Martine532 · 5 janvier 2025 à 16:56 6 messages · 5 participants · 443 affichages | | | | 5 janvier 2025 à 16:56 SUV ou 4x4 dans le nord de l' Argentine? Message 1 de 6 · 443 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare un voyage en Argentine et nous souhaitons effectuer la boucle nord puis la boucle sud au départ de Salta. Comme j'ai lu tout et son contraire j'ai besoin de votre aide pour savoir si un SUV suffit ou bien est-il impératif d'avoir un 4x4 car les prix sont vraiment différents ! Je suis preneuse également de coordonnées d'agence de location "sérieuses". Merci pour votre aide | | | Bonsoir,
Ça dépend où vous irez. Pour les deux boucles nord et sud nous avions une simple berline, même pas un SUV et c'était suffisant, y compris sur le ripio.
Mais pour vous aventurer sur la puna de Atrcama, vers Tolar Grande, le 4X4 est indispensable.
www.myatlas.com/...e/la-puna-de-atacama | | | Bonjour
Pour les boucles nord et sud pas besoin de 4x4 sauf si vous montez sur Iruya et qu'il y a eu de la pluie avant. Sinon il vaut mieux un SUV qu'un type berline. Vous franchirez plus facilement les ruisseaux.
Pour Tolar Grande, 4x4 indispensable, c'est beaucoup de piste et du sable.
Toutes les infos sur les boucles nord et sud de, Salta sur ce lien avec les lieux à voir (avec données GPS), les hébergements, les durées de trajets.... | | | Bonjour, si vous restez sur les axes principaux, pas besoin de 4X4 sur les routes ou pistes, une voiture peux passer, un SUV un peu haut encore mieux ! Nous avons voyagé en 4X4 pendant un an en Amérique du sud, cela permet juste de ne jamais se poser de questions quand on prend de toutes petites routes et de rouler un peu plus vite. Mais les routes les plus utilisées sont sans problème en voiture. Les pistes peuvent juste être plus compliquées par temps de pluie. | | | Merci Chrissand pour ta réponse J'avais déjà regarder ton lien qui donne plein d'infos intéressantes et dont certaines m'ont bien aider. | | | Bonjour
J'envisage le même trajet et je me posais la même question. Par contre, je viens de voir une info sur la boucle Sud : sur Google Maps, le trajet sur la RP33 entre Molinos et Cachi indique que la route est fermée. Est ce que c'est temporaire (dû à la saison, à la météo) ou dois-je prévoir que ça va durer ?
Merci à tous pour votre aide. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |