|  |  |
 | | | | Sulawesi, Sumatra ou Lombok en octobre? Pluton9 · 10 mai 2016 à 15:49 · 8 photos 7 messages · 2 participants · 1 328 affichages | | | | 10 mai 2016 à 15:49 Sulawesi, Sumatra ou Lombok en octobre? Message 1 de 7 · 1 317 affichages · Partager Bonjour à tous, après 2 voyages à Bali et Java, nous repartons en octobre en Indonésie. Les billets jusqu'à Jakarta sont pris, restent à prendre les billets entre Jakarta et la destination finale. Le problème, c'est que pour l'instant, on n'arrive pas vraiment à se décider entre Sulawesi, Sumatra et Lombok, ou même Florès. A noter qu'on part seulement 12 jours, en couple, en octobre et qu'on n'aime pas les touristes (non je plaisante), mais si on peut en voir le moins possible, ça nous va très bien. On attend vos contributions pour nous donner envie de visiter une île plutôt qu'une autre. Merci à tous. | | | À: Pluton9 · 11 mai 2016 à 21:33 Re: Sulawesi, Sumatra ou Lombok en octobre? Message 2 de 7 · 1 283 affichages · Partager Salut Fred, Alors si tu ne veux pas voir de touristes je te déconseille Lombok parce qu on y sera  . Sinon en Indonésie tu prends ttes les destinations qui ne sont pas dans les guides et tu seras tout seul!! Evidement si tu veux voir tous les plus beaux spots comme tout le monde c est forcément plus compliqué  . Je ne connais pour l instant que Sulawesie que j ai adoré mais pour 12 jours à mon avis c est mort. A moins que vous ne fassiez des choix drastiques et acceptiez de ne voir par exemple que le pays Toraja et Bira. A réfléchir Bonne recherche Christelle | | | À: Solene40 · 12 mai 2016 à 11:14 Re: Sulawesi, Sumatra ou Lombok en octobre? Message 3 de 7 · 1 267 affichages · Partager Salut Christelle,
en fait on penchait plutôt pour Sulawesi, mais je sais bien qu'en 12 jours, on ne peut pas tout voir, d'autant plus que pendant les vacances, on aime pas trop se lever aux aurores ou se taper 4 heures de transport chaque jour. Si c'est Sulawesi, ce sera arrivée à Makassar et on reste dans le sud, ou bien arrivée à Manado ou Gorontalo et on reste au nord.
Peux-tu m'en dire plus sur ce que tu as vu à Sulawesi, comment as tu trouvé les gens, les paysages, les logements (nous, on privilégie le logement chez l'habitant quand c'est possible)...Y a t'il de belles plages dans les coins que tu as visité, peut-on faire de la plongée? Je sais que les togians et Bunaken sont très biens pour ça, mais si on arrive à makassar, on ne montera sans doute pas jusqu'à Manado ou vers les îles Togian.
Merci | | | À: Pluton9 · 12 mai 2016 à 21:58 Re: Sulawesi, Sumatra ou Lombok en octobre? Message 4 de 7 · 1 254 affichages · Partager Re Fred 
Je t invite à regarder le carnet que j avais fait à l époque voyageforum.com/...ost=6498737;#6498737
Pas très engageant mais je trouve dommage de faire tant de kilomètres sans savoir où on met les pieds!!
J ai néanmoins adoré cette graaande ile dont je n ai vu qu' une petite partie - Bira, Sengkang, Rantepao, poso, Palu. On prévoit d y retourner pour voir le nord qui nous fait aussi très envie. Bira a de très belle plage (en cherchant un peu !!) mais je ne sais pas ce qu il en est pour les possibilités de plongées.
J ai trouvé les environs de Rantépao exceptionnel car beau mais surtout unique au monde je pense (l architecture Toraja).
J ai adoré les Sulawesiens, très curieux de nous rencontrer et d échanger avec nous.
Aller, les dernières pour passer une bonne nuit 
N hésites pas si tu as d autres questions auxquelles je peux répondre  et pardon pour les Smileys et les photos mais je ne peux pas résister des fois!! | | | À: Solene40 · 13 mai 2016 à 9:13 Re: Sulawesi, Sumatra ou Lombok en octobre? Message 5 de 7 · 1 240 affichages · Partager Salut Christelle et merci pour ta réponse. J'ai lu ton post sur VF et la conversation qui a suivi et c'est vachement intéressant. Montrer l'envers du décor, ça permet de ne pas s'imaginer que tout est parfait. Bali par exemple est magnifique (pour peu qu'on sorte un peu des sentiers battus), mais il y a des endroits hyper sales, des chiens errants un peu partout et c'est souvent très bruyant. Pour en revenir à Sulawesi, j'ai noté que tous ceux qui ont participé à la conversation ont l'air d'avoir beaucoup aimé: population souriante et accueillante, beaux paysages... j'avoue que pour l'instant, Sulawesi tient la corde (d'autant plus que les photos que tu as jointes sont vraiment superbes). J'attends que d'autres se manifestent pour me vanter les attraits de Sumatra et Lombok. Florès est pour l'instant éliminée car assez long et compliquée à rejoindre depuis Jakarta. Dernière petite question avant la prochaine: est-il facile de trouver des logements chez l'habitant à Sulawesi et si oui, y a t'il un site qui les répertorie? Merci, à plus | | | À: Pluton9 · 13 mai 2016 à 12:52 Re: Sulawesi, Sumatra ou Lombok en octobre? Message 6 de 7 · 1 235 affichages · Partager Si tu parles de Guesthouse (petite structure avec chambre autonome et petit dèj), oui y en a partout suffit de dder en arrivant dans le bled.
L avantage d'octobre c'est que y a surement pas besoin de réserver à l'avance car saison basse (à vérifier quand même).
Mais si tu parles de dormir avec la famille Indonésienne, dans leur maison à eux, je ne pense pas que ce soit possible sans connaitre personne sur place mais peut être que je me trompe.
Nous on a fait guesthouses et petits hôtels, ça nous a convenu tout à fait.
Bonne réflexion | | | À: Solene40 · 14 mai 2016 à 9:42 Re: Sulawesi, Sumatra ou Lombok en octobre? Message 7 de 7 · 1 217 affichages · Partager Salut Christelle,
oui quand je parle de "chez l'habitant", je pense à Guesthouse. Tu me dis qu'il y en a partout, donc c'est très bien. Merci pour les réponses, si j'ai d'autres questions, je reviens vers toi. A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |