|  |  |
 | | | | Statut de la femme étrangère en Iran? Pepete75 · 14 novembre 2009 à 17:39 8 messages · 4 participants · 4 794 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 17:39 Statut de la femme étrangère en Iran? Message 1 de 8 · 4 772 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber sur une offre de VIE à Téhéran et avant de postuler, souhaiterai avoir les impressions du quotidien de femmes étrangères vivant las-bas.
J'ai bien lu les autres discussions rassurant sur l'hospitalité et la gentillesse des locaux et tous le paysages sublimes, mais si j'insiste autant, c'est que je viens de passer 9 mois en Libye (à Tripoli) et malgré tout ce qu'on peut lire dans les guides sur la gentillesse des locaux et la beauté des paysages (qui sont incontestables d'ailleurs!), il ne se passait pas un jour sans qu'on se fasse traiter de pute ou de salope dans la rue, juste parcequ'on était étrangeres. Alors forcément, ca coupait toute envie de se ballader en ville et je n'ai pas envie de revivre ca une deuxieme fois!
Merci d'avance pour vos témoignages!
Petia | | | À: Pepete75 · 16 novembre 2009 à 18:50 Re: Statut de la femme étrangère en Iran? Message 2 de 8 · 4 707 affichages · Partager Bonjour, en portant le voile aucun problème, mais de toute facon une européenne dans un pays musulman est une femme facile, comparé a la gente féminine locale. Donc le regard des hommes restera le meme, mais avec un voile on ne peut savoir. Ma belle mère a l'époque près de 70 ans, se faisait draguer par des hommes de 30 ans, morts de faim. | | | À: Eltopo · 16 novembre 2009 à 21:32 Re: Statut de la femme étrangère en Iran? Message 3 de 8 · 4 670 affichages · Partager Merci pour ta reponse!
Entre se faire draguer et se faire traiter de pute salope il y a quand meme une différence! ;-)
Tu as habité en Iran? c'est comment la vie la-bas?!
Je suis tellement tentée de postuler au VIE (ce que je vais faire) et dès que j'en parle aux proches, tout le monde fait de grand yeux inquiets, me disant que ce n'est pas la meilleure destination, surtout après l'histoire de la francaise en Iran et que politiquement c'est assez tendu depuis les dernières éléctions. Et en meme temps, je suis bien partie en Libye en étant bulgare (double nationalité quand meme!) juste après l'histoire des infirmières bulgares et tout c'est très bien passé! Entre ce que les médias véhiculent comme image et la réalité sur place que j'imagine différente, je ne sais pas trop quelle idée m'en faire. | | | À: Pepete75 · 18 novembre 2009 à 15:17 Re: Statut de la femme étrangère en Iran? Message 4 de 8 · 4 639 affichages · Partager Bonjour Pepete,
Tu vas te faire draguer c'est sur. De temps en temps tu auras des remarques désobligeantes si tu montres tes orteils vernis ou si tu lâches un peu trop ton foulard (comme toutes les jeunes iraniennes des quartiers nord !). Un conseil, dit que tu es Bulgare, tu seras embêtée moins longtemps si on t'accoste.
Sinon, je ne vois aucun danger pour toi si tu ne prends pas part aux manifestations (Je rappelle que la Française en question y est allée). L'ambassade de France nous demande de proscrire toute participation aux manifs. | | | À: Dimabouguy · 20 novembre 2009 à 10:51 Re: Statut de la femme étrangère en Iran? Message 5 de 8 · 4 590 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse qui me conforte pas mal sur ce que j'imaginait de la situation sur place! T'on blog aussi d'ailleurs!
Quoiqu'il en soit, j'ai envoyé ma candidature. honetement, j'espere que ca va marcher!.
Petia | | | À: Pepete75 · 16 février 2010 à 20:52 Re: Statut de la femme étrangère en Iran? Message 6 de 8 · 4 385 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes informations relatives à l' Iran, notamment des Gens qui sont partis ou sont sur place. Ayant lu ton post, je me demandais si tu n'est pas déjà sur place? et si c'est les cas, tes premières impressions sont?
Cordialement
Zak | | | À: Zakaria007 · 17 février 2010 à 17:12 Re: Statut de la femme étrangère en Iran? Message 7 de 8 · 4 361 affichages · Partager Salut,
En fait je ne peux pas trop t'aider. Toutes les tensions de ces derniers mois m'ont fait abondoner l'idée d'y aller. Bonne chance dans tes recherches ;-)
Petia | | | À: Pepete75 · 17 février 2010 à 21:07 Re: Statut de la femme étrangère en Iran? Message 8 de 8 · 4 352 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse 
Les tensions 'à mon avis' sont dans l'atmosphère que veulent créer les pays dit civilisés 'déstructeurs de civilisations' pour un remake à l'Irakienne...mais 'incha'Allah' ça ne marchera pas...
Encore une fois merci et bonne continuation 
Cordialement
Zak | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |