voilà un questionnaire plus précis
1) Age ?
2) Métier ?
3) Lieu d’habitation ?
4) Depuis quand êtes-vous frontalier ?
5) Qu’est ce qui vous a poussé à devenir frontalier ?
6) Pourquoi avoir choisi la
Suisse ?
7) Quelle a été votre démarche pour trouver un emploi en
Suisse ?
8) Quels sont pour vous les principaux avantages ?
9) Et les désavantages ?
10) Est-ce que les conditions de travail sont-elles meilleures en
Suisse qu’en
France ? Si oui, quelques exemples ?
11) Avez –vous déjà entendu parler du dumping salarial ? Pensez-vous qu’un frontalier soit plus touché qu’un travailleur
suisse ?
12) Pourquoi avez-vous choisi d’être frontalier plutôt que résident ?
13) Avez-vous eu des difficultés à vous adapter au climat de travail
suisse ? Si oui lesquelles ?
14) Dans quels pays êtes –vous assuré ? Pourquoi cette assurance là ?
15) Quelles sont vos difficultés de tous les jours ?
16) Avez-vous l’impression que votre employeur fait une différence entre vous et un travailleur
suisse ?
17) Pensez-vous un jour retourner travailler en
France ? Pourquoi ?
Merci d'avance
Julie08