Vos conseils pour deux jours à Colombo... Thonyf · 14 octobre 2009 à 13:37 · Une photo 16 messages · 6 participants · 4 574 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 13:37 Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 1 de 16 · 4 508 affichages · Partager Bonjour.
Oui, oui, je sais, c'est un peu short comme voyage, mais je suis juste en transit pour la france, apres 5 mois passés au Pakistan. Comme la compagnie me proposait un super deal pour le billet retour, je me suis dit: pourquoi pas.
Comme j'arrive a 22h30 a colombo, qui plus est charge (une grosse carpette en laine made in pakistan, plus un gros sac avec tout le matos de rando, plus pleins de bricoles souvenirs, 2.5 kg de matos photo), je me dis qu'il est plus sage de venir demander conseils que de chercher un hotel dans une grande ville a une heure si tardive. Et tant qu'a faire, des conseils pour occuper mes 2 journees sur place.
Donc, si vous avez une bonne adresse a tarif doux dans un coin sympa, ca m'interresse. Le moyen de transport le plus pratique est a quel tarif depuis l'aeroport ???
Dans quel quartier est il interressant de zoner la journee ??? Des sites sympas a visiter ???
Autrement, en dehors de colombo (proche peripherie), n'est ce pas une meilleure option pour tuer 2 jours ???
Sinon, apres 5 mois passe a manger de la bouffe cradingue qui baigne dans l'huile au pakistan, je serais pas contre gouter une bonne specialite du pays dans un bon restau. Rien a foutre du prix que ca coute pour le coup.
Je ne me suis jamais interresse de pres comme de loin a ce pays, je ne connait absolument rien (enfin presque, je crois savoir que les plages sont belles  )
J'arrive le 25 octobre a 22h30 et je repart le 28 octobre a 3h10 du mat...
Un grand merci pour vos conseils. | | | À: Thonyf · 14 octobre 2009 à 14:23 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 2 de 16 · 4 498 affichages · Partager Plutôt qu'à Colombo, sans grand intérêt et finalement assez loin de l'aéroport, j'irais plutôt à Negombo, ville balnéaire à quelques km de l'aéroport où tu peux prendre un taxi "prepaid" (1200 RPS). Negombo est divisée en deux parties, le Negombo des sri lankais et le Negombo des touristes le long de la plage, avec une offre de logements riche et variée. Je te conseille le restaurant King Coconut, l'entrée ne paye pas de mine mais le restaurant est ouvert sur la plage, la cuisine est excellente et la clientèle majoritairement locale. Et ce n'est même pas cher. | | | À: Thonyf · 14 octobre 2009 à 15:06 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 3 de 16 · 4 492 affichages · Partager Je plussoie l'idée de Lepiaf de choisir d'aller à Negombo plutôt que Colombo. Vraiment très facile d'y aller en taxi. Je ne me suis pas renseigné pour les bus entre l'aéroport et Negombo, mais ça doit bien exister aussi. | | | À: Thonyf · 14 octobre 2009 à 15:25 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 4 de 16 · 4 490 affichages · Partager Bonjour,
Oublie vite Colombo ! Même si Negombo n'est pas représentative du SL, c'est le meilleur endroit à proximité de l'aéroport pour redonner une jeunesse à ton duodenum et buller pendant 2 jours.
Enjoy SL ! | | | À: Elconcombre · 14 octobre 2009 à 15:38 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 5 de 16 · 4 489 affichages · Partager Je ne me suis pas renseigné pour les bus entre l'aéroport et Negombo, mais ça doit bien exister aussi.
A la sortie de l'aérogare, tu es à l'extrémité du quai de chargement des taxis et autres minivans, tu longes ce quai jusqu'à l'autre extrémité (en passant devant le guichet des taxis "prepaid") et tu vois un bus rouge qui attend. Si tu ne vois pas le bus, c'est qu'il va arriver. Le bus te dépose à une gare routière où le bus pour Negombo a le N° 240/3.
Il est évident qu'avec beaucoup de bagages, le taxi est nettement plus pratique. | | | À: Thonyf · 14 octobre 2009 à 15:51 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 6 de 16 · 4 485 affichages · Partager Comme GH à petit budget, il y a le Dephani (sur la plage), assez bon rapport qualité/prix, demander à voir plusieurs chambres car elles sont différentes et plus ou moins bien. Juste à côté, le Star Beach, même prix, un peu moins chouette, mais le bon plan c'est qu'on peut profiter de la grande piscine d'un grand hôtel proche (à vérifier si c'est toujours le cas).
Si ton budget te le permet, je te recommande la Villa Araliya , idéale pour se reposer dans de grandes chambres confortables et belles, AC silencieux, belle piscine, wifi. Située à l'extrémité nord de la plage, de l'autre côté de la route par rapport à l'océan. | | | À: Lepiaf · 14 octobre 2009 à 19:19 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 7 de 16 · 4 467 affichages · Partager Ok, merci a vous pour la rapidite...
Bon aller, vu que vous avez l'air d'humeur serviable, je vais abuser un p'tit peu 
Vous auriez pas 2-3 email d'hotels que j'en reserve un a l'avance ??? (genre pas plus de 15-20 euros/nuit) Si c'est loin du quartier a touriste et proche de la mer, c'est un plus...
Merci a vous. | | | À: Thonyf · 14 octobre 2009 à 20:07 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 8 de 16 · 4 461 affichages · Partager Là, tu es un peu fainéant, je t'ai donné des noms, c'est facile de trouver ensuite par TripAdivisor ou autre. Proche de la mer, c'est avec les touristes, sont pas fous les sri lankais. | | | À: Lepiaf · 14 octobre 2009 à 20:30 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 9 de 16 · 4 457 affichages · Partager Oui, je suis faineant 
Merci pour le tuyau de tripadvisor, j'y aurait pas pense...
On va dire que generalement, je voyage dans des endroits ou il n'y a pas trop de concurence entre les hotels... Quand deja il y en a un d'ouvert c'est le luxe...Et je ne pense pas qu'ils soient reference sur le net. Autrement, de retour a la civilisation je prend le lonely et je passe un coup de fil si je dois arriver tard.
Je passe un cap, je vais reserver un hotel par internet    Plus qu'a changer mon reflex argentique pour un numerique, et je serais enfin un homme moderne.
J'ai vu des photos du site conseille, c'est pas trop mon trip mais ca a l'air joli, ca va me changer radicalement de mes petites habitudes et c'est pas un mal (je suis plutot haute montagne et coins paumes) Putain, je sent deja l'odeur du poisson grille et des embrums (ca fait des annees que j'ai pas vu la mer, ou du moins ce que j'en ai vu donnais pas envie)
Bon, merci a tous. | | | À: Lepiaf · 16 octobre 2009 à 11:44 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 10 de 16 · 4 410 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'adresse du Kingcoconut, nous rentrons d'y déjeuner un régal, le meilleur seafood platter que nous ayons mangé au SL, et vraiment copieux, une bonne adresse à ne pas manquerNous y avons rencontré par hasard Lulli autre VF, qui vas voyager avec Ivan Bonne journée | | | À: Noma · 16 octobre 2009 à 12:01 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 11 de 16 · 4 266 affichages · Partager Tu ne connaissais pas le King Coconut alors que tu habites Negombo ? | | | À: Lepiaf · 16 octobre 2009 à 12:13 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 12 de 16 · 4 262 affichages · Partager Eh non, nous ne le connaissions pas, on passait souvent devant....Nous allions souvent au Bijou dans le même coin, très bien aussi, mais pas de vue mer Et on a essayé quelques autres pas terrible....Négombo Kocchikade s'étend sur 10 km et il y a tellement d'hôtels restos, qu'il faut arriver à repérer les bons | | | À: Noma · 16 octobre 2009 à 12:31 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 13 de 16 · 4 257 affichages · Partager Lors de notre premier passage, nous avons demandé à notre chauffeur de tuk-tuk Leon Fernando (je lui fais un peu de pub car il est sympa et malin, il est basé un peu avant le King Coconut en venant du sud, tél (0094) 0777 469303, c'est un ancien pêcheur reconverti qui doit faire vivre sa famille avec ses seuls revenus) et à notre logeuse, les deux nous ont conseillé ce restaurant.
Je n'ai qu'une mauvaise photo de Leon, prise au King Coconut justement, lors de notre 2ème voyage. De plus, il ne sourit pas sur la photo, ce qui est rare. Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Lepiaf · 16 octobre 2009 à 12:53 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 14 de 16 · 4 252 affichages · Partager Merci pour le tuk tuk, car ici ils son durs à trouver les bons.... ils abusent sur les pix, nous ça va maintenant on connait les tarifs, mais dur dur pour les faire aplliquer... Lulli doit venir à la maison tout à l'heure avec Shameera da silva, je lui donnerai son n°, car elle réside juste à côté Nous nous sommes beaucoup plus haut, 1ere grande rue après la villa Areylia | | | À: Noma · 26 octobre 2009 à 12:33 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 15 de 16 · 4 172 affichages · Partager Bonjour!
Quand vous retournerez au bijou, dites bonjour à Dolly de ma part... je m'étais régalée chez eux...
Pour ceux qui ne connaissent pas Bijou restaurant, vous pouvez aussi l'appeler Chez Dolly...
Bonne journée, Séverine | | | À: Sudi · 26 octobre 2009 à 13:31 Re: Vos conseils pour deux jours à Colombo... Message 16 de 16 · 4 141 affichages · Partager Bonjour Séverine, je suppose que Dolly est la patronne suisse....Nous ne la voyons plus depuis un moment, son mari oui est souvent là, mais pas elle. Mais j'avoue que depuis que nous avons goûté au King Coconut, nous ne sommes pas retournés au Bijou, tout simplement parce qu'il fait très chaud en ce moment, et au King on mange au bord de mer, il y a toujours un peu de vent. Mais le Bijou est très bien aussi et les serveurs très sympa Le bonjour à Daya | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |