Bonjour à tous,
Je me permets de venir lancer une bouteille à la mer ici, après avoir réalisé (très tardivement) que j'allais me trouver en
Iran en pleine période de Norouz, sans avoir rien réservé ou planifié. J'arrive très exactement mercredi prochain (le 29 mars donc) à
Téhéran, à 6h25 du matin. J'ai 4 jours libres avant d'entamer un circuit de deux semaines et demie qui inclura probablement les classiques au sud de
Téhéran (
Kashan,
Ispahan,
Chiraz,
Yazd,
Kerman) et je ne souhaite pas rester durant ces quatre jours à
Téhéran (je dois y revenir le samedi soir ou dimanche matin). Mes questions sont donc simples :
- vous semble-t-il possible de dégoter un moyen de transport pour quitter
Téhéran le jour-même de mon arrivée ? (bus, autostop, etc)
- où me conseillez-vous d'aller ? Autrement dit, quelle destination vous semble jouable et intéressante pour cette durée, au nord de
Téhéran ?
Je suis ouvert à tout : j'aime beaucoup la montagne, la rando, les espaces naturels, mais en cette période de Norouz, peut-être serait-il plus judicieux de rester au sein des endroits animés ? J'envisage par exemple d'aller vers Qzavin, pour tenter (!) de visiter la région de l'
Alamut, voire Masuleh ; ou bien, au contraire, aller à l'est, vers Sari et les sources de Badad e Surt. Qu'en pensez-vous ? Enfin, est-il possible, à votre avis, de trouver un logement (par exemple chez l'habitant) durant cette période ?
Merci d'avance pour votre aide !