Sophieth · 1 octobre 2006 à 21:41 19 messages · 10 participants · 40 149 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 21:41 Message 1 de 19 · 39 580 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer 3 jours à Stockholm...Ca vous parait bien 3 jours dans cette ville ? Il y a beaucoup de choses à voir ? Quels sont vos bons plans concernant l'avion, l'hébergement ? Bien sûr j'ai un petit budget et nous serons 2, donc tous les bons plans sont bienvenus !! Merci | | | Bonjour, Pour l'avion il y a des vols vraiment pas cher avec Ryanair au départ de Beauvais (au nord de paris) si non, au départ de paris ou genève, c'est presque toujours sas (scandinavianairlines) le moins cher. Trois jours c'est bien pour visiter Stockholm, il y a de quoi faire. Suivant la période à la quelle vous y allez, c'est bien d'aller un peu dans l' archipel de stockholm, c'est très beau. La meilleure période est de juin à aout. Pour les sorties dans l'archipel, le plus court c'est "fjäderholmarna", ou il y a un petit restau avec des crevettes fumés (une regale). Mais il y a bcp de destinations, voir avec la compagnie des bateaux (je ne me rappele plus le nom).
Meilleures salutations.
Une suédoise expatriée en France | | | Rebonjour,
J'ai oublié de vous dire qu'en ce qui concerne l'hébergement à Stockholm, ce n'est pas donné. Je conseille les auberges de jeunesse, qui sont pour la plupart de très bonne qualité. Certains ont des chambres pour 2 personnes, sans ou avec sanitaire privé. Mais en général c'est très propre, un bon rapport qualité prix. Un auberge qui est bien est Zinkensdamm, mais legèrement excentré. Autrement il doit avoir plus près avec un standing équivalent. Consultez le site : www.stockholmtown.com/
Bonne soirée. | | | je vais passer 3 jours à stockholm le week end du 11/11 j'ai eu des places d'avion à 15 euro plus taxes je vais loger dans une auberge de jeunesse pour 30 euro la nuit je crois que l'on ne peut pas faire moins cher j'espère que ce sera bien et je cherche à savoir le temps qu'il fera en novembre làbas | | | Nous avons passé 1 semaine à Stockholm en aout et nous avons vraiment apprécié. La ville est constitué de plusieurs iles reliées les unes aux autres, c'est très agréable parce que beaucoup de nature tout en étant au coeur de la ville. Tu peux passer quelques heures à te promener dans les rues de Gamla Stan, la ville historique. Tu peux notamment visiter Skansen, qui est un très grand parc naturel retraçant le mode de vie des suédois aux siècles précédents avec notamment des fermes, des acteurs jouant la vie d'autre fois, un zoo... Toujours sur la même ile de Djugarden, le Wasa Muset, bateau du 17ème qui avait coulé quelques minutes après son départ, qui a été sorti de l'eau et restauré et devenue monument histortique depuis. visiter le palais royal à Drottningholm inscrit au patrimoine de l'unesco. Le National Museum of Fine Arts etc...
et peut être si le temps le permets une agréable croisière.
Il y a pas mal de sites très intéressants sur la suède et stockholm, notamment www.visit-stockholm.com/index.htm ainsi que celui-ci www.visitsweden.com/ qui plus est avec des pages en français si besoin. 
Pour ce qui est du petit budget, c quoi petit? | | | Et Stockholm en novembre, au niveau temps, tombée de la nuit c'est faisable ?!! | | | Bonjour à tous. Nous étions à Stockholm en Novembre 2005. Cela va faire déja un an déja !!! Le temps était parfait. Un beau ciel bleu, mais par contre pas tres chaud, mais ça, on s'y attendait. Nous étions parti pour 3 jours aussi et avons vraiment apprécier cette ville. Nous y retournons en Février prochain. Par contre pour visiter et pour se déplacer, il faut se procurer la carte stockholm pass, elle donne un acces gratuit à tous les moyens de transport de la ville (metro, bus, tramways et bateaux) mais aussi aux muséees. Si tu veux quelques precisions n'hésite pas à me contacter. Bon voyage. | | | La nuit ne tombe pas trop tôt en novembre ?
Je suis un peu perdue pour touver un hébérgement. J'aimerais une chambre avec lit double pour 40-50 euros la nuit, c'est possible ?
Si vous avez de bonnes adresses, bed and breakfast ou auberge de jeunesse car il y en a tellement !!
Merci | | | à vrai dire, en suède les journées sont très longues en été, très courtes en hiver. Pour les photos, à partir de 16h00 maxi en novembre tu oublies. mais c'est une autre ambiance, une autre atmosphère, ça peut être sympa. | | | Bonsoir, Nous avons l'intenion de passer 3 j à Stockholm en décembre. Je suis déjà allé sur les liens que vous conseillez. Quel est le meilleurs endroit pour loger dans la ville ? notre budge est d'envrion 120 e la nuit. L'aéroport est-il éloigné du centre ville ? J'ai vu aussi que les jours sont très courts en décembre mais cela peut avoir du charme. La ville est-elle cependant "sur" dans la nuit alors qu'il est 16h ? Comment est le métro ? les suedois sont-ils acceuillant ? Merci de vos réponse | | | Bonjour,
S'agissant de l'aéroport, je n'en sais rien tout dépend de l'aéroport auquel vous atterissez  Avec un vol ryanair, nous avons attéri en rase campagne, mais des navettes nous attendaient. Idem pr dormir, tout dépend des attentes, gamla stan la vieille ville est très jolie mais les prix sont très chers, nous avons préféré dormir du côté nouvelle ville, à la city à qques minutes à pied de beaucoup d'attractions. Nous avions réservé via le site www.visit-stockholm.com/ je suppose que les prix et les dispos varient en fonction des périodes, à vous de voir quel est le meilleur rapport qualité prix. Nous n'avons jamais prix le métro, nous faisons tout à pied, mais il est réputé être super efficace et surtout très design. Je ne pense pas être restée assez longtemps pour brosser le portrait d'un suédois désolée | | | Bonsoir, Un très bon hotel dans ces prix là, le "Kungsgatan, Rica Hotel", en plein centre de Stockholm, à 10 mn à pieds de la gare centrale, tres propre, avec en plus, un avantage pratique et non négligeable, il fournit un STOCKHOLM PASS qui permet de se déplacer dans la ville en metro, bus, tranway, bateau et donne aussi acces gratuitement à plein de musées dans la ville. Ah, aussi, j'allais oublier le plus important, de tous les hotels que j'ai fait, et je crois que j'en ai fait pas mal !!! c'est celui qui propose le plus beau petit-déj., il y a de tout. Meme du poisson !!! Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas. | | | À: DID75 · 20 octobre 2006 à 11:05 Re: Trois jours à Stockholm! Message 13 de 19 · 38 159 affichages · Partager oui effectivement, on était dans un hotel rica, et il me semble que c celui ci ils sont très bien ! | | | À: DID75 · 30 octobre 2006 à 17:26 Re: Trois jours à Stockholm! Message 14 de 19 · 38 094 affichages · Partager Bonsoir
je vais à Stockholm le 12 décembre pour 4 jours et je voudrais qq renseignements sur cet hôtel (je l'ai vu sur le site hotel.com) mais sans fenetre (est-ce gênant?), il ne signale pas qu'il donne le Stockholm pass, il le fait payer quel prix? Merci de la réponse | | | bonjour,
Comment avez vs eu des places à ce tarif ? j'y vais en décembre.
merci | | | Bonjour a tous
la je a stockholm depuis trois mois en erasmus doncje connais un peu. deja pour l'aeroport, si vous prenez ryanair vous allez arriver assez loin (bien 1h 1h30 de bus) sinon, c'est arlanda et il y a 45 min de bus.
en ce qui concerne les hotels, c'est clair que c'est tres cher ici. au debut j'etais dans une auberge de jeunesse dans les 25 euros la nuit. c'est pas trop mal et c'est en plein centre. c'est une chaine qui s'appel "abbes", ils en ont un peu partout dans la ville. sinon il y a un hotel sur un bateau qui est pas trop cher et apparemment c'est vraiment sympas, ca s'appel le chapman.
voila sinon, j'ai pas encore passé decembre ici mais apparemment la nuit va commencer a 3h. en ce moment, avec le décalage il fait nuit a 4h30. ca a son charme mais ca diminue bien les journées quand meme. et il faut faire gaffe en hivers les horraires des musees sont tres limités.
en tout les cas, la meilleur periode est, je pense l'été, il y a plein de festival c'est vraiment sympas.
encore un dernier truc, un musée que je vous conseil vraiment c'est skansen. c'est un enorme parc ou Ils y montrent les anciennes maisons dans toute la suede, il y a un zoo avec des animaux scandianves... c'est super chouette et on paut y passer des heures.
voila, j'espere que je vous aurez un peu renseigner!!! | | | Bonsoir, Oui c'est étonnant qu'ils précisent sans fenetre car nous aussi on avait été étonné. Par contre, je pense qu'il s'agit de chambres qui ont une fenetre interieure donnant à l'interieur du batiment. Je pense qu'ils veulent dire "sans fenetre exterieure". Concernant la carte STOCKHOLM PASS, elle est toujours fournie, j'ai encore réservé pour cet hiver et elle est youjours comprise dans le prix de la chambre. Peux-etre ne vas-tu pas sur le bon site. Si tu veux plus de précision n'hésite pas à me contacter. | | | À: DID75 · 7 novembre 2006 à 13:59 Re: Trois jours à Stockholm! Message 18 de 19 · 37 887 affichages · Partager pas si sure, y'a des chambres sans aucune fenêtre. | | | ouaahhh Stockholm j'adooore ! je suis fan des pays scandinaves ! alors il y a des euberges de jeunesses : un "city back packers" et une sur le voilier "af chapman" : je n'ai pas les adresses sous la main mais tape dans "G...gle" et il te dira tout ! y'a plein de choses à voir mais la j'ai pas le temps je dois filer, sorry ! j'essai de te filer + d'infos + tard, A+ | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |