merci pour tous ces renseignements, ce que je projet c'est sur les caraibes donc je suppose plus calme, Meriel se trouve dans le 95 (
val d'oise) entre l'isle Adam et
Auvers sur oise pays de Van gogh.
Si vous avez un peu de temps voilà le compte rendu que j'avais fait a mon retour a mon voyagiste, cela vous donnera une petite idée du ressenti de cette croisière qui aurai du etre génial, c'est pour cela que je ne veux pas rester sur un "echec"
Bon courage pour cette lecture
Compte rendu Croisière des îles des terres et du soleil sur le Costa Séréna le 4 Avril 2008
Arrivée à l’aéroport de
Nice pas d’accueil par un personnel Costa, nous avons trouvé les cars difficilement parqués parmi d’autres cars.
Bateau très beau mais trop grand (Séréna), trop de monde, nos bagages sont arrivés après avoir été malmenés dans nos cabines bien après le départ vers 19h30, imaginez la peur qu'ils aient oublié nos bagages, nous étions très mal... Ensuite nous étions en cabine Samsara, belle cabine rien à redire et service en cabine très bien aussi, mais nous sommes mal tombés par rapport a d'autres croisiéristes, au restaurant Samsara nous avons eu des serveurs asiatiques dans la majorité qui ne parlaient pas français, ne faisant pas d'efforts non plus, heureusement que je baragouinais un peu anglais, mon mari pas du tout donc pas très à l'aise au point de vue communication. Nous avons souvent été reçus comme des chiens dans un jeu de quille, servis après les autres bien qu'arrivés avant. Une table réservée d'office pour un couple ainsi que des attentions qui franchement étaient mal placées par rapport aux autres passagers.
Inadmissible pour un restaurant ou l‘on peut se placer comme on le souhaite Le prix étant le même pour tout le monde surtout qu’ayant choisi une
suite je pensais avoir des petites attention plutôt que de l’indifférence voire même un manque d’amabilité.
Nous n'avons pas eu le droit non plus de participer aux galas, nous nous sommes imposés au 1er et vraiment nous étions " personna non gratta " on nous l'a bien fait sentir.. Donc nous n’avons pas insisté. Dommage pour les tenues de soirées emportées. Pas d'animations non plus au moment des repas comme la fameuse Fantasia qui nous était pourtant vantée tous les jours dans le
Today, une fois de temps en temps c'est sympa quand même, même si on aime le calme. Nous entendions l’ambiance au restaurant Vesta, et nous aurions bien aimé y participer.
je voulais reparler des dîners de galas, il y en avait 3, étant en cabine Samsara nous étions condamnés a être au resto Samsara, qui est par lui même très bien hormis les serveurs sauf 1 et je le cite "
Jorge un Brésilien", ce fut tout un "cirque" pour avoir l'autorisation d'y aller nous avons du passer par le manager du resto Samsara qui est allé voir le manager du resto vesta, ensuite nous avons du aller voir le manager du resto vesta qui nous a dit "oui vous aurez une table pour 2 demain venez a 21h" Arrivés a 21h le lendemain on nous a fait monter a l'étage et placés a une table de 6 nous étions les 1ers et nous ne savions pas qui serait nos convives, des étrangers ou pas, mon mari a grogné un peu et du coup ils nous ont laissés seuls comme 2 bêtas pour être polie a une table ronde de 6, relégués dans un coin de la salle bien sur !!! Pas triste.. Nous étions arrivés bien a l'heure pour ne gêner personne et nous avons eu du mal à arriver à l'heure au spectacle. Les croisiéristes qui étaient arrivés après nous repartaient tous avant nous. Voilà pourquoi nous avons abandonné les 2 autres soirées de gala.
Le restaurant Samsara est assez cloisonné, le resto propose un menu un peu plus allégé en sel et gras (quoique nous trouvions des ronds de matières grasses nager parfois), il ne propose pas de salade, ni de fromages juste entrée, soupe ou pâtes, plat principal et dessert, 2 choix à chaque fois, sur le menu ils proposaient aussi de pouvoir prendre le menu du Vesta ou du Cérès, c'est ce que nous avons fait au début, à chaque fois il y avait une sorte de mini soupir quand on le demandait (mon mari n'étant pas vraiment au régime) et le service était plus long alors que les cuisines sont au même endroit.
Les soins gratuits Samsara n'étaient pas a la hauteur, beaucoup plus courts et moins de soins de fait. En bref je n'ai pas trouvé que cela valait vraiment la peine surtout que les croisiéristes qui voulaient y aller les 3 derniers jours, pouvaient pour 50 euros. De plus avec les jours de houle la piscine était souvent fermée, l'eau passant par dessus. Sachant que les 3 premiers jours c'étaient les champs Elysées au Samsara journée portes ouvertes même dans les endroits privés, piscine, hammam, les gens rentraient en vêtements et chaussures, certains avec appareils photos, j’ai même vu une femme avec une poussette et son bébé, sans respecter le calme pourtant vanté dans l’espace Samsara, enfin bref !!!
Au fait j'ai testé le forfait X1 et je confirme que ce n'est pas valable, pas de choix dans les vins et le derniers jours les serveurs qui nous voyaient tous les jours, ne savaient toujours pas et voulaient facturer le vin et l’eau... Ce qui est arrivé quand même a 3 reprise sans ma signature.
Par contre boys and girls très bien de très bons cocktails sans alcool.
Un conseil, ne prenez pas une cabine en hauteur et à l'avant, en cas de houle, invivable... D’ailleurs je ne comprends pas qu’une
suite ait une si mauvaise situation sur le bateau...
4 jours en mer surtout de
Malaga à Savone départ de
Malaga 13h pour arriver le surlendemain matin, c'est trop, on a vite fait le tour du bateau, même s'il est grand.
Les animations étaient beaucoup centrées pour les italiens... nous étions quand même 1000 francophones a bord dont 900 français, nous étions les 2eme en nombre, pas négligeable !! Et pourtant les français étaient quand même mis de coté, ceci est aussi le ressenti d’autres Français côtoyés au cours de la croisière
Ceci n'est qu'une partie du ressenti de cette croisière...
Nous sommes très déçus, c’était notre première croisière, cela devait être la réalisation d’un rêve !!! Et notre anniversaire de mariage...