Bonjour !
Ca me semble tout à fait faisable de trouver des hébergements au dernier moment à cette période! Les auberges de jeunesses possèdent des lits superposés, cela peut être une bonne alternative!
Je ne pense pas que le Japonais soit plus parlé que l'anglais. Dans les sites que vous visiterez, vous devriez pouvoir vous débrouiller en anglais !
Le train n'est pas forcément à réserver avant. Meme si tous les sièges sont réservés, il est possible de rester debout. Ca permet d’être plus flexible ! Pensez a prendre des Easycard en arrivant à
Taiwan, qui vous serviront à vous déplacer partout (Metro, bus, train,...)
Le
Sun Moon Lake est très joli mais également très touristique et très prisé des Chinois - d'où les nombreux hôtels construits en périphérie... Si vous n'aimez pas le béton, oubliez cet endroit, il y a beaucoup d'autres espaces complètement sauvages !
Alishan l'est également...
Xiaoliuqiu reste une superbe petite île, assez touristique le weekend, mais vous pouvez trouver des petites plages au calme. Il y a de nombreuses tortues de mer à observer en masque et tuba. A savoir que les Taiwanais se baignent très peu. En semaine, vous aurez donc probablement une plage pour vous seuls ! Pour tout ce qui est snorkeling, j'ai une carte qui comporte les meilleurs spots sur chaque region de
Taiwan.
Disponible ici
.
Green Island est une merveille ! Il est possible de louer des vélos ou scooter/trottinette électrique ! Le tour de l’Île fait 30km. Il y a des sources d'eau chaude marines (seulement trois dans le monde) et les fonds marins sont a couper le souffle (visibilité supérieure a 30m).
En ce concerne les endroits sympas, pas bétonnés, je peux vous conseiller quelques
randonnées ici
- vous trouverez des randonnées plus ou moins dures avec des sources d'eau chaudes. A savoir ce week-end, je suis allé
aux sources de Lisong
Un super
blog
en anglais recense une quantité impressionnante de cascades, sources d'eau chaudes,...
En revanche, attention au niveau d'eau pendant la période des typhons... Cela peut être risqué...
En été, il fait très chaud, le mieux est d'aller profiter de la fraîcheur des montagnes ou de rester à proximité d'un point d'eau.
Axel