Tabac et femmes européennes en Iran RoadRunner89 · 3 octobre 2016 à 1:22 5 messages · 3 participants · 2 535 affichages | | | | 3 octobre 2016 à 1:22 Tabac et femmes européennes en Iran Message 1 de 5 · 2 496 affichages · Partager Bonjour, je pars en Iran dans deux semaines et j'ai super hâte de découvrir les richesses de ce pays et de rencontrer ses habitants. J'ai trouvé pléthores de témoignages intéressants et instructifs sur VF. C'est un tout petit détail au vu de ce qui m'attend, mais j'aimerais savoir s'il est possible pour une européenne de fumer (dans la rue je ne crois pas mais les hôtels par exemple?). Le sujet ne semble pas avoir été complètement évoqué ici. Merci à l'avance pour vos réponses! | | | À: RoadRunner89 · 4 octobre 2016 à 9:19 Re: Tabac et femmes européennes en Iran Message 2 de 5 · 2 400 affichages · Partager Bonjour,
En privé, aucun soucis nulle part.
Dans la rue, cela dépend un peu des villes et des quartiers. Dans les deux cas, évidemment éviter la sortie de la madrasah  mais généralement ça ne choque pas grand monde (et ou on ne te fait pas de remarque) | | | À: Garyvix · 4 octobre 2016 à 10:14 Re: Tabac et femmes européennes en Iran Message 3 de 5 · 2 398 affichages · Partager Bonjour, J'avais lu quelque part que c'était interdit pour les femmes de fumer en public (uniquement dans les maisons de thé) alors je ne voulais pas me comporter en "ugly tourist"  . Je souhaitais simplement avoir des témoignages de fumeuses à l'avance c'est tout - histoire de tâter le terrain. Je saurai m'adapter mais une femme avertie en vaut deux! Merci! | | | À: RoadRunner89 · 5 octobre 2016 à 15:50 Re: Tabac et femmes européennes en Iran Message 4 de 5 · 2 364 affichages · Partager je ne fume pas, et je n'ai pas vu de femmes fumer dans les rues des villes iraniennes. Mais j'ai été hébergée quelques jours par une Iranienne fumeuse à Téhéran : elle fumait parfois dans un recoin calme d'un parc quand on se promenait, ou dans sa voiture. J'ai vu aussi une fois de jeunes Iraniennes fumer en terrasse dans un restaurant de Shiraz, mais c'était dans une cour intérieure, et je suppose qu'elles connaissaient le lieu.
Fumer le qalyan dans un salon de thé est par contre possible, même si ce sont plus souvent des hommes qui fument. | | | À: Meg2 · 8 octobre 2016 à 10:45 Re: Tabac et femmes européennes en Iran Message 5 de 5 · 2 333 affichages · Partager Merci, j'ai une petite idée maintenant. Je ne m'adonnerai pas à mon vice  ce sera beaucoup plus simple. Une toute petite chose face à ce qui m'attend en somme! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |