|  |  |
 | | | | Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Brilou · 22 février 2010 à 13:28 10 messages · 7 participants · 9 470 affichages | | | | 22 février 2010 à 13:28 Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 1 de 10 · 9 414 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'endroits où je pourrai sationner avec mon CC, lors de la visite du salon auto 2010 à Genève. soit en arrivant la veille au soir afin d'être sur place le matin, ou inversement rester sur place le soir et repartir le matin. Savez vous s'il est autorisé de rester sur le parking visiteurs? Merci des réponses | | | À: Brilou · 22 février 2010 à 13:50 Re: Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 2 de 10 · 9 390 affichages · Partager bonjour, à mon avis, étant du coin, je conseil (je ne sais pas de quel côté du arrives) soit de se garer sur le parking à la frontière côté Ferney Voltaire à deux pas du salon, ou sur un parking côté France, Gaillard et prendre un bus, pour le salon il y en a toute la journée, au nombre de voiture sur les parking du salon (de plus couvert !!) il est plus prudent de se garer un peu plus loin. Nous qui sommes sur place, ne nous aventurons pas en voiture de ce côté de Genève au moment des manifestations les transports en commun sont plus pratique. Bonne visite | | | À: Brilou · 25 février 2010 à 20:53 Re: Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 3 de 10 · 9 284 affichages · Partager Je ne sais pas si'il est ouvert aux camping cars, mais le parking du Macumba (gd complexe de loisirs nocturnes) près de St Julien en Genevois sert de parking d'échange pendant le Salon, il y a un service de navettes régulières. Si vous tel. directement au Macumba ils pourront sûrement vous renseigner quant au CC. Ne comptez pas sur les parkings près du Salon, car ils sont tous couverts et bas, vous ne rentrerez pas votre CC.Si non à Meyrin vous avez le parking de la piscine (de plein air, donc fermée pdt le Salon), il y a toujours de la place. Je suppose que si l'on est discret la nuit ça doit pouvoir le faire. | | | À: Brilou · 1 mars 2010 à 8:24 Re: Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 4 de 10 · 9 214 affichages · Partager Bonjour, j'ai une autre question quant au stationnement avec un CC. On voudrait passer une journée (ou plutôt un après-midi) au centre de Genève. Le problème c'est que tous les parkings au centre-ville sont abris alors on ne peut pas y stationner avec une telle grande voiture comme le CC n'est. Est-ce que vous avez une idée comment le faire? Merci beaucoup, Pavel, La République tchèque | | | À: Dvoriner · 1 mars 2010 à 18:28 Re: Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 5 de 10 · 9 188 affichages · Partager Quelle est la taille de votre camping car? S'il n'est pas trop grand je pense qu'une bonne option serait de vous garer sur un des parking d'échange des transports publics et de rejoindre le centre ville en bus ou tram (vous pouvez trouver toutes les infos sur les lignes de bus et tram sous httptpg.ch et sur les parkings sous httpge.ch/parkings) Si votre CC est vraiment gros cela risque d'être difficile dans ces parkings. Dans ce cas là renvoyez un message avec vos dimensions et par où vous comptez arriver et je tâcherai de vous donner une indication | | | À: Dvoriner · 1 mars 2010 à 18:57 Re: Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 6 de 10 · 9 182 affichages · Partager Sissi est plus compétent que moi à répondre, mais après avoir traversé bien souvent cette ville avec voiture et remorque, je voie asser mal un endroit pour se garer, mis a part le long du lac sur la route de thonon à l'endoit du port ou il y a la passerelle pour aller au jet, face au jardin, si c'est autorisé. C'est une ville comme toutes les villes, c'est assé compacte, les lignes de bus, de tram sont présentent quasiment partout, lorsque je vais visiter une ville, je me gare à l'extérieur, je prend le point GPS, car je me perd facilement, et j'y vais en vélo. Sa me permet de traverser les jardins, il y a souvent de belles choses à voir et à Genève il y a deux beaux et de plus vous pouvez appercevoir les limousines, les bijouteries. Faite attention aux placements de lingots, maintenant c'est surveillé  bonne balade | | | À: Sissi57 · 1 mars 2010 à 21:08 Re: Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 7 de 10 · 9 172 affichages · Partager Quelle est la taille de votre camping car?
La taille est 6,43m. Merci pour votre aide, il me paraît qu'on devra rester à l'extérieur de la ville et prendre un bus. Mais.. pourquoi pas! 
Merci encore une fois. | | | À: Dvoriner · 2 mars 2010 à 17:42 Re: Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 8 de 10 · 9 148 affichages · Partager hello
pourquoi pas le parking de la plage du Reposoir, rive droite, face au jardin botanique. Il me semble qu il y a un bloc wc, peut être ouvert en cette saison. A 10mn à pied de la Place des Nations d'ou on devrait pouvoir rejoindre rapidement Palexpo en bus.
amicalement | | | À: Josyl · 2 mars 2010 à 17:56 Re: Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 9 de 10 · 9 146 affichages · Partager Vos suggestions de parking le long du lac sont tout à fait valables, rive gauche après le jet d'eau en sortant de Ge, soit rive droite vers le Reposoir ou à Bellevue le long de la route Suisse aussi. Si c'est un dimanche vous trouverez à vous garer plus au centre dans le quartier des Banques (derrière la place Neuve et le Gd Théatre, mais le dimanche la ville est un peu (beaucoup) morte et c'est un peu dommage pour visiter. | | | À: Brilou · 5 mars 2010 à 15:47 Re: Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève Message 10 de 10 · 9 079 affichages · Partager j'espere ne pas repondre trop tard mais un super coin tranquille avec une vue imprenable sur les alpes et le bassin leman : sortir de suisse par st genis pouilly ou ferney-voltaire direction crozet = cote francais dans l'ain. crozet est une des stations de ski du jura. monter au telecabine et prendre la route qui redescend du telecabine (route en sens unique) a 300 m apres le telecabine point de vue super tranquille. encore d'autres endroits possible me contacter si besoin et si pas trop tard ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |