|  |  |
 | | | | Taïwan en vidéo + conseils pratiques Viatori · 9 janvier 2017 à 19:06 10 messages · 6 participants · 1 242 affichages | | | | 9 janvier 2017 à 19:06 Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 1 de 10 · 1 242 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voici une petite vidéo de notre passage à Taïwan (désolé l'image tremble un peu). Je vois avec étonnement que la partie dédiée à ce pays est assez calme... Peut-être que ça pourra donner envie à certains de visiter ce pays qui mérite un peu plus d'attention.
De plus, voici un article en pratique que j'ai écrit avec ma compagne : viatori.net/...09/taiwanenpratique/
| | | À: Viatori · 10 janvier 2017 à 16:30 Re: Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 2 de 10 · 1 225 affichages · Partager Merci pour les bons souvenirs de Taiwan... C'est vrai que les touriste étrangers ne se bousculent pas beaucoup, mais j'y étais fin novembre-début décembre. Quelques photos ici: georgeslegrain.be | | | À: Viatori · 7 février 2017 à 12:09 Re: Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 3 de 10 · 1 167 affichages · Partager Superbe boulot ! Merci pour votre retour d’expérience. Je profite de vous demander quelques renseignements. Vous êtes partis quand? Il faisait beau durant votre voyage? Comme je sais, le mois d’Octobre est la meilleure période au niveau du climat pour y aller. Ça signifie également qu’il y aura beaucoup de touristes... et je n’aime pas ça. Du coup, je souhaite découvrir ce pays en passant par des sites incontournables et un peu hors des sentiers battus. Un circuit de 10 jours sera suffisant? Merci d’avance. | | | À: Yanick12 · 7 février 2017 à 15:07 Re: Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 4 de 10 · 1 156 affichages · Partager Nous sommes partis de mi-décembre à mi-janvier. Il faisait dans l'ensemble assez beau, parfois un peu froid mais pas au point de devoir s'habiller chaudement. j'imagine qu'il y aura beaucoup de touriste asiatique. J'avoue que nous avons du croiser 1 ou 2 fois des touristes occidentaux lors de notre voyage. Nous avons visité Taiwan pendant 30 jours. 10 jours me parait un peu peu... mais je suppose que vous pourriez faire facilement 3 destinations dans le pays qui est relativement petit. | | | À: Yanick12 · 8 février 2017 à 15:02 Re: Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 5 de 10 · 1 143 affichages · Partager Bonsoir
Je pense aussi que le mois d'octobre est le plus agréable, pas trop de pluie.En juin les jours sont plus long mais c'est aussi le mois le plus chaud, aout septembre c'est orageux et très chaud aussi, Cette année nous n'avons presque pas eux de pluie depuis 4 mois.On risque d'avoir froid le 9,10 et 11 février après ça va remonter a 20 degrés. | | | À: Viatori · 9 février 2017 à 10:51 Re: Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 6 de 10 · 1 128 affichages · Partager Nous sommes partis de mi-décembre à mi-janvier. Il faisait dans l'ensemble assez beau, parfois un peu froid mais pas au point de devoir s'habiller chaudement. j'imagine qu'il y aura beaucoup de touriste asiatique. J'avoue que nous avons du croiser 1 ou 2 fois des touristes occidentaux lors de notre voyage. Nous avons visité Taiwan pendant 30 jours. 10 jours me parait un peu peu... mais je suppose que vous pourriez faire facilement 3 destinations dans le pays qui est relativement petit.
Nous aimons bien les pays asiatiques et cherchent en ce moment une nouvelle destination. Nous n'avons pas encore décidé quelle destination et quelle durée de voyage. Mais toutes vos informations nous avons donné des idées. Merci beaucoup encore une fois ! | | | À: Mrbruno886 · 9 février 2017 à 11:04 Re: Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 7 de 10 · 1 126 affichages · Partager Bonsoir
Je pense aussi que le mois d'octobre est le plus agréable, pas trop de pluie.En juin les jours sont plus long mais c'est aussi le mois le plus chaud, aout septembre c'est orageux et très chaud aussi, Cette année nous n'avons presque pas eux de pluie depuis 4 mois.On risque d'avoir froid le 9,10 et 11 février après ça va remonter a 20 degrés.
Bonjour Bruno, Vos informations sont très utiles pour moi! Nous évitons toujours les mois les plus chauds car nous serons épuisés à cause de forte chaleur... Merci pour votre conseil ! | | | À: Yanick12 · 21 février 2017 à 11:49 Re: Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 8 de 10 · 1 075 affichages · Partager Comme je sais, le mois d’Octobre est la meilleure période au niveau du climat pour y aller. Ça signifie également qu’il y aura beaucoup de touristes... et je n’aime pas ça.
Yannick, je suis arrivée à Taïwan fin octobre et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment très peu de touristes. Et la majorité des touristes présents étaient sud-coréens, japonais ou malaysiens, mais j'ai croisé très peu d'occidentaux.
Je suis tombée amoureuse de Taïwan, de sa nature, de sa nourriture et de sa population si accueillante. J'y retournerais volontiers pour explorer d'avantage la côte est que j'ai manquée.
Je raconte mon expérience ici si cela peut intéresser certains d'entre vous qui préparent un voyage à Taiwan: faistavalise.ch/...-visiter-taiwan.html
Belle journée! Florence | | | À: Viatori · 26 mars 2017 à 19:57 Re: Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 9 de 10 · 975 affichages · Partager Hello, je me tate à partir 12 - 13 jours en mai, c'est court mais je suis curieux de voir Taiwan... Je connais un peu le Japon, pas mal de pays de l'asie du su est et j'ai bien aimé la Chine en 2015 (je compte y retourner en septembre pour un projet)
Du coup je me tate pour Taiwan...à lire ici et là j'ai rarement des retours négatifs et on dirait un mixe du Japon et de la Chine...
Merci pour vos blog et messages, ca donne envie. | | | À: Koaster · 27 mars 2017 à 21:07 Re: Taïwan en vidéo + conseils pratiques Message 10 de 10 · 955 affichages · Partager Bonsoir, vous résumer parfaitement un mix du Japon et de la Chine car Taiwan a partent au japon pendant un siècle | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |