Bonjour,
L'été prochain ma femme et moi avons pour projet de prendre une année de congé sans solde pour faire un long périple en vélo..
Nous aimerions rejoindre
Singapour depuis la
Suisse.
Nous ne sommes pas des cyclistes hors pair, mais nous avons tout deux une bonne condition physique. Nous courrons régulièrement 5 à 10 km. Et elle, elle fait 30km de vélo 3 fois par semaine (mais relativement plat).
Niveau itinéraire on avait penser faire :
SuisseLiechtensteinItalie OU
AutricheSlovénieCroatie (
Bosnie) si on descend le long de la
côte croateSerbieBulgarieTurquieIranPakistan
Inde (
Bangladesh)
MyanmarThailand (
Chiang Mai)
LaosVietnamCambodgeThailand (
Bangkok)
MalaisieSingapour
Voilà une longue liste, heureusement on a 1 an et cela fait "que" 18'000km. J'ai vu pas mal de témoignages de personnes ayant effectué 20'000 km ou plus en un an. Là, ça fait 50km par jour, ce qui nous parait raisonnable, d'autant plus qu'avec l'entrainement (qui viendra automatiquement au file des semaines) on devrait les faire encore plus facilement. Et nous pourrons également raccourcir notre voyage en évitant la boucle par le
Laos,
Vietnam et
Cambodge.
Alors voilà, pour l'itinéraire, maintenant nous attendons vos conseils... Un maximum s'il vous plait.. En partant du début, car nous savons même pas si niveau dénivelé, il est préférable de quitter la
Suisse par l'
Italie ou par le
Liechtenstein et l'
Autriche.
Donc si vous pouvez nous donner des conseils ou partager vos expériences, nous nous réjouissons de les lire. Nous ne savons pas bien ce qu'il est indispensable de prendre avec nous, et par où passer.. ça va être l'aventure... On aimerait également éviter de prendre une tente, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils...
Sébastien