Salut,
Plus bas dans le texte....
Moi, je vais être en circuit autour de la
Floride environ 1 mois en road trip...donc le coin de
Miami ca sera que quelques jours seulement....
sur la carte que tu as mises dans le topo, si je comprends bien si on prend la route 95 jusqu'à
Miami ca va...
Oui ça va mais il faut être vigilant: il y a des voies "Express / sunpass" même sur la 95.
mais ensuite si je veux aller aux Keys je fais quoi ? si on prend pas la sun pass ????
Utiliser une carte papier récente pour bien visualiser vos déplacements "hors péages".
et en revenant des Keys pour aller aux
Everglades ??? on doit y passer ou pas ensuite
Naples etc...en remontant pour aller vers la
Louisiane ou je continuerai mon road trip pour encore 2-3 semaines
je prends des routes secondaires.....ou je n'ai pas le choix de prendre ses routes payantes....??? pour cette région spécifique ?
Encore une fois... la carte papier
quelquefois je serai avec ma roulotte et d, autres fois non car on va aller visiter le coin....comme on dit faire les attractions incontournables !!!!!
sinon est-ce facile de comprendre les panneaux de route ? (indications).
Pas plus compliqué qu'ailleurs aux États-Unis.... n'empêche que la dernière fois j'ai eu la tête en l'air un instant et me voilà engagé dans la voie sunpass sans le truc. J'ai tout fait pour jeter la faute sur ma copilote... en vain!
Vous avez compris:
1. je blague
2. ma copilote est extraordinaire 
S'engager dans une voie sunpass n'est quand même pas un engagement à vie!
comme je suis qu'au début de ma préparation de voyage tous les conseils sont bienvenus pour éviter la panique...et bien en profiter.
De grâce laissez le terme "panique" à d'autres; si maintenant nous les Québécois commençons à paniquer, on est fait à l'os!
J'essaye juste de comprendre..... tu payes $$$ et tu prends un raccourci...en temps ou sinon tu fais des détours et tu vois les paysages des routes secondaires mais tu y arrives pareil....
Je vois que vous savez prendre la vie du bon côté même en vacances. 
C'est notre toute première fois en
Floride.....
Vous savez sans doute déjà que vous n'avez pas à vous embarrassez d'un permis de conduire international.