Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo (Pérou) Athanasette · 22 juin 2005 à 15:44 11 messages · 5 participants · 2 505 affichages | | | | 22 juin 2005 à 15:44 Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 1 de 11 · 2 467 affichages · Partager Bonjours à tous, alors je me maudis un peu de me mettre à internet 15jrs avant mon départ car je viens de découvrir ce site et je réalise que c'est la caserne d'alibaba des voyageur!
Bon je part au pérou avec une copine et l'orientation de notre périble c'est la région de l'alpamayo, je voulais savoir si certains ont fait des trecks dans cette région. Je recherche deux trecks: un sauvage ou on est sur de pas voir grand monde histoire de faire les égoïstes et de savourer cette montange un autre ou on traversse des petits villages pour vivre quelques temps avec la population locale, et partager un peu de leurs vies.
Merci d'avance
Athanasette | | | À: Athanasette · 22 juin 2005 à 15:49 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 2 de 11 · 2 461 affichages · Partager J'ais aussi une autre petite question concernant l'alimentation: la nouriture que l'on trouve (type céréales)est-ce que c'est l'on à cuire sur un réchaud? | | | À: Athanasette · 22 juin 2005 à 15:49 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 3 de 11 · 2 461 affichages · Partager je réalise que c'est la caserne d'alibaba des voyageur!
Et moi qui croyais que le voyage était un remède contre l'embrigadement !!! | | | À: Athanasette · 22 juin 2005 à 15:52 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 4 de 11 · 2 458 affichages · Partager Les personnes que vous risquez de rencontrer ne sont pas toutes recommendables! Ce trek est devenu quelque peu dangereux à cause d'agressions à répétition. Un randonneur a été assassiné il y a quelques semaines. | | | À: Tanss · 22 juin 2005 à 16:17 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 5 de 11 · 2 447 affichages · Partager Merci de cette infos concernant la région de l'alpamayo, si tu as d'autre idée de région ou l'on pourait faire nos deux types de trecks je suis preneuse.
Concernant l'embrigadement, je le proclamme haut et fort il faut que l'on se regroupe en classe pour etre plus puissant!  non je déconne completement c'est pour ces idées que je fais une cure de voyages pour etre sur de bien les oublier! | | | À: Athanasette · 22 juin 2005 à 17:46 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 6 de 11 · 2 441 affichages · Partager Je m'excuse mais je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur concernant la sécurité. Le problème actuellement est dans la CORDILLERE HUAYHUASH et non pas sur l'Alpamayo | | | À: Tanss · 22 juin 2005 à 19:20 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 7 de 11 · 2 437 affichages · Partager ouf tu me rassures car au départ nous devions aller faire un tour dans la cordillère YAUYOS entre la oraya et huncayo, mais nous avons changé d'avis car la région n'est pas sûr (sentier lumineux).
Merci de ta réponse, nous maintenons le cap sur l'alpamayo! | | | À: Athanasette · 23 juin 2005 à 13:29 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 8 de 11 · 2 422 affichages · Partager J'ai répondu dans l'autre discussion sur le trek Alpamayo.
On trouve suffisamment de nourriture de trek à Huaraz.
Question sécurité, les bandits peuvent très bien se déplacer vers n'importe quel trek... A vous de décider de courrir de risque ou pas. | | | À: Tanss · 27 juin 2005 à 12:33 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 9 de 11 · 2 394 affichages · Partager dis moi, trans, tu m'inquietes et tu me surpends sur ce que tu dis sur le randonneur assassinne en cordillera huayhusah,
ca m'inquietes car je comptes y aller l'ete prochain,
et ca me surprend, car le perou, c'est pas la colombie, et il y a pas de sentier lumineux a huyahuash
si tu as des infos complementaires sur le sujet, merci
seb | | | À: Seb1177 · 27 juin 2005 à 12:48 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 10 de 11 · 2 390 affichages · Partager Cela n'a rien à voir avec une guerilla. Il s'agit tout simplement d'une bande de délinquants qui sévit dans cette région depuis un certain temps. | | | À: Seb1177 · 1 juillet 2005 à 15:37 Re: Suggestions de treks dans la région de l'Alpamayo ( Pérou) Message 11 de 11 · 2 313 affichages · Partager oui moi c'est ce que j'ai lu aussi 
"Il est très fortement déconseillé aux voyageurs de se rendre seuls ou même en groupe dans la zone de la cordillère de Huayhuash au Nord de la région de Huanuco, compte tenu de l'extrême dangerosité de cette zone où sévit une bande organisée de délinquants armés qui se livrent regulièrement à des agressions sur des touristes et dont la dernière en date a récemment laissé une victime mortelle. "
cela dit y a quand meme peu de chance de les croiser a mon avis... enfin bon faut le savoir quoi | Discussions similaires sur le Pérou: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 12 | 15 avr. 2008 à 23:12 Squale55 » | | | | 8 | 24 déc. 2009 à 8:18 Micmag » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |