Henri Bonjour : un grand cyclo comme toi, qui m'a inspiré pas mal de randonnées
Non je ne connais pas a 100 pc le secteur
chamonix genevede
Chamonix a cluses, j'ai pas vraiment trouvé, malgré les courriers a mes amis clubs
de cluses a bonneville je cherche des moyens d'eviter le nationale
de de bonneville a
Genève par la route de Reignier ; en effet c'est pas dangereux mais mortel
l
es indications données par nos amis cyclos internautes ici me sont très utiles, merci a tous, comme quoi le net a du bon
j aimerai bien que les cyclos du 74 notamment les clubs se bougent un peu plus comme le faisaient la génération des Duss.. des Perd.. des Dubre.., des Us.., (le pire c'est que sur les cartes officiels du CG74 le parcours existe...)
comme d hab j'ai compilé cela sur
cbandiera.free.fr/vv/arve/index.php
j'ai vu sur la carte qu'il suffirai d'un pont sur l'arve peu avant cluses pour résoudre le pb
vite dit.. je sais, mais quand on voit les milliards dépensés par ailleurs.
mais bon je m'éloigne du sujet pour revenir a
l'âme ferrugineuse des faverges
explication de texte :
- Vous savez que faverges vient de Faber, travail du fer, d'ailleurs faverges a tjrs eu depuis le temps des romaines une tradition de travail du fer, puis industrielle (usines de la soierie, staub, std....)
- d'autre part j'ai relevé cette expression sur le net sur le site des faverges a
Lausanne, ou un gars parle le l'ame ferrugineuse du quartier des faverges de
lausanne- cette expression m'a plus, tu penses; sa sonorité son sens multiples
Pour moi l'âme ferrugineuse des faverges rappelle que faverges continue a essayer de créer des emplois, et de se battre sur tous les sujets.
(j'ai découvert d eplus une fontaine ferrugineuse a
Lutry en
suisse cbandiera.free.fr/.../suisse-a-velo-2009/
)
voila, c'est un clin d'œil a la Glaude
d'ailleurs j'ai projet en effet de rallier les faverges pour vérifier si tous le dénominateur commun est bien cette âme ferrugineuse
cbandiera.free.fr/parcours/les-faverges/
le projet n'est pas tout a fait prêt, ce sera en 2011 peut être si
Velocio le Dieu des cyclos le veut bien
mais des mai 2010 en effet je serai bien en vallée d'arve
cbandiera.free.fr/...avoie/cantons-hs.php
parcours presque au point sauf deux ou trois détails justement du coté de cluses Bonneville, il y aurait moyen peut être d'éviter un peu la grand route
Le Glaude