Cor13 · 7 septembre 2014 à 14:23 · 8 photos 9 messages · 3 participants · 2 790 affichages | | | | 7 septembre 2014 à 14:23 Taman Negara avec enfant de 3 ans Message 1 de 9 · 2 786 affichages · Partager Bonjour Je compte me rendre en mars prochain en malaisie seule avec ma fille qui aura juste 3ans. Vu la saison, je privilegierai la côte ouest. Mais je me pose la question d'un petit tour vers le taman negera. Pensez vous que cela est faisable et sûr avec un enfant jeune ? Pas trop de mpustiques ou autres bestioles ? Quels seraient vos conseils et que me recommanderiez vous ? | | | Bonjour,
Taman Negara c'est très sauvage. On a pas eu forcement de soucis niveau moustiques, si vous vous protégez bien, pas de soucis.
Par contre, la mise en garde est au sujet des sangsues... (je vous relate ce que j'ai lu avant mon départ...)
Le soucis c'est qu'elles sont très présentent dans la jungle car fort taux d'humidité. On ne les voit pas car très petites. Perso, on a fait un trekk, j'ai mis un legging + pantalon fermé en bas par des chaussettes ! Pour être sûr que rien ne me touche. Mais j'ai même entendu dire qu'elles pouvaient traverser les vêtements et les chaussures ! Bref je ne veux pas vous faire peur mais 3 ans je dirais que c'est jeune...
Pour le plaisir, voici ce que l'on peut y faire !
| | | Ahhhhggrr : ça donne tout de même bien envie !  Les sangsues sont elles présentent toutes l'année ? Même sans s'enfoncer dans la jungle ? J'ai fait il y a quelques années une rando dans une forêt tapissée de sangsues...je ne me vois effectivement pas imposer ça à la miss... | | | De mémoire, nous y étions en mars-avril, et c'était déjà très humide, j'ai cru comprendre que vous partiez aussi en mars ? Le parc du Taman Negara est bordé d'un cours d'eau alors...
Difficile de répondre à votre question, je pense que les sangsues peuvent être un peu partout... J'avais entendu parler à l'époque de vêtements / protections anti-sangsues... à voir au pire ! | | | Oui, les fameuses guetres anti sangsues. J'en avait entendu parler à borneo mais tous ceux qui les ont essayé m'ont dit que l efficacité etait médiocre. Le truc etait la double paire de chaussettes bien hautes remplies de tabac. Ca marche un peu mais on avait tout de meme en permanence plus d une dizaine de sangsues sur les chaussures (voire à l interieur ou plus haut...). Pas le top pour encourager un enfant de 3ans à aimer la jungle... | | | bonjour, on était 3 semaines en Malaisie en aout avec 4 enfants de 7 à 16 ans. 2 jours 1/2 au Taman Negara : c'est comme un petit village avec tout ce qu'il faut : hôtels, boutiques, eau, chips... gens très sympas comme partout. Pour faire quoi que ce soit, on prend la pirogue car les activités sont de l'autre côté de la rivière (25 centimes la traversée simple ! soit 1 RG). On a fait un trek de 6 h avec guide, humide, chouette, peu d'animaux (qq singes, 1 1000 pattes) et oui, qq minuscules sangsues, 2 pour moi, 6 pour ma fille, 1 pour l'autre, et aucune pour les autres. Oui, elles sont minuscules, ça ne fait pas mal du tout, bon, le sang effraie un peu ! Mais c'est pas méchant. De plus, je n'imagine pas que vous alliez marcher 6 h avec votre puce. SI vous faites les activités de base comme celles notées ci dessous, pas de sangsue !
Avec votre fille vous pouvez faire : tour en pirogue sur la rivière, canopy walkway accessible par des pontons en 30 minutes de marche avec votre puce, et là haut, aucun danger, hyper sécurisé en filets très haut sans trou ! Restos flottants bons et pas chers très agréables, coin pour se baigner en rivière accessible aussi sur sentier surelevé en plancher (eau pas claire, mais nous, aucune bête dans l'eau ne nous a attaquée !)
Climat chaud et humide, mais ailleurs aussi... des moustiques, mais vêtements longs et produit, et c'est bon. Pas pire qu'ailleurs pour nous. Donc faisable, si votre fille ne craint pas trop tout ça, si elle a un peu l'ame d'une aventurière ! Si vous avez d'autres questions, no problem ! Images attachées: | | | Bonjour J'avoue que mon hésitation vient d'une part des avis divergents que je lis mais aussi de mon experience dans la jungle de borneo où les moustiques etaient tres presents et les sangsues vraiment envahissantes (je n ai été mordues qu une fois nais en ai enlevé plusieurs centaines (sans exageration) de mes chaussures. Je me pose aussi la question du palu dans cette parti de la malaisie. En avez vous entendu parler sur place ? Sinon, vous me parlez de tours en pirogues. Je n avais lu que des comptes rendus où le trajet avait ete fait en pirogue. Est il egalement possivle de faire des balades plus courtes du coup en etant sur place ? | | | en aout, qq moustiques, mais pas beaucoup plus qu'au bord de l'eau en France. En mars, je ne sais pas. J'ai lu que le palu n'était présent que dans des zones absolument pas touristiques, je n'ai jamais lu sur le forum des gens qui se traitaient contre ça, et n'ai rien pris non plus vu que ça n'a pas l'air nécessaire (je ne fais pas n'importe quoi, en Afrique, j'ai pris un traitement quand necessaire, mais là, vraiment, je crois que ce ne l'est pas).
100 sangsues sur les chaussures, incroyable ! Non, vraiment, en aout, ce n'était pas ça ! On en a vu qq minuscules se tortiller sur le sol, on en a enlevé 2, 3 de nos chaussures, de nos jambes (et encore pas tous, ma fille de 7 ans n'en n'a pas eu). On avait chaussures de marche et pantalons. Je redis que si vous restez sur les passerelles de bois ou au début des sentiers pour montrer la "vraie" jungle à votre fille, vous n'en croiserez pas...
Notre trek nous a mené à un endroit où c'est une pirogue qui nous a récupérés et ramenés au village. Il y avait un peu de courant et quelques minis rapides, mais je me dis qu'ils doivent bien remonter le courant pour venir chercher les marcheurs ! En redescendant au village, on s'est arrêté au village Asli pour petite visite et tirer à la sarbacane... Franchement, je n'ai pas aimé : ces villageois voient débarquer chaque jour des touristes qui arpentent leur village de huttes et les regarde comme des bêtes curieuses... plutôt malsain pour moi. Juste avant nous, un groupe de chinois... malheur... Au village, il y a un 3e bras de rivière, il doit mener vers le sud d'où arrivent certains voyageurs. Nous mêmes sommes arrivés en voiture, on n'a pas fait les 3 heures de pirogue. La route, défoncée par les camions est très mauvaise, ça prend un peu de temps ! Il y a tellement de pirogues qui circulent, vous pourrez sans difficulté en trouver une qui vous emmène pour un petit tour en négociant le prix, ça vaut le co, c'est beau. En mars, l'eau de la rivière sera d'un niveau bcp plus elevé, je ne sais pas comment sera la navigation. Nous avons vu plusieurs fois des singes, un peu cachés, ne se sont pas approchés, pas agressifs donc.
Si vous êtes sur la côte ouest, ne ratez pas Melaka, unique, très agréable, et pas compliqué pour se repérer à pied, à taille humaine, bateauu sur la rivière, tuk tuk Hello Kitty inrattables, colline, palais du sultan, superbe quartier chinois où il faut arpenter toutes les rues...à KL, le son et lumières aux fontaines au pied des Petronas le soir, côté parc, votre fille va adorer ! (minis séances, vues à 20 h 30, 21 H 00) Images attachées: | | |  Pas toutes en même temps les 100 sangsues 
J ai passé 4 jours à Malaka il y a 3ans. Effectivement tres sympa. Du coup, ce coup ci, ce sera probablement Penang... Parmis les endroits qui me tentent ce coup ci, j'ai retenu les îles de Pangkor et de Langkawi, Penang, peut être le taman negara et 2-3jours à kuala lumpur et alentour... Ca sera pas mal tout ça... Apres, il me reste du temps pour changer d'avis, prendre des conseils ou tout remoduler...
en aout, qq moustiques, mais pas beaucoup plus qu'au bord de l'eau en France. En mars, je ne sais pas. J'ai lu que le palu n'était présent que dans des zones absolument pas touristiques, je n'ai jamais lu sur le forum des gens qui se traitaient contre ça, et n'ai rien pris non plus vu que ça n'a pas l'air nécessaire (je ne fais pas n'importe quoi, en Afrique, j'ai pris un traitement quand necessaire, mais là, vraiment, je crois que ce ne l'est pas).
100 sangsues sur les chaussures, incroyable ! Non, vraiment, en aout, ce n'était pas ça ! On en a vu qq minuscules se tortiller sur le sol, on en a enlevé 2, 3 de nos chaussures, de nos jambes (et encore pas tous, ma fille de 7 ans n'en n'a pas eu). On avait chaussures de marche et pantalons. Je redis que si vous restez sur les passerelles de bois ou au début des sentiers pour montrer la "vraie" jungle à votre fille, vous n'en croiserez pas...
Notre trek nous a mené à un endroit où c'est une pirogue qui nous a récupérés et ramenés au village. Il y avait un peu de courant et quelques minis rapides, mais je me dis qu'ils doivent bien remonter le courant pour venir chercher les marcheurs ! En redescendant au village, on s'est arrêté au village Asli pour petite visite et tirer à la sarbacane... Franchement, je n'ai pas aimé : ces villageois voient débarquer chaque jour des touristes qui arpentent leur village de huttes et les regarde comme des bêtes curieuses... plutôt malsain pour moi. Juste avant nous, un groupe de chinois... malheur... Au village, il y a un 3e bras de rivière, il doit mener vers le sud d'où arrivent certains voyageurs. Nous mêmes sommes arrivés en voiture, on n'a pas fait les 3 heures de pirogue. La route, défoncée par les camions est très mauvaise, ça prend un peu de temps ! Il y a tellement de pirogues qui circulent, vous pourrez sans difficulté en trouver une qui vous emmène pour un petit tour en négociant le prix, ça vaut le co, c'est beau. En mars, l'eau de la rivière sera d'un niveau bcp plus elevé, je ne sais pas comment sera la navigation. Nous avons vu plusieurs fois des singes, un peu cachés, ne se sont pas approchés, pas agressifs donc.
Si vous êtes sur la côte ouest, ne ratez pas Melaka, unique, très agréable, et pas compliqué pour se repérer à pied, à taille humaine, bateauu sur la rivière, tuk tuk Hello Kitty inrattables, colline, palais du sultan, superbe quartier chinois où il faut arpenter toutes les rues...à KL, le son et lumières aux fontaines au pied des Petronas le soir, côté parc, votre fille va adorer ! (minis séances, vues à 20 h 30, 21 H 00) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |