Effectivement, la visite du tissage de la soie dans un petit village a quelques kilometres de
Surin a ete un moment tres particulier..
En effet PAT a fait visiter a nos forumistes le tissage de pieces en soie dediees a la famille royale...le fil de soie melangee au fil d, or pour des pieces uniques....
Un travail particulierement soigneux., difficile et long... pour info, un metre carre d, une piece en soie demande environ 2 mois de travail pour 4 a 6 personnes specialement formees a cet art...
Les grands de ce monde font des commandes de modeles uniques..[Bill gates est parmi eux comme Vladimir Poutine par exemple...
Mais le plus surprenant est que.....la confection, la coloration, se fait dans un cadre surnaturel et d, un autre temps, dans des locaux renoves en bois de TEK de l, epoque du Roi 4...
La
maison de JIM Thompson qui est hautement touristique n, est pas plus interressante a visiter....ceci dit, je vous la recommande pour ce qu.elle represente...Leurs soies vient en grande partie de
Surin pour leurs pieces uniques...
Je pense que nos forumistes qui ont pu visiter ce site exceptionnel a
Surin temoigneront avec quelques fotosde ce qu, ils ont vecu, y compris les temples Khmers et les elephants...
Tour de
Thailande...., tour d,
Asie du Sud Est...., tour du monde,... NOS jeunes nous prouvent que la releve est a la hauteur de nos reves les plus fous...
Nous avons eu l, honneur de les rencontrer avec notre ami David qui est parti a UBON RATCHATANI avec eux afin de partager une partie de leur aventure,...
Ils temoigneront sur le forum quand ils le pourront,
Notre festival a
Surin a ete cette annee exeptionnel...les notables de la province ont recu nos jeunes aventuriers Francophones de VF en invites d, honneur, avec tout le protocole qui se doit. et croyez moi, les Thais savent recevoir..
TONY JAH, la super STAR en
Thailande de films de combats parti sur
Bangkok en tournage, nous a autorise a rendre visite a sa famille dans son petit village de la province de
Surin.....
Le LUANG PO..... (le grand moine) de Phanom Sawai Bouddha blanc) nous a recu en toute simplicite dans son WAT... Il est une reference du Bouddhisme dans la province.....
David vous racontera les details de tout ca CAR IL ETAIT LA
Ceci dit, je peux me permettre de dire que nous devons a PAT...tous ces moments exeptionnels que nous avons tous vecu..... SANS ELLE......RIEN AURAIT ETE AUSSI OPTIMAL..