Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Pat83 · 6 avril 2010 à 17:32 17 messages · 10 participants · 4 626 affichages | | | | 6 avril 2010 à 17:32 Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 1 de 17 · 4 563 affichages · Partager bonjour à tous, nous projetons un séjour de 20 jours au sri lanka en aout avec nos 2 enfants. Quels sont les étapes incontournables du pays? faut il faire les grandes villes? Peut on trouver des plages paradisiaques et un peu isolées en fin de séjour pour se remettre de nos émotions?.. conseillez vous de prendre un chauffeur ou plutôt de louer un véhicule? merci de vos conseils précieux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pat83 · 6 avril 2010 à 19:24 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 2 de 17 · 4 540 affichages · Partager Bonjour,
Je suis perso pas parti avec mon fils de 7 ans, mais j'ai croisé sur place ( Hikkaduwa) une famille avec une fille de 12 ans et ça se passait super bien. Elle avait adoré les parcs naturels, les chutes d'eau...les tortues d' Hikkaduwa. Par contre les villes, bof. Le seul problème que je vois pour vous, c'est des plages où l'on puisse nager sans danger. sinon les plages du sud sont paradisiaques. | | | À: Pat83 · 6 avril 2010 à 19:44 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 3 de 17 · 4 530 affichages · Partager Salut,
Nous avons fait 3 semaines au SL en février dernier (mais en laissant nos ados à la maison) et avons rédigé un compte-rendu que tu peux retrouver en cliquant ICI .
Tu peux peut-être y trouver quelques infos utiles à ton voyage. En tous les cas, je te déconseille fortement de louer une voiture : circulation "à la srilankaise", conduite à gauche, peu d'indications sur les routes, à toi de voir, mais les transports sont si faciles dans ce pays...
A ta dispo si jamais pour toute autre info.
Laurent | | | À: Pat83 · 7 avril 2010 à 20:02 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 4 de 17 · 4 476 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis l'année dernière au Sri Lanka avec nos enfants de 6 et 12 à l'époque. Nous avions réservé un petit circuit sur 5 jours avec un tour opérateur. Nous avions donc un guide et un chauffeur pour nous, et nous pouvions moduler nos visites. Nous avons fait le tour des principaux sites du triangle culturel mais "vite fait", sinon c'est un peu dur pour les petits bouts ou jeunes ados, et les visites pour eux ne riment pas avec vacances même avec la plus grande des bonnes volontés. Ils ont aimé l'ascension du rocher, et la vue, beaucoup moins les grottes de Dambulla ou encore Kandy. Adoré le bain des éléphants et la balade que nous avons pu faire également, et partagé le repas d'une famille Sri-Lankaise, les balades en char à boeufs...Nous sommes ensuite descendus dans un hôtel à Kalutara, jolie plage mais beaucoup de vagues pour les enfants qui ont du coup préféré la piscine de l'hôtel, quel dommage ! | | | À: Pat83 · 8 avril 2010 à 13:17 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 5 de 17 · 4 442 affichages · Partager a mon avis evitez colombo gde ville tres polué et rien a faire a par les magasin de riche sinon avec des enfant a mon avis aucun souci on voit souvent des famille et ca a l air cde tres bien se passer bye fabian | | | À: Pat83 · 9 avril 2010 à 21:25 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 6 de 17 · 4 401 affichages · Partager bonjour, je connais un peu ce pays pour y être allé 8 fois 1 mois répartis sur une vingtaine d'année. Août c'est pas trop mauvais comme climat. Si vous êtes un peu "baroudeur" vous pouvez voyager sans passer par un guide même avec des enfants. En prenant le guide du routard et lonely planet vous pouvez vous en sortir seuls. 1 - en arrivant à l'aéroport, prenez un taxi pour Mount Lavnia et restez-y 1 à 2 jours le temps de s'acclimater. Guesthouse nombreux. 2 - préparez un circuit en allant à la gare de colombo pour réserver vos billets pour le train panoramique "intercity express" ; direction Kandy. Réservez pour le wagon de devant pour avoir justement cette vue panoramique. 3 - Kandy : nombreux Guesthouse. MAIS ATTENTION, si vous tombez au moment de la Pérahéra (c'est à voir absolument, vous serez émerveillés, surtout les enfants : des héléphants illuminés en procession dans les rues la nuit), réservez un Guesthouse depuis Mount Lavinia. 4 - le taxi pour un circuit vers Sigiriya, dambulla...; et retour le soir à Kandy. Voir également les danceurs qui marche sur le feu à Kandy (salle près du lac, ne pas se faire embarqué par les rabateurs pour un pâle spectacle de l'autre côté du lac sur une hauteur). Voir dans les environs: le jardin botanique " peradeniya" à 4 km et l'orphelinat des héléphants à pinnawela à 35 km de kandy5 - le train pour la montagne et le thé à Nuwara Eliya. Ici aussi, nombreux Guesthouse mais tous minable; suivant votre concept du confort il faudra peut-être prendre l'hôtel. Restez qq jours au milieu des champs de thé à vous promener au frais. 4 - le train pour Haputalé. Là, paysage sur la plaine et visibilité parfois jusqu'à la mer. Deux Guesthouse dont un très correcte, le World's End Lodge. 1 à 2 jours 5 - Prendre un taxi pour retourner sur la côte proche de la réserve de Yala. 6 - Une journée pour la visite de la réserve de Yala7 - Taxi pour longer la côte. Nombreux petits hôtel le long de la côte. Vous pourrez reprendre le train pour revenir sur Colombo un peu avant Galle.
Attention : si vous décidez d'un circuit et d'un lieu précis pour dormir, soyez très très ferme avec les taxis si non très rapidement ce sont eux qui vous emmèneront selon leur bon vouloir. Lorsqu'ils vous déposeront à une adresse, vérifiez bien que c'est la bonne avant de payer la course. Le Sri Lankais est tellement sympa que vous aurez l'impression qu'il donnerait " sa chemise ". ATTENTION, si vous voulez faire un beau voyage, restez maitre de ce que vous décidez. Si ne ne vous sentez pas capable de résister au nombreuses solicitations que vous aurez, votre périple sera en grande partie gâché. Bon voyage (j'y serai peut-être cet été en juillet) | | | À: Mild44 · 10 avril 2010 à 6:50 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 7 de 17 · 4 385 affichages · Partager Très bonne proposition de parcours, je remplacerais le parc de Yala par celui de Uda Walawe pour être sûr de voir beaucoup d'éléphants, de plus cela fait faire moins de route. De Haputale, on peut reprendre le train jusqu'à Ella. | | | À: Lepiaf · 10 avril 2010 à 8:57 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 8 de 17 · 4 372 affichages · Partager Bonjour, si c'est dans votre projet, pour le train retour Kandy/ Colombo renseignez-vous si la descente se fait à une vitesse raisonnable. Je ne suis pas peureux mais il m'est arrivé d'avoir une sacré trouille lorsque le train partait dans la descente à une vitesse vertigineuse, comme s'il avait perdu ses freins. D'ailleurs il y avait des wagons éparpillés le long de la voie, suite à une sortie de rails...!!! Ce n'est pas toujours ainsi mais c'est bon de le savoir. Je n'ai jamais visité la réserve de Wellawaya. A Yala, j'y ai toujours vu des héléphants mais il faut y être très tôt le matin. Loger dans le parc de Yala dans un silence total, en bordure de mer, c'est formidable. Là il m'est arrivé d'être obligé d'attendre qu'un héléphant (sauvage et adulte...) s'en aille pour rentrer dans mon bungalow!!! Depuis le tsunami, ont-ils reconstruit des logement sur la côte? Un petit truc en complément de l'antipalud : le boîtier qui émet des ultrasons. Sur 1 mois il m'est arrivé d'être piqué une fois, juste le soir où j'avais oublié d'utilser le boîtier. Par contre ça ne remplace pas une bonne moustiquaire pour la nuit. | | | À: Pat83 · 11 avril 2010 à 14:09 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 9 de 17 · 4 323 affichages · Partager Bonjour, Probablement aucun prblm avec les enfants, nous lors de notre séjour ont croisé beaucoup de familles avec des enfants de 5-8-10 ans dans les guesthouses, train, bus etc. Ils ont dit qu'ils ont principalement visité les parcs naturels et la cote, mais aussi des temples et tout s'est très bien passé. Effectivement Colombo n'a pas bcp d'intérêt avec les enfants, si vous voulez aller dans des villes c'est plutôt Kandy. Dans la plupart des guesthouses on peut demander un repas (ou même des fois c'est fait sans demande particulière comme au Flower Inn à Sigiriya) sans piment  Si vous avez besoin d'un guide-chauffeur tres fiable j'en connais un, n'hésitez pas à me contacter. Bon voyage! | | | À: Agi · 12 avril 2010 à 7:12 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 10 de 17 · 4 293 affichages · Partager merci pour tes conseils en effet je suis intéressé par les coordonnées de ton guide.est il francophone? merci | | | À: Pat83 · 13 avril 2010 à 19:20 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 11 de 17 · 4 181 affichages · Partager bonsoir
pour ma part mes familles ont adorés l'orphelinat des éléphants ou elles ont pu en approchés de prés, nous avons même effectué une balade. Nous nous y sommes allés l'année du tsunami et nous avons été trés touché par ce voyage dont les touristes ont fuit cette année la et c'est fort dommage. l'avantage aussi c'est qu'au mois d'aout nous avions pu assisté au spectacle à kendy, grandiose avec les défilés d'éléphants....nous avions négocié des places sur un balcon à trés bas prix.
carole | | | À: Mild44 · 20 avril 2010 à 6:00 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 12 de 17 · 4 052 affichages · Partager merci pour ta réponse détaillée dont je me suis inspiré, mais j'ai hélas d'autres questions que je me permets de te soumettre...
pour voir la perahera nous devrons finir notre périple par la région de kandy, peut on prendre l'intercity express de kandy vers colombo?
auparavant je voulais faire la région montagneuse ainsi que quelques jours dans la région de tangalle.
pour la région montagneuse l'idéal est il de séjourner ànuwara eliya? que peut on envisager comme excursion à la journée depuis ce lieu?
Depuis tangalle est il faisable de visiter le parc de yala à la journée?
comment effectuer le trajet de la région de tangalle à kandy? combien de jours, par quels moyens de transport?
désolé pour cette "rafale" de questions en te remerciant d'avance... | | | À: Pat83 · 20 avril 2010 à 9:33 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 13 de 17 · 4 045 affichages · Partager pour voir la perahera nous devrons finir notre périple par la région de kandy, peut on prendre l'intercity express de kandy vers colombo? OUI mais..., si tu trouves que le train descent un peu vite n'hésite pas à descendre au prochain arrêt pour terminer le voyage par le bus. Je ne veux pas transmettre la peur mais leur notion de la sécurité est très différente de la nôtre (étant boudhistes ils ont plusieurs vies...). Conseil valable aussi pour les bus, ne pas hésiter à descendre pour prendre le suivant (je l'ai fait).
pour la région montagneuse l'idéal est il de séjourner ànuwara eliya? que peut on envisager comme excursion à la journée depuis ce lieu? Se promener à Horton Plains ou balade à pieds ou visite d'une usine de thé. Mais pour rester un peu en montagne je préfère Haputalé, petit village à flan de colline (promenade au milieu des culltures de thé et visite d'une usine de thé avec un taxi)
Depuis tangalle est il faisable de visiter le parc de yala à la journée? Aller/retour dans la journée me semble un peu juste. Il vaut mieux coucher un soir proche du parc et visiter le matin puis revenir le soir à Tangallé. Il doit y avoir quelques bus mais sur ce parcours je n'ai jamais pris le bus.
comment effectuer le trajet de la région de tangalle à kandy? combien de jours, par quels moyens de transport? Dans cette direction le bus c'est compliqué mais possible. Dans le triangle Haputalé/Yala/Hambantota je n'ai jamais pris le bus; trop chiant. Là le taxi solution de facilité, c'est ce que je fais.
désolé pour cette "rafale" de questions en te remerciant d'avance... | | | À: Pat83 · 20 avril 2010 à 10:25 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 14 de 17 · 4 038 affichages · Partager Salut Pat,
Ayant visité Yala et logé à Tangalle, je m'immisce...
"Depuis tangalle est il faisable de visiter le parc de yala à la journée?"
Franchement : non !!! Si tu veux profiter de Yala, c'est mieux de commencer le Safari tôt le matin, le parc ouvrant ses portes à 06h00. L'idéal pour moi est que lorsque tu sors de la région montagneuse, que ce soit d' Ella, de Nuwera ou d'ailleurs, tu prends un bus pour Tissa. Là, tu as plusieurs GH pas trop loin du parc (nous étions à la Vikum Lodge). Tu t'arranges avec un chauffeur pour le safari le lendemain matin (nous avions Sarath, un chouette gars, ses coordonnées dans notre CR). A la fin du Safari, tu demandes à ton chauffeur de te conduire à la gare routière et tu prends le bus pour Tangalle (env. 2 heures de route).
Si tu tournes dans l'autre sens, c'est évidemment faisable aussi. Départ de tangalle en milieu d'aprem pour Tissa, nuit à Tissa, safari le lendemain et dans l'aprem, bus pour les montagnes.
Aucun souci qui n'ait pas sa solution au Sri Lanka...
Quant à ta question sur les trains, malgré le terme Intercity Express, ne t'attends pas à un train confortable, rapide et moderne... Nous avons toujours voyagé en 2ème classe dans des trains conventionnels, c'est très dépaysant, les rencontres sont assurées. Le train roule lentement, on peut s'assoir sur les marche-pieds. Bon je l'ai fait en montée, pas en descente...
ouala.
laurent | | | À: Genevois · 20 avril 2010 à 12:06 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 15 de 17 · 4 029 affichages · Partager En 2ème classe il y a une vie extaordinaire qu'on ne retrouve pas autant dans la voiture panoramique du Intercity Express. Mais pour le paysage, de Colombo à Kandy, avoir le paysage devant soit sans obstacle c'est super. Ensuite pour les autres voyages, en seconde classe, c'est le meilleur endroit pour vivre avec la population. Pour la vitesse du train, le problème c'est lorsqu'il attaque la descente ( Kandy/ Colombo), vous pouvez observez de nombreux wagons éparpillés sur le bas côté dans cette zône. Pour la petite histoire : lors d'une descente ( Kandy/ Colombo) je faisais remarqué que cette fois le train roulait raisonnablement; un Sri Lankais m'a répondu " En ce moment ils font attention, il y a deux mois le train c'est renversé dans la descente et a fait plusieurs dizaines de morts et de nombreux blessés".
Je suis pourtant un habitué du S.L., malgré ça je trouve moi aussi des info intéressantes ici; comme celles que tu donnes Génévois sur des liaisons en bus dans le sud-est. | | | À: Mild44 · 20 avril 2010 à 14:41 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 16 de 17 · 4 003 affichages · Partager D'accord avec toi sur le panoramique, mais franchement, tu te retrouves plutôt entre touristes. Et si tu n'as pas un siège près d'une fenêtre, difficile de faire des photos ou de vraiment profiter. En 2ème classe, voire même en 3ème, c'est vivant, typique et authentique. Des souvenirs inoubliables à prendre toute une fafmille en photo, à regarder rire les enfants qui se voient sur l'écran LCD... Pour éviter la peur et tout risque d'accident, il n'y a qu'à prévoir son itinéraire dans le sens de la montée.. Ou alors réserver le train pour la région montagneuse et faire Kandy- Colombo en bus...
Pour mild44, j'ai fait un compte-rendu (cf un peu plus haut dans ce post, mon premier message en cliquant sur le lien), tu y trouveras peut-être d'autres infos que nous avons vécues et qui peuvent t'intéresser, qui sait ?
8 fois au Sri Lanka ? comme je te comprends. Ce pays est merveilleux.
laurent | | | À: Agi · 1 juin 2010 à 9:15 Re: Vingt jours au Sri Lanka avec deux enfants: vos conseils? Message 17 de 17 · 3 729 affichages · Partager bonjour,
je suis à la recherche d'une guide français
ou chauffeur qui parle français pour une semaine au mois d'aout
cordialement gilberte | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |