Bonjour à tous,
Je voyage à
Taïwan du 27 décembre au 13 janvier en famille à 4 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans.
je suis en train de finaliser mon itinéraire notamment grâce aux précieuses informations trouvées sur le forum.
Etant donné que je voyage en famille avec mes jeunes enfants et mes beaux-parents, ont ne veut pas trop courir et passer au minimum 2 nuits par étape.
On cherche un mixte de nature, ville, temples, art, jeux, gastronomie...
Je n'ai volontairement pas inclus l'est de l'île car l'année dernière nous étions à Lombok et
Bali pendant les gros tremblements de terre/alerte tsunami et l'expérience a été assez traumatisante pour tout le monde...
Vendredi 27 décembre Arrivée à
Taipei et départ directement vers
Taichung où nous allons à un mariage
Samedi 28 décembre Taichung (mariage)
Dimanche 29 décembre Tainchung (mariage)
Lundi 30 décembre Taichung visite de la ville (Rainbow village, SML?...)
Mardi 31 décembre retour àTaipei (arrivée de mes beaux-parents)
Mercredi 1er janvier Taipei – Beitou sources d’eau chaude
Jeudi 2 janvier Taipei - temple Bao-An, tour 101, Songshan park et le mémorial Sun Yat Sen, Songshan Cultural & Creative Park, Elephant Mountain (Xiangshan)
vendredi 3 janvier Taipei Parc national de Yangming Shan ou Yehliu Geopark ou Jingashi/
JiufenSamedi 4 janvier Taipei - Dihua Street, Ximending, Mémorial Tchang Kai Tchek, Yongkang Street, Treasure Hill, Shuiyuan Market
Dimanche 5 janvier Taipei - Maokong Gondola
Lundi 6 janvier Tainan - Temple de confucius, Tour Drihka, Fort Zeelandia, maison arbre
Mardi 7 janvier TainanMercredi 8 janvier Kaohsiung - Pier 2 Art Center, Kaoshiung Amphibious Vehicle, Fo Guang Shan Buddha memorial center, Shoushan (la montagne aux singes), Yuanheng Temple et ses trois énormes Bouddhas situé au sud de la colline Shoushan
Jeudi 9 janvier Kaohsiung - Lotus Pond, station Formosa bld The dome of light, campus de Sun Yat-Sen
Vendredi 10 janvier Kaohsiung - île de Cijin ou excursion sur une journée dans un endroit sympa à l'extérieur de la ville en voiture (plantations de thé, montagne, tribu...) des idéees?
Samedi 11 janvier Hengchun, aquarium, feux continus Chu Huo
DImanche 12 janvier Hengchun,
parc national KentingLundi 13 janvier Retour aéroport de
Taipei
Qu'en pensez-vous?
Questions : fait-il froid en décembre (nous venons de l'île de la
Réunion...)?
Est-ce que le centre de l'île est à privilégier par rapport au sud et dans ce cas là nous ne descendrions pas jusqu'à Hengchun?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils!