Bonjour, mon fils va partir faire un stage au cap et je m'inquiète sur la sécurité de cette ville. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous y est allé récemment et peut me raconter un peu la vie là-bas.
Si je n'ai pas d'expérience directe de l'Afrique du Sud, ma fille, agée de 19 ans, est au Cap depuis 2 mois.
Il ressort de ses récits que, si il n'y a pas de problème majeur, il faut être attentif malgré tout. Elle est dans un quartier tranquille (Sea Point). Elle évite manifestement de se promener seule le soir... ce qui n'est pas trop difficile, car elle a fait beaucoup de rencontres !
Son plus gros soucis provient des distributeurs de billets, car elle s'est fait copier sa carte dans une machine truquée (voir www.seapointcid.co.za/...php?c=news&id=13) Elle n'utilise plus que celles qui sont surveillées, et vérifie qu'il n'aie pas l'air "bidouillé".
A part cela, elle trouve la ville absolument géniale, à rencontré beaucoups d'amis. Elle prolonge son séjour et cherche une école sur place, car elle a vraiment envie d'y vivre plus longtemps !
je suis passé dans cette ville en septembre "une ville super" et je n'ai pas ressenti l'insecurité, la nuit il faut surement faire attention mais cela est valable aussi chez nous
Il y a très peu de problèmes de sécurité à Cape Town, c’est très différent des villes telles que Joburg ou Pretoria. Le principal danger, c’est que votre fils ne rentre pas en France et décide de faire sa vie en Afrique du Sud au vu de la magnificence du pays et de la qualité de la vie.
Vous devriez surtout prévoir d’aller le rejoindre pour visiter la ville et ses environs, Cape Town est l’une des plus belles villes du monde, si ce n’est la plus belle !
Christine03b · 31 mars 2016 à 11:06 · 3 participants · 738 affichages
Ma fille de 17 ans doit partir seul en Afrique du sud pour un stage de 1 mois cette été. Qu'elles sont les formalités administrative? Est de qu'il y a des vaccins obligatoires ou recommandés. Si vous avez déjà été dans mon cas, donnez moi votre témoignage...
Je suis étudiante en BTS commerce international et j'effectue un stage de 2 mois au Cap d'avril à juin! J'aimerais savoir s'il existe des colocations étudiantes dans le quartier de Bo Kaap? Comme ce sera l'hiver là-bas, est-ce qu'il fait froid et comment...
Francisco49 · 29 janvier 2010 à 21:59 · 6 participants · 5 453 affichages
Alors voila je suis en BTS Commerce International et je dois effectuer un stage a l'etrangr pendant 2 à 3 mois. J'ai choisi d'aller en Afrique du Sud pour le faire. J'ai trouvé ce stage à Cape Town. Mais, j'avais quelques questions.. Pour ceux qui sont...
Estephanie · 24 octobre 2007 à 12:55 · 3 participants · 2 030 affichages
Suis une étudiante de 25 ans et je vais en Afrique du Sud de juin à septembre 2008 et je dois choisir une ville. Je pensais à PRETORIA pour sa sécurité. Qu'en pensez-vous? Merci de me conseiller
Xsoulah · 18 mai 2005 à 15:18 · 28 participants · 23 540 affichages
Je suis actuellement etudiant en ecole de commerce et de developpement 3a a lyon et il se trouve qu'en juillet 2006 j aurai un stage de 3 mois a faire ; je voudrais vraiment le faire en afrique du sud ou au Mozambique. Cependant je n arrive pas a avoir...