Salut à toi,
malheureusement mon expérience a été plus que limitée puisque je n'ai pu que "visiter" ce qui semble être le seul spot (connu...) de l'île!
Ma visite conincidait avec une abscence totale de houle, ce qui semble plutôt rare à priori, et je n'ai pas réussi à y retourner par la suite mais cela m'a permis de rencontrer des locaux fabuleux, prêt à te donner sans hesiter tous les renseignements dont tu peux avoir besoin.
Sur
Puerto Plata, tu ne trouveras pas de vague. Il te faudra aller sur el encuentro qui se situe six Kms avant
Cabarete. Si tu n'as pas de board, tu pourras en louer sur place, du 10 pieds au thruster sans aucun problème.
D'aprés les locaux, tu peux surfer du reef ou des oursins, au choix mais j'ai entendu dire qu'il y avait du sable qqe part... reste à savoir où!!!
Je n'ai pas entendu parler de requins (il y en a probablement mais je me dis que s'ils posaient des problèmes, on me l'aurait signalé..) et les gens sont tellement fabuleux sur place que si tu as besoin de quoi que ce soit, il ne te faut pas hesiter à demander. Il n'y a aucun localisme primaire et un simple bonjour suffit à ouvir un dialogue amical. ça change d'un Sanary surbondé et bien tendu, je te l'assure....
Dans la mesure du possible, il vaut mieux surfer le matin car il n'y a pas de vent et les conditions sont bien meilleures.
En tous cas, je suis parti en repérage cette fois et je m'arrangerai pour me rapprocher d'el encuentro la fois prochaine (il y a des hotels à proximité) car à moins de louer un véhicule sur place (en faisant hyper gaffe à la conduite locale qui, à coté, fait passer celle des italiens pour un modéle du genre), les déplacements sont pas super simples, surtout si t'as du matos.... Nous, on a utilisé les transports communs locaux à savoir des mini vans hyundai prévus pour sept et chargés de vingt personnes au moins!!! Pas hyper sécuritaire mais pour le moins typique....
Voilà les qqes renseignements que je peux te donner et si t'as des questions plus précises, n'hésite pas..
Bon surf, et pense un peu à ceux qui vont surfer la medittérannée, si fraîche avec ce printemps qui se fait tant attendre...