Bonjour à tous,
Ce message s'adresse à tous les parents et enseignants qui fréquentent le site.
Je vais partir en voyage à l'automne 2016 pour remonter l'
Amérique du Sud au Nord, d’
Ushuaïa jusqu'en
Alaska, pendant 1 an.
Afin de donner du sens à ce voyage, je souhaiterais y associer des écoles primaires.
En résumé, l'idée est d'organiser le suivi interactif de mon voyage par des classes de cours moyens, via des vidéos, un site Internet que j'alimenterai toutes les semaines et des échanges ponctuels par email et/ou visioconférences. Je traiterai au maximum de sujets en lien avec le programme scolaire des classes qui me suivront. Ce voyage pourra s’inscrire facilement dans les programmes de Sciences expérimentales et technologie, d'Histoire, de Géographie et d'Instruction civique.
L'objectif est de fournir aux enseignants de nouveaux outils pédagogiques qui permettent d'aborder tous ces sujets d'une manière un peu plus ludique et interactive, afin de sensibiliser les enfants aux enjeux sociaux et environnementaux contemporains.
Je recherche donc des enseignants de cours moyens qui seraient intéressés par ma démarche. J'ai un dossier de présentation plus détaillé de mon itinéraire, des objectifs et des outils, que je peux vous envoyer sur demande.
N'hésitez à me faire part de vos commentaires sur cette idée ! Je suis preneur de conseils.
A bientôt
Thomas