adam's Peak, descend du train à Hatton, prends un bus pour Dalhousie où tu prends une chambre. Tu entames la montée du Peak vers 03h00 du matin au plus tard, tu arrives en haut pour le lever du soleil (env. 2h30 - 03h00 de montée). Tu profites de la vue et de l'air frais (le sommet est à 2000m) et tu redescends tranquille. Autant te le dire, ce sont plusieurs milliers de marche, tant à l'aller qu'au retour, attends toi à avoir mal aux jambes quelques jours... Et dernière recommandation : n'entreprends la montée QUE si le temps est beau, sinon cela ne vaut pas la peine. Par contre, le lever du soleil sur les montagnes du SL, une splendeur...
Jour 12 : si tu visites le parc de Yala vas-y dès l'ouverture (05h30 ou 06h00). Tu peux continuer ensuite de Tissa vers Tangalle le même jour avec un bus de l'après-midi.
Tangalle : regarde sur le net pour l'Ibis GH ou mieux encore les Patini bungalows...
Pour le guide, c'est très perso. Il est parfaitement possible de faire tout le trip sans aucun guide, en utilisant les transports publics. Avantages : immersion dans la population, moins de frais, expérience humaine. Désavantages : perte de temps avec les transports, pas d'arrêts possible en cours de route, tu es lié aux horaires des bus ou train.
Le guide te permet de gagner du temps, de t'arrêter où tu veux, d'obtenir des infos sur le pays, de servir de traducteur. Par contre, moins d'immersion dans la population, moins de contacts (tu rencontres tellement de gens dans les bus ou train), rallonge du budget,...
A toi de voir.
Je te joins notre carnet de route de janvier-février 2010, vu que ton itinéraire est plus ou moins similaire à celui que nous avions parcouru à l'époque. En cliquant ICI .
Et quelques infos pratiques en cliquant LA .
Laurent | | | À: Genevois · 9 décembre 2011 à 19:11 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 3 de 20 · 3 903 affichages · Partager Salut Genevois,
Merci pour tes remarques et pour tes liens (que j'avais d'ailleurs déjà lu) qui m'ont aidé à construire mon voyage.
1, Alors Exit Pinnawala remplacé par Uda walawe2, Selon toi je devrai me rendre à Hatton ou Dalhousie le jour 8 pour monter Adam's Peak le matin très tot du jour 9, est ce bien ca? et ensuite reprendre ma route. 3, Si je ne prend pas de guide, où puis je trouver sur le net les horaires de trains ou de bus afin de mieux preparer mon voyage?
merci | | | À: Monmognion13 · 9 décembre 2011 à 19:20 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 4 de 20 · 3 900 affichages · Partager Ah Ok, et bien tant mieux que cela ait pu te servir de trame !!
1/ Effectivement, tu vas payer cher Pinnawala, alors que tu peux avoir mieux à Uda Walawe
2/ L'idée est d'arriver à Dalhousie vers 16-17h, d'y prendre une chambre, de descendre vers la rivière voir les scènes de vie des pèlerins qui vont grimper le Peak, de manger (léger, parce qu'il va te falloir monter la bouffe que tu auras ingurgitée...), de dormir un peu et finalement d'entamer la montée vers 0230h.
Pour aller à Dalhousie, descendre du train à Hatton, aller à la gare routière en tuktuk et piquer un bus pour Dalhousie. Faire l'inverse pour le retour. Toutes les GH connaissent les horaires de train à Hatton, tu sauras donc quel bus prendre.
Donc c'est bien cela, tu arrives le jour 8, tu grimpes le jour 9 et tu poursuis ta route, à moins que tu ne préfères récupérer une nuit de plus à Dalhousie.
3/ Horaire de bus et train : je ne sais pas si ces horaires sont disponibles sur le net, de toute façon dis-toi bien qu'ils ne sont que rarement respectés... Il n'est pas rare que le train ait un bon retard (entre 30 min. et 2 h....). Mais c'est aussi ce qui fait son charme ! Et tu verras, le train au SL, c'est une expérience en soi. Ne te prends pas trop la tête avec des horaires déjà maintenant, tu auras largement le temps d'y penser sur place.... | | | À: Genevois · 10 décembre 2011 à 9:34 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 5 de 20 · 3 872 affichages · Partager Ok,
tes réponses sont claires, dernière question puisque tu connais très bien les lieux, combien faut il compter pour le trajet en taxi de l’aéroport à Negombo, c'est juste pour ne pas se faire arnaquer lol. merci | | | À: Monmognion13 · 10 décembre 2011 à 10:53 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 6 de 20 · 3 865 affichages · Partager Il me semble qu'en 2010 (les prix auront peut-être augmenté, les touristes sont de retour...) il fallait compter quelque chose comme 1500 Rps. Compte entre 1500 et 2000 Rps. A négocier bien entendu, un tuktuk sera moins cher qu'une voiture, mais peut-être qu'au milieu de la nuit, avec ton sac, une voiture sera mieux. Quoique...
Ceci dit, je te conseille tout de même de réserver ta première nuit à Negombo depuis la France. En effet, la plupart des vols posent à Colombo dans la nuit et te retrouver dans les rues de Negombo au petit matin sans résa, c'est pas forcément top. Si tu réserves une chambre, bien souvent les GH proposent un Airport drop-off pas forcément plus cher qu'un taxi. Un chauffeur t'attend à la sortie de l'aéroport avec ton nom sur une pancarte et pas de souci.
Après la première nuit, plus de résas, tu sélectionnes juste les endroits qui te plaisent (en fonction de VF et des guides) et tu tentes ta chance. Tu peux toujours appeler la veille pour savoir s'il y a une place (il y a des boutiques téléphones partout dans la rue, très bon marché). En tous les cas, demande à visiter la chambre avant de dire oui... cela évite les mauvaises surprises. Là aussi, tu peux parfois négocier. | | | À: Genevois · 10 décembre 2011 à 13:15 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 7 de 20 · 3 859 affichages · Partager Comment il est l'aeroport de Colombo? Il y a moyen de dejeuner la bas tranquil en arrivant ou c'est un petit aéroport | | | À: Monmognion13 · 10 décembre 2011 à 14:59 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 8 de 20 · 3 853 affichages · Partager Ne t'attends pas à Charles-de-Gaulle, JFK ou Heathrow... Cela s'assimile à un aéroport conventionnel, assez moderne quand même, avec de quoi effectivement te restaurer en arrivant si besoin. J'imagine que tout est ouvert même la nuit à l'arrivée des gros porteurs venant d'Europe.
Ceci dit, lors de notre arrivée à Negombo, vers 05h00, nous avions notre chambre et nous avions pu nous poser quelques heures pour récupérer. Nous avions ensuite mangé tranquille en milieu de journée au bord de la plage, bien plus agréable qu'un hall d'aéroport... | | | À: Genevois · 10 décembre 2011 à 15:36 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 9 de 20 · 3 850 affichages · Partager Le problème est que j'arrive à 03h20 et l'hotel me dit qu'il ne peuve pas me mettre à dispo une chambre car il est plein et le check out est à 11h. Donc je pensais prendre mon temps a l'aeroport, deja le temps de recuperer les sacs et prendre un pti dejeuner il sera pas loin de 05h, puis prendre un tuk tuk ou un taxi pour me rendre à ma guest house.
J'ai choisi le seremdib GH, sur trip... il est classé n°1 en GH, le prix est de 4000 rps la nuit en AC avec pti dej.. Qu'en pense tu, c'est cher? | | | À: Monmognion13 · 10 décembre 2011 à 22:20 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 10 de 20 · 3 834 affichages · Partager Oups, évidemment du coup, cela ne sert à rien de foncer à Negombo pour finalement attendre là-bas. Prends ton temps pour récupérer tes bagages, faire un peu de change à l'aéroport, effectivement manger peut-être un petit quelque chose avant d'aller te poser sur une terrasse de Negombo en attendant ta chambre.
4000Rps avec AC. Disons qu'il y a moins cher, mais aussi plus. Mais bon, la piscine et l'air conditionné ont un prix ! A toi de voir quels sont tes standards. Sans piscine et sans A/C (perso, nous ne prenons quasi jamais l'A/C, on attrape vite mal à la gorge voire une angine avec la différence chaud/froid), tu trouves autour de 2500 Rps. Mais bon si ton budget te le permet, un peu plus de confort, ça peut pas faire de mal !!! | | | À: Genevois · 11 décembre 2011 à 17:27 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 11 de 20 · 3 691 affichages · Partager ok,
Est ce que les piscines servent ou pas? parce que il est vrai que l'on ne va pas avoir trop le temps de se baigner. Mais bon si on chope un petit coup de chaud ca peut etre utile, qu'est ce tu en penses?
Voila j'ai remis à jour mon périple, vois tu autre chose à regler?
CIRCUIT SRI LANKA
Jour 1 (11/02) : Arrivée à Colombo à 04h du matin /
Départ vers Negombo pour y passer la journée et une nuit (Serendib Guest house)
Jour 2 (12/02) : Negombo / AnuradhapuraVisite de certains sites durant le trajet Nuit à Anuradhapura (Saubagya Inn)
Jour 3 (13/02) : Anuradhapura / SigiriyaVisites Nuit à Sigiriya ou Dambulla
Jour 4... : SigiriyaVisite et nuit à Sigiriya
Jour 5 : Sigiriya / KandyVisite sur le trajet et nuit à Kandy ( Kandy View Hotel)
Jour 6 : Visite de Kandy et ses environs Nuit à Kandy
Jour 7 : Kandy / Hatton / Dhalousie Visite et nuit à Nuwara (Mountview cottage)
Jour 8 : Dhalousie / Adam's Peak / Nuwara EliyaMonter tôt le matin pour voir le lever de soleil sur l’ Adam’s Peak et nuit a Nuwara
Jour 9 : Nuwara Eliya / Horton Plains / HaputaleVisite et nuit à Haputale
Jour 10 : Haputale / Bandawarela / EllaVisite et nuit à Ella (Watterfalls Homestay) et si le on a le temps visite d' Uda Walawe
Jour 11 : Ella / Tissa Visiste sur le trajet et de Tissa Nuit à Tissa (apparement un large choix de très bonnes guest house)
Jour 12 : Tissa / Yala / TangalleSafari à Yala et nuit à Tangale
Jour 13 : Tangalle / Mirissa Repos sur la côte sud ouest et visite du littoral pour les jours suivants. (Jours 14,15,16)
Jour 17 : Mirissa ou autres / NegomboNuit à Negombo
Jour 18 : Journé à NegomboVol vers la france à 19h | | | À: Monmognion13 · 11 décembre 2011 à 17:52 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 12 de 20 · 3 685 affichages · Partager Perso, je dirais que non, mais bon, c'est perso. A la limite, tu fais un mix. Dans les montagnes, il peut faire parfois assez frais -> pas de piscine. Sur la côte, tu as la mer -> pas de piscine. Donc... Maintenant, c'est vrai qu'une petite trempette peut-être agréable. Prends-en un de temps en temps, mais comme tu le dis, tu auras déjà bien à visiter !
Quelques comments :
Jour 7 : nuit à Dalhousie, pas à Nuwara... Jour 8/9/10 : ça va être la course... de faire tout cela en 3 jours. Perso, je zapperais Nuwera Eliya, c'est touristique. Haputale et Ella, bien que tu y croiseras aussi des Occidentaux, sont sans doute plus "intime", plus typique. Et tu t'évites un trajet. Ou alors tu gagnes un jour sur ton repos sur la côte.
Sinon, c'est assez chargé, mais ça devrait le faire. En tous les cas, ne sous-estimes pas les temps de transport, 40 km/h de moyenne maxi... Sans compter les horaires des bus et trains. Donc qui dit beaucoup d'étapes et de transports, dis course contre la montre... | | | À: Genevois · 11 décembre 2011 à 20:36 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 13 de 20 · 3 677 affichages · Partager Autant pour moi, la nuit à Dalhousie est prévu!
Si ca prend trop de temps je resterai un jour de plus!
Merci pour ton aide
Au niveau des transport où est il le mieux pour prendre le train, ex : Negombo - Anuradapura | | | À: Monmognion13 · 11 décembre 2011 à 20:54 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 14 de 20 · 3 675 affichages · Partager Ni l'un, ni l'autre... Le train ne va pas dans ces villes !
Deux possibilités : tu prends le train à Colombo pour Kandy, trajet assez joli. Mais le must est de prendre le train depuis Kandy, direction les montagnes du centre. Tu peux faire Kandy-Hatton, puis tu prends le bus pour Dalhousie. Tu te fais les mollets (et les cuisses) sur le pic d'Adam, puis tu reprends le bus à Dalhousie pour revenir à Hatton. De là, tu reprends le train, direction Haputale, puis Ella.
Le train au SL, c'est dans les montagnes du centre, puis sur la côte sud pour le trajet Matara- Colombo (sympa aussi).
Tu verras, les wagons datent de la guerre (et on ne sait pas de laquelle). Si tu veux être mêlé aux Srilankais, ne prends pas le wagon panoramique, mais prends la 2ème classe. Bancs en bois ou en cuir usé (bonjour les fesses), mais tu seras immergé au milieu des familles locales. Il va tellement lentement, surtout dans les montagnes, qu'on peut presque descendre du premier wagon, prendre une photo et remonter dans le dernier ! Bon, je te conseille quand même pas d'essayer... Images attachées: | | | À: Genevois · 11 décembre 2011 à 21:55 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 15 de 20 · 3 670 affichages · Partager Ah ouai d'accord!! pas mal les photos
Par contre ca me ferait changer mon itinéraire de faire colombo Kandy en train puisqu il faudrai que je remonte jusqu à Anuradapura pour ensuite revenir sur mes pas, qu'est ce tu en pense? | | | À: Monmognion13 · 12 décembre 2011 à 7:01 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 16 de 20 · 3 652 affichages · Partager J'en pense que tu prends le train à Kandy et tu fais Kandy-Hatton, le pic d'Adam, puis Hatton- Haputale- EllaTu verras, que du bonheur. | | | À: Genevois · 12 décembre 2011 à 13:28 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 17 de 20 · 3 636 affichages · Partager Bonjour,
Si je puis me permettre... il n'est pas nécessaire depuis Negombo d'aller à Colombo pour rejoindre Kandy par le train.Avant de partir je n'avais pas trouvé d'arrêt sur les guides pour éviter d'allonger le trajet, j'ai oublié le nom de la petite ville où nous avons pris le train, demandez aux locaux ils vous le diront et vous y conduiront, il y a une vingtaine de km si je me souviens bien et nous l'avons fait en tuk tuk, une jolie balade dans la campagne. Bon voyage. | | | À: Genevois · 12 décembre 2011 à 13:42 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 18 de 20 · 3 635 affichages · Partager Merci pour ton aide Grâce à toi je pars un peu plus tranquille lol. | | | À: Monmognion13 · 12 décembre 2011 à 14:24 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 19 de 20 · 3 630 affichages · Partager Au Sri Lanka (comme quasi partout en Asie), tout problème a sa solution, donc pas de prise de tête, pars tranquille, ce sont les vacances... Oublie stress, montre, temps, et profite à fond ! Bon voyage (même si c'est encore un peu loin) | | | À: Genevois · 13 décembre 2011 à 19:02 Re: Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012? Message 20 de 20 · 3 592 affichages · Partager C' est ce que je compte bien faire, découvrir ce pays tranquillement pour en apprécier le meilleur.
merci encore a toi pour ton aide | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |