|  |  |
 | | | | Suis-je le seul Suisse du forum? Neocomensis · 28 mars 2005 à 20:25 56 messages · 35 participants · 8 613 affichages | | | | 28 mars 2005 à 20:25 Suis-je le seul Suisse du forum? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 664 affichages · Partager En regardant la page "Qui est en ligne?", je constate avec une certaine peine que je suis à chaque fois le seul Suisse qui suis connecté... Pur hasard ? Je l'espère...
Une simple question : existe-t-il d'autres Suisses sur ce forum ? | | | À: Neocomensis · 28 mars 2005 à 20:31 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 654 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 953 membres qui sont de la Suisse. | | | À: Rsaucier · 28 mars 2005 à 20:34 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 4 647 affichages · Partager Oui, j'ai vu ça... mais ils ne sont jamais en ligne. C'est dommage... la Suisse a la réputation d'être un pays renfermé, c'est pas vraiment près de changer !
Enfin, merci quand même | | | À: Rsaucier · 28 mars 2005 à 23:22 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager Et cette histoire fait ressurgir l'éternel débat sur la définition d'un membre VF. Je suis d'accord avec ceux qui disent que quelqu'un qui ne s'est pas connecté sur VF depuis plus d'un an ne doit plus être comptabilisé comme membre. On passerait peut être de 953 à 100 ou 200, non?
Qu'en pensez vous? | | | À: Neocomensis · 29 mars 2005 à 15:00 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 4 574 affichages · Partager Salut,
Je te rassure tout de suite: tu n'es pas le seul! Si tu regardes vite, il y en a quatre ou cinq autres dans la liste "Qui est en ligne?"
Ben | | | À: Neocomensis · 30 mars 2005 à 16:05 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 4 528 affichages · Partager Alors si jamais, je viens de m'inscire et je suis également suisse!  Je viens de Corcelles/Concise, près d' Yverdon!!! | | | À: VirginieP · 30 mars 2005 à 16:07 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 4 525 affichages · Partager Ah ben c'est chouette ça  j'me sens moins seul ! lol | | | À: Neocomensis · 31 mars 2005 à 23:17 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 4 453 affichages · Partager Non, non t'es pas seul,
Je suis aussi suissesse, du bord du Léman, mais native du Val de Travers, tu vois.. pleure pas...t'es même pas le seul neuchâtelois. | | | À: Neocomensis · 9 avril 2005 à 12:40 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 4 332 affichages · Partager statistiquement c'est le pays qui a le plus de citoyens a l'etranger.
pas si renfermé que ca finalement. | | | À: Bubbleberry · 10 avril 2005 à 0:35 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 4 315 affichages · Partager Lol, on ne va pas rentrer dans ce genre de débats, mais la Suisse est l'un des seuls pays qui a encore le droit du sang... donc les statistiques ne sont de loin pas comparables avec ceux de la France ou de l' Allemagne ! | | | À: Neocomensis · 10 avril 2005 à 20:39 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 4 278 affichages · Partager  Hello!
Et bien je suis comptant de voir que je suis pas le seul suisse à me poser cette question?
Depuis longtemps je cherche des compagnons de voyage sur des forum francophone mais c'est rare de voirs des suisse!
Il est vrai que la suisse est un pays renfermer mais faut montrer l'exemple si on veut que sa change (ça va etre long!) | | | À: Neocomensis · 13 avril 2005 à 12:38 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 4 255 affichages · Partager Lol, on ne va pas rentrer dans ce genre de débats, mais la Suisse est l'un des seuls pays qui a encore le droit du sang... donc les statistiques ne sont de loin pas comparables avec ceux de la France ou de l' Allemagne !
faudras m'expliquer le rapport entre son systeme de naturalisation et le fait que ses habitants sont ceux qui voyagent le plus ?? maintenant c'est facile a comprendre qu'ils soient plus voyageurs que le reste du monde.
c'est eux qui en on le plus les moyens, en pouvoir d'achats. des stats c'est proportionel hein.
mais bon faut pas vous formaliser pour si peu je ne faisait que reprendre un article de journal.
si vous vous trouvez renfermé c'est vous que ca regarde | | | À: Vélopassion · 13 avril 2005 à 20:41 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 4 248 affichages · Partager Hello, je suis une suissesse, j`habite le Quebec depuis 14ans, je connais trés bien le vallon,
j`ai travaillé 6 ans à Fleurier. Peut-être que l`on se connait?
Bonne journée. | | | À: Neocomensis · 13 avril 2005 à 21:15 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 4 244 affichages · Partager Moi aussi je suis Suisse ! et de Fleurier au vallon !!! | | | À: Neocomensis · 25 avril 2005 à 19:42 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 4 085 affichages · Partager Helllooowwww, la swiss romande....
Ici le Valais  ...., (il n'y a que peu de Valaisans.....)
Ca joux???
Par ou ton prochain périple ? | | | À: Neocomensis · 10 mai 2005 à 14:51 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Salut compatriotes !
Je viens de m'inscrire sur VF, donc une suissesse de plus ! Enfin, pour l'instant je suis en Allemagne, mais je rentre dans 3 semaines et me réjouis de revoir les montagnes, c'est trop plat par ici !
A plus. | | | À: Neocomensis · 10 mai 2005 à 17:44 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 4 027 affichages · Partager Ben oui, il y en a plein des suisses ici... faut pas râler comme ça! j'en connais déjà au moins deux... Simplement, il n'y a peut-etre pas autant de suisse romand que de français... et puis, dans le l'affaire faut aussi prendre en compte que l'ADSL a fait une très grosse percée en France... Bref, on les aime bien nos amis suisses! | | | À: Neocomensis · 10 mai 2005 à 17:46 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 4 027 affichages · Partager alors ca fais environ 5 mois que je suis su vf. et c est que maintenant que je vois se post.
donc je suis aussi suisse, mais actuellement en vadrouille en amerique du sud. je rentre debut aout!!!
donc avec tout ces suisses sur se forum, on pourra s organiser en rencontre en septembre ou en octobre..... a voir
en tout cas je prendrai contact avec vous a mon retour pour voir une date et un lieu. ca serait sympa, non??? | | | À: Jocan · 10 mai 2005 à 18:39 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager @jocan
Pourquoi pas ?
@nire
Euh... sans vouloir te contrarier, la Suisse est le pays au monde qui possède le plus d'ordinateurs par habitant avec le Japon ! Même si l'arrivée de l'ADSL a beaucoup amené chez vous ! Joli chapeau au passage | | | À: Neocomensis · 10 mai 2005 à 21:05 Re: Suis-je le seul Suisse du forum? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 057 affichages · Partager Merci pour mon chapeau! mais il sent un peu l'ours  alors, je ne le mets pas souvant, lol
Tu as très probablement raison quant aux nombres d'ordinateurs par personnes! Le seul truc auquel je voulais te rendre attentif, c'est en absolu. Les derniers chiffres que j'ai trouvé, www.journaldunet.com/...s/inter_nbr_eu.shtml , il y a 5 fois plus d'internautes français que de suisses. Et puis, ensuite, tu rajoutes la proportion de suisses romands parmis les suisses (20, 30% ???), et statistiquement, ça fait 15 à 20 fois plus de français... donc, voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais ça permet peut-être de te faire une raison...
Sinon, je serai bien venu à une rencontre VF en Suisse, mais je pars à Singapour... à une prochaine peut-être alors 
Nicolas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |