 |  |  |
 | | | | Kissemlevant · 7 février 2005 à 18:27 13 messages · 6 participants · 5 510 affichages | | | | 7 février 2005 à 18:27 Stage de trois mois en Azerbaïdjan Message 1 de 13 · 5 424 affichages · Partager Bonjour,
je m'apprête à accepter un stage de 3 mois en Azerbaidjan, y'aurait-il quelqu'un pour me raconter un peu son séjour dans ce pays? Parce que j'avoue que cette destination est plutôt mystérieuse pour moi...
Merci | | | Euuhhh... vraiment personne ne peux m'aider? Vous aller me laisser partir comme ça? sans aucune info... ? Bon bah j'ai plus qu'à continuer mes recherches sur le net mais je vous l'annonce: y'a pas grand chose! | | | Salut,
Desolee je n ai encore rien a te dire, mais je suis actuellement en Georgie et d ici 1 ou 2 semaines, je serai en Azerbaijan, alors je pourrais peut etre t envoyer des infos. Tu y vas quand?
En tout cas, t es tout pret de la Georgie et c est un superbe pays. La vielle ville de Tbilisi est magnifique, les petites eglises pleines de charme, le vin excellent, etc. Je te conseille aussi l Armenie ou il y a un charme fou et une incroyable senerite qui se degage des monasteres perdus dans les montagnes.
Il y a Lonely Planet qui vient de sortir un nouveau guide sur ces 3 pays, mais en anglais...
Bref, si ca t interesse, redis moi!
Barbara | | | Il y a un guide Trailblazer sur l' Azerbaidjan (anglais mais très complet y compris en dehors des "sentiers battus") ou la partie azeri du Lonely (en anglais)
Pour le reste, n'ai pas été en Azerbaidjan (car tjs ce problème pour cette fichue invitation) mais en Arménie.
Michel | | | J'ai rencontré la responsable de mission pour l' azerbaïdjan lundi. Après plusieurs heures de rencontres j'étais survoltée, avec une super envie de me rendre 3 mois en Azerbaïdjan. Survoltée mais flippée vu la description, les photos, les récits, les impressions qu'on m'a fait passer! Visiblement c'est une destination extrêmement déstabilisante.
N'hésitez pas à me raconter, j'attends vos détails avec impatience!! | | | Je crois surtout que l'image que l'on a des ces pays (du Caucase) est déplorable. D'expérience (mais pas en Azerbaïdjan) la population est adorable et il ne faut pas avoir peur. Avec un phrasebook russe, tu dois pouvoir te débrouiller et circuler. Michel | | | Euh... sans doute effectivement l'image que l'on peut avoir de l' Azerbaïdjan est faussée par la méconnaissance de cette région.
Je suis convaincue que la population est adorable. J'ai cru comprendre que leur sens de l'accueil est plus qu'une tradition (d'ailleurs les réfugiés tchétchènes l'on compris) mais il n'en reste pas moins que Bakou et ses environs ressemblent plus à une décharge à ciel ouvert (équipement industriel abandonné, bateaux rouillés, tuyaux d'où fuient des quantités non négligeables de pétröle) qu'à une station balnéaire.
Concernant l'invitation, effectivement c'est plus que compliqué!! | | | Hello,
Pour la lettre d invitation, tu peux essayer en reservant un bon hotel, il te fax la lettre, puis tu annules l hotel! Autrement, mais je pense pas que ca t arrange, tu n en as pas besoin si tu fait ton visa en Georgie. Mais si tu y vas pour un stage, ils ont qu a te la faire non...
T alarmes pas sur l image preconsue des pays du Caucase, la Georgie est classe tres haut risque, alors qu il y a juste 2 petites regions ou il ne faut pas aller. Et la popultation est tellement cool, ils aiment leur pays et veulent que tu l aimes, donc ils t aident mais c est jamais pour de l argent, au contraire, on a parfois beaucoup de peine a payer car ils t invitent pour tout!
En tout cas, j adore cette region, vraiment, vraiment!
Bonne route! | | | Bonjour,
J'ai vécu à Bakou pdt plus d'un 1an (mars 97 à juin 98) et je te rassure ça a été une super experience. Pays melange de culture (azerie, russe, irannienne, turque), avec des paysages contrastant montagnes au nord, désert au sud.
Mon intégration a été facilitée par ma situation (cooperant service national à l'ambassade de France) mais je m'y suis fais pas mal de copains locaux ou étrangers (notamment avec les ONG).
Je pourrais t'en parler pdt des pages et des pages mais je préfère répondre à des questions ciblées si tu en as...
Au fait, tu y vas pourquoi ?
Kenavo, Lolo | | | Salut,
J'ai passé trois super semaines à pédaler dans le pays. Vraiment cela reste un super souvenir et une région très agréable à sillonné car très variée. Les trois premiers jours depuis Baku étaient pénible car monotone et un vent très fort de face mais après ce fut génial (on a pris la route du nord vers Saki et Lagodeki si je me souviens bien).
Concenrnant un guide, j'avait le TrailBlazer d'Elliot et il est 100 fois mieux que le LP que j'ai feuilletté en librairie par après. On vois vriament que c'est un gars qui a foulé le terrain et raconte pas des trucs en l'air.
Concernant le visa, on l'a eu sans invitation à Tashkent très facilement. Si je ne me trompe, l'invitation est un pur formalisme qu'il y a moyen de contourner dans les ambassades occidentales (suffit de leur téléphoner pour savoir - du genre à donner un itinéraire bidon ou un truc dans le genre)
Voilà, rien qu'en parler me donne envie d'y retourner,
Bon voyage,
Oli | | | Merci pour toutes vos infos qui me donnent des fourmis dans les jambes. J'attends pour l'instant de signer la convention de stage avant de m'enflammer de trop. Cette proposition de stage aurae au moins eu pour effet de me faire connaître un peu plus ce pays et puis d'en parler sur ce forum! Ce n'est pas une destination très courante. Encore merci. Et puis si tout se passe bien et que je signe, promis, je vous donne quelques nouvelles de là-bas.
Fanny | | | Me voila maintenant en Azerbaijan. J y suis entree par le nord (Zaqatala) et vraiment j ai eu un grand coup de coeur pour Seki. Alors, n hesite pas, vas la bas (a 5h de bus de Bakou), c est beau, agreable, superbe, etc. Et ils ont transforme un ancien caravanserail en hotel: magnifique pour 6$ par personne. Et les azeris: trop sympas!
Bon, je viens d arriver a Bakou, etpour l instant pas trop de bon filling, meme pas du tout... mais ca peut changer...
Bon stageet amuse toi bien!
Barbara | | | Bonjour, je suis Azeri, mais j'habite en France depuis 9 ans et j'ai la nationalité française. Je voulais savoir comment les faire pour partir en stage à Bakou? Et si les collègues de l'entreprise sont bien avec des étrangers? Merci pour votre réponse! | Discussions similaires sur l'Azerbaïdjan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |