|  |  |
 | | | | | Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Mikajo · 1 mai 2009 à 12:32 · Une photo 11 messages · 11 participants · 4 836 affichages | | | | 1 mai 2009 à 12:32 Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 1 de 11 · 4 760 affichages · Partager Bonjour, Après m'avoir aidée à élaborer notre escapade vers le sud marocain, c'est le moment de penser aux valises et quelques questions se posent : quelle est la température à cette période de l'année dans les vallées et les gorges que nous allons traverser (et y dormir) pour nous rendre jusqu'à Merzouga ? Faut-il prendre "la petite laine" ou le "polaire" ? Nous allons dormir sous la tente dans le désert : les nuits sont-elles fraiches ? Autre question qui peut paraître futile : les femmes peuvent-elles porter bermuda et débardeur ? Autre question qui n'a rien à voir avec la météo : un marocain vivant en France nous dit que nous pouvons apporter des tee-shirts, baskets, chaussures de foot, pour les enfants là-bas... qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide. | | | À: Mikajo · 1 mai 2009 à 13:59 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 2 de 11 · 4 731 affichages · Partager hello, pour securité une petite laine et un polaire fera l'affaire (mieux prevenir que guerir) la nuit c'est pas trop chaud mais c'est pas non plus le cercle polaire, quand au babiole pour les enfants de la bas basket -tshirt- stylo serons les bien venus, bonne vacances veinard........loll | | | À: Mikajo · 1 mai 2009 à 15:48 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 3 de 11 · 4 687 affichages · Partager La précédente personne à bien répondue suivez ses conseils, ici il fait souvent très chaud le jour, par contre les nuits sont fraîches, de plus si vous dormez sous la tente prévoyez une laine pour le soir comme vous le dites. Bonne route et bon voyage Jc et Domi | | | À: Jcaud · 1 mai 2009 à 17:07 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 4 de 11 · 4 667 affichages · Partager les deux personnes precedentes ont bien repondues mais ils n auront pas de bombons na!! | | | À: Mikajo · 1 mai 2009 à 21:25 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 5 de 11 · 4 603 affichages · Partager bonsoir, Je reviens du maroc: Bivouac plateau Rekam : 26° le jour et 18° la nuit le 7 mai. Bivouac le 10 mai vers erg Chebbi : températures le jour : 30° la nuit 25 ° Bivouac vers lac mader : 34° le jour et 22 ° la nuit (Le 13 mai). Bivouac vers Chegaga : 36° le jour et 25° la nuit. Bivouac oasis Fint (vers ouarzazate) 32° le jour, 22° la nuit (en bordure de l'oued loin du village) Bivouac gorges du dades : 28° le jour et 18° la nuit vers 1500 m (le 23 mai) Bivouac lac tislit : Vers Imilchil 22° le jour et 7° la nuit, mais 12° au lever vers 7H. Nous avons toujours eu du vent le soir (leger cependant) et avons mis la veste uniquement à Tislit.
Bon voyage. | | | À: Mikajo · 2 mai 2009 à 1:58 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 6 de 11 · 4 572 affichages · Partager slt, j espere que mon message viendra avant que vous faites vos valise pour venir chez nous.tout d'abord j bien apprecié votre texto qui me donne qui degage l'ide suivante vous etes parmit les touristes qualifier ecologiste en sens large (qui visite avec un souci de pas denaturer le lieu visiter et pourkoi pas apporter de l'aide).j félicite en vous ce beau sentiment.pour le climat au sud dont j habite la temperature grimpe jusqu au 40 le jour la nuit 25 à 30 degre en moi de mai.dc pour les habillement les plus leger ca sera bien et meme conseil.es bermaudas ou debardeurs ca pose pas probleme pour les gens de sud sur tout au milieu de desert.mais n oublie pas tut ce qui necessaire a la toilette, les chausseur d ete et pour marcher sur le sable, la trourche a main sur tout ds le desert. et enfin un grand coeur et une bonne memoire pour profeter des souvenir au maroc.en cas de besoin mohaanno@yahoo bon voyage? Image attachée: | | | À: Mikajo · 4 mai 2009 à 10:24 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 7 de 11 · 4 414 affichages · Partager  Bonjour, de retour de 10 jours de pistes, les journées commencent à être chaudes (37, 38° entre mahmid et tata mardi) les nuits un peu fraiches. Si vous êtes un peu frileux prévoyez des polaires pour le soir et la nuit. En ce qui concerne les vêtements bien sur vous ferez des heureux, pensez également aux bonbons comme tous les enfants ils adorent ça. Bon voyage. | | | À: Totoyo45 · 14 mai 2009 à 11:08 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 8 de 11 · 4 330 affichages · Partager  Au risque de rabacher, éviter les bonbons!!! Certe, vous ferez des heureux, mais vous ne leur rendrez pas service!!! Ils n'ont pas une super hygiène dentaire, et surtout pas les moyens de se soigner... Il n'y a cas voir les dentitions des adultes!!... Eventuellement des biscuits, et surtout, des vêtements leur feront aussi plaisir!! | | | À: Totoyo45 · 14 mai 2009 à 11:53 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 9 de 11 · 4 319 affichages · Partager * *** pensez également aux bonbons comme tous les enfants ils adorent ça. ***
ben voyons, continuons à leur faire sècher l'école, et contribuer à leur mauvaise santé !!!!!!! | | | À: Raoulx · 14 mai 2009 à 19:44 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 10 de 11 · 4 295 affichages · Partager des cartables, sac a dos, vetements, chaussures, ballon, jeux...mais les bonbons c pas terrible je reviens de ma viree annuelle du mal a atterir | | | À: Raoulx · 15 mai 2009 à 19:23 Re: Sud marocain: qu'emporter dans les valises au mois de mai? Message 11 de 11 · 4 155 affichages · Partager **** pensez également aux bonbons comme tous les enfants ils adorent ça. ***
Coucou ! Je vais te raconter une histoire (vraie!). J'avais un collègue de bureau quand je travaillais à Marseille. Un jour, ce mec a eu la curiosité de regarder la composition des bonbons en question, surtout ceux qui sont gélatineux. Dans la composition, y avait des E suivi de chiffres; il est allé voir ce que c'était et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que les bonbons étaient faits AVEC DU PORC!!! Comme il était musulman, il a arrêté de donner des bonbons à ses enfants!! Voilà, en plus de la santé dentaire de ces enfants, t'a une deuxième raison de pas leur donner de bonbons | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |