Alititi · 4 juin 2013 à 22:43 4 messages · 2 participants · 2 594 affichages | | | | 4 juin 2013 à 22:43 Sulawesi: trajet Palu - îles Togian? Message 1 de 4 · 2 592 affichages · Partager Bonjour. Je prepare un voyage au Sulawesi pour Septembre, j ai beaucoup lu les forums et trouve plein d infos, Mais je n arrive pas a trouver d info sur le trajet : îles Togian -Palu. Nous avons 18 jours et remonter sur Manado Me semble trop long! Si vous avez des infos ? Peut etre est il preferable de retourner sur Makassar ? Merci pour votre aide | | | Salut Un petit extrait du topo que j'avais fait à notre retour (été 2009)
A Palu, un taxi prepaid pour se rendre en ville coûte 37 500 IRP.
L’hôtel « Sentral » est très correct, la grande chambre familiale avec air con. coûte 150 000 IDR, petit dej. inclus.
A notre second passage a Palu, nous avons dormi a l’hôtel Lawahba, Jalan Sinsingamangaraja No. 33.
Telp. 0451-427171, 0451-427887 Palu
Un grand hotel flambant neuf.
Leurs tarifs :
Deluxe 4 : 250 000 IRP
Deluxe B : 220 000
Supérior : 170 000
Standard : 120 000
Un petit coffee shop dans l’hotel pour le petit dej. (payant)
L’accueil est souriant. Le personnel ne parle pas l’anglais.
Un très bon resto à Palu, tenu par une Indonésienne ayant vécu longtemps en allemagne :
« Maestro Pizza » Jalan Mt. Haryono, No 6. HP: 421841
Très bonne nourriture occidentale (pizza, pates et steak) Très copieux, prix raisonnable et très beau cadre. Fréquenté par la classe moyenne de Palu.
La taxe d’aéroport de palu est de 15 000 IRP par pers.
Nous avons pris un taxi pour nous rendre de Palu à Ampana 8 heures de route 1 000 000 IRP. Une pose déjeuner à Poso au « rumah Makan Pelangi », Jl Tadulako. Très correct et pas cher du tout. Très bon Nasi campur.
A Ampana, nous avons logé à « l’hotel Oasis » qui se dégrade, meme si l’accueil est sympa, l’entretien des chambres laisse à désirer. Préférer les chambres à l’étage avec air conditionné : 250 000 IDR, celles au rez-de-chaussée avec ventilo sont infestées de moustiques... 125 000 IRP.
Le ferry pour se rendre à Wakai coûte 40 000 IRP par personne, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Les tickets peuvent être achetés soit à l’entrée du port, soit à l’hotel Oasis
Voila, si ça peut t'aider... Bonne route ! | | | Merci beaucoup pour ta réponse On va donc perdre notre billet retour pour Jakarta de Palu. Ça semble plus simple que de ManadoAmpana.Palu, il doit y avoir un bus. Es tu au courant?
Bonne soiree | | | Oui, à l'époque (été 2009) il y avait un bus, mais comme nous étions 10 avec des enfants en bas âge et mes parents, j'avais trouvé plus simple et plus confortable de prendre deux taxis pour effectuer ce long parcours... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |