Laetitia92 · 30 décembre 2005 à 14:11 24 messages · 8 participants · 10 990 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons en malaisie dans un mois  pour deux semaines avec notre fille de 4 ans. Nous avons un peu l'habitude de voyager en individuels et partons seulement avec un vol sec + resa de qq hotels par internet...
J'ai parcouru tout le forum malaisie. Toutes vos infos m'ont bien aidé mais j'ai encore un ou deux questions alors voilà...
Donc, nous avons deux semaines et souhaitons à la fois faire de la ville (un peu), voir la nature (jungle, cascades...) et enfin plage (5 jours à Langkawi). Nb : l'année dernière, nous sommes partis en Thailande et avons surtout fait des visites culturelles ( bangkok, Chiang Mai) + un peu de nature (mini trek à dos d'éléphant). cette année, nous avons plus envie de nature..
Pour la partie nature, nous avons vraiment envie de voir la jungle mais une longue rando n'est pas envisageable car notre fille (qui aime pourtant bcp marcher  ) est un peu petite. Pensez-vous qu'il soit "inconscient" de l'emmener au Taman Negara ? Risques ? Pas de palu a priori ? Etes-vous déjà allés là-bas avec vos enfants ? Ont-t'ils appréciés ? Quels pbs avez-vous rencontré ?...etc Quelles activités pourrions-nous faire là-bas ? Bateau de Kuala Tahan à Taman Negara, petite promenade, canopy tour... ? Le parcours en bateau est-il bien organisé ? Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ? Vaut-il mieux aller au FRIM (Forest Research Institute of malaysia) dont parlait Koudou dans une autre discussion. Qui connait ? C'est bien ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre Laetitia | | | Bonsoir Laetitia,
Nous avons été en Malaisie en juillet /Aout en Famille et c'était notre plus beau voyage !!! les malaisiens sont d'une gentillesse
pour le Taman Negara il n'y a aucun problème, (notre fils avait 5 ans cet été lors de notre voyage)
si tu cherches un logement contact : rebecca au: traveller's home tel : 609 266 1071 mail : aminmorger@yahoo.com elle est suisse allemande et son mari malaisien ils ont un petit garçon de 4 ans, ils s'occupent de ces logements tout près du Taman negara, très attentifs et accueillant, c'est tout simplement magique de résider chez eux quelques jours (j'avais fait un post, avec des photos, tu peux essayer de le retrouver)
en ce qui conçerne le taman negara, nous avions été avant ça à Bornéo et dans pas mal de coin en malaisie, donc cette petite escale au taman negara c'était plus pour se 'reposer' mais nous avons fait de belles ballades, mais mon petit gars est un dur à cuire, il peut marcher des heures
pour le palu aucun danger, ce n'est pas necessaire
Bon voyage à toi | | | Bonsoir Virginie,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est super pour nous d'avoir ton retour ! Du coup, nous sommes rassurés et très enthousiastes à l'idée d'aller passer qq jours au Taman Negara. Un grand merci également pour le contact. Je vais appeler Rebecca. Ma fille est comme ton fils. Elle aime beaucoup marcher donc tout devrait bien se passer  Une dernière question : ton petit garçon a t'il fait le Canopy Tour ? Avez-vous pris le bateau pour arriver ? Si oui, c'était comment ?
A bientôt Laetitia | | | non, nous n'avons pas pris le bateau pour arriver, mais le bus (une partie), depuis les îles perhentians, ensuite l'équipe du traveller's sont allés nous chercher en taxi
alors le canopy il faut savoir qu'il est a 25m (si je me souviens bien) du sol, c'est assez impressionnant, mon mari à du faire quelques mètres et il a pris la première sortie, pour ma fille 17ans (qui a fait de l'escalade) pas de soucis elle a fait jusqu'au bout, moi j'ai le vertige j'ai mis un pied et j'avais déjà la trouille, et le petit il aime avoir les pieds sur terre, il n'avait pas du tout la trouille avant, mais une fois en haut, il a eu trop peur, alors lui et moi on a regardé d'en dessous et c'était bien suffisant
c'est vrai que c'est beau d'en haut, mais bon, il y a énormément de monde, il faut faire la queue pendant plus d'une heure pour passer, c'est pas non plus exeptionnel | | | tiens ça doit être nouveau ce site, si tu arrives à reserver chez eux tu ne vas pas le regretter c'est un bel endroit et des gens bien sympathiques ! | | | Taman Negara n'a rien à avoir avec le FRIM : on passe une demi-journée au Frim, guère plus.
la marche au Taman Negara n'est pas très importante, car on ne va pas au plus profond.
pour unepetite fille avec des petites jambes, cela peut être un peu difficile car les "marches" sont bien hautes. Ce sont les racines des arbres qui traversent le shemein qui provoque ces "marches". Pour aller de Mutiara au Canopy walk, en l'aidant deux ou trois fois, c'est très facile. pour grimer en haut de la coline, c'est un peu plus physique. Mais j'ai vu des groupes entiers d'écoliers gambader joyeusement dans la forôet sur ces sentiers dont je te parle.
normalement, le temps devrait être bon, car la mousson se termine fin janvier.
Je n'aime pas trop la période humide au Taman Negara car il y a des petites sangsues. Rien de dangereux, mais je n'aime pas, c'est tout.
A considérer : la promenade au latah Berkoh (pour avoir une petite cascade qui est d'ailleurs plus un rapide qu'une cascade) avec une ptite rivière sous les voutes des arbres très jolie. et aussi les rapides de la rivière Tembeling.
On peut éviter la descente sur les chambres à air : pas trop d'intérêt.
Par contre, la visite de nuit pour voir les insectes tropcaux (dont les phasmes) est intéressante. | | | Bonjour Michel
Merci de ta réponse. Tu es une vraie mine d'information ;-) J'avais lu avec attention ton message sur FRIM et Taman Negara. Finalement, nous avons opté pour le TM et allons au Traveller's Home (guesthouse indiquée par Virginie). Effectivement, ma fille est un peu petite pour de vraies randos ;-). Nous pensons faire de petites ballades avec elle et faire les activités plus physiques à tour de rôle. La visite de nuit me tente bien ! C'est vrai que début février, c'est un peu tôt. Il risque de pleuvoir Pour le sangsues, je suis comme toi. Je n'aime pas trop ! Je pense acheter des "proof-leech socks". Cela semble bien marcher... On verra !
Merci encore pour toutes ces infos. Ce forum m'a bien aidé à préparer mon voyage. Nous partons deux semaines : 4 jours à KL (au moment du nouvel An Chinois), 4 jours trajets compris au Taman Negara, 5 jours à Langkawi
Laetitia | | | Le meilleur moyen contre les sangsues, ce ne sont pas les chaussettes ni le produit à vaporiser sur les chaussures, c'est le mouvement. Parce qu'en fait, tu ne vas pas être les pieds dans l'eau. Donc, s'il fait sec (le sol est sec) pas de sangsues. Si le sol est humide, il suffit de mettre des chaussures hautes (genre pataugas plutôt que des tongs) et ne pas rester planté sur place à attendre qu'elles arrivent. Cela dit, ce sont des sangsues terrestres qui se réfugient sous les feuilles dans le sol. Elles sont toutes petites et blanches (on ne pourrait pas les utiliser à la pêche, il n'y a pas la place de piquer un hameçon dedans) La balade de nuit se fait sur la partie plate du chemin qui mène de Mutiara au Canopy walk. Aucun problème pour ta fille. Mais ne surtout pas oublier l'anti-moustique et la lampe de poche. Ils en ont dans les petites boutiques, mais souvent en rupture de stock.
Je ne suis jamais resté au Traveller's home qui est un peu à l'écart et de l'autre côté de la Tembeling River. Sur la carte www.travellershome.com.my/maps_location_more.asp ce n'est pas loin du point de départ des ballades (le chiffre 1 sur la carte). Il faut prendre la route jusqu'en face, traverser l'espèce de plage de gros cailloux pas faciles à marcher jusqu'aux nombreux restaus sur des barges (nourriture malaise, très bon et pas cher) et de là appeler une des barques qui fait traverser (c'est un prix par personne, et c'est vraiment peanut. Je crois me rappeler 0, 50RM)
Le Wild life Headquarters est en haut de l'escalier béton à l'entrée du Mutiara.
A noter : il y a un permis à prendre si vous voulez prendre des photos et le guide qui peut vous sembler inutile ne l'est pas : sans guide, on a du mal à voir les insectes, surtout les camoufflés !
Exemple : On croit voir un phasme, mais en fait, il y a en deux en train de s'accoupler, la femaelle faisant presque toute la hauteur de la photo.
===============
Et tu es où sur Langkawi ? | | | Michel,
Merci encore pour tes conseils et la photo. Au TN, nous pensons utiliser les services d'un guide. C'est plus intéressant et plus sympa. Nous avons choisi le Traveller's Home car nous avons eu un très bon contact avec eux, confort ok..etc... Ils ont un enfant qui a exactement le même age que ma fille. Cela devrait être sympa ! Je reviendrai sur le forum pour donner un feed back. J'essaierai tes conseils pour les sangsues  en espérant qu'il n'aura pas trop plu avant notre arrivée !
A la fin du voyage ( Langkawi), nous faisons un extra en allant 5 jours au Tanjung Rhu que tu connais bien il me semble. Un peu de luxe et de farniente avant de retourner affronter l'hiver parisien  !
A bientôt Laetitia | | | oh la la, le Tanjung Rhu...
Vous avez pris l'hôtel seul ou le all inclusive ? | | | en all inclusive  Le meilleur deal que j'ai trouvé -> www.marimari.com Cahaya Garden View : 250 euros/jour en all inclusive pour 2 adultes (enfant gratuit) Sinon, il y aussi asiatravel.com (un tout petit peu plus cher). J'achète souvent les nuits d'hotels sur asiarooms.com mais là ils ne proposaient pas l'option all inclusive..
Pour les billets d'avion, nous avons comparé les prix sur internet et profité d'une promo de Malaysian Airlines : 605 euros TTC/adulte. Le prix me semble très correct. Qu'en penses-tu ?
J'ai noté aussi (mais trop tard) dans un de tes messages l'adresse d'une agence dans le 13ème qui propose de très bons prix. Ce sera pour une prochaine fois...
Laetitia | | | Quand j'ai vu ton prix, je suis tombé par terre. En fait, on est plus près de 260 euros (1120 RM) que de 250
Mais c'est un très bon prix, parce que c'est très proche de ce que le représentant en France vend aux TO.
En prix public, on est à 1700RM !
Par contre, le service est super. Quelques petits trucs cependant : > Penses bien à envoyer un email directement au Tanjung Rhu pour donner ton numéro de vol par lequel tu arrives sur Langkawi : parfois, les TO ne transmettent pas cette information au Tanjung Rhu, et il n'y a pas de navettte à l'aéroport. En envoyant un mail, ils envoient bien la navette puisqu'ils savent qu'il y a un client qui arrive. Prends aussi le téléphone, car si vous changez de vol, vous pouvez les prévenir pour qu'ils viennent vous chercher. L'aéroport est à l'opposé de l'île. Les transferts sont gratuits (fournis par le TR) > Arrange toi-même les excursions parce qu'elle sont beaucoup plus chères au desk de l'hôtel (c'est un 5*...). En particulier pour les balades en bateau, vois directement à la jetée. Pour y aller, c'est simplissime : soit tu sors par la grande entrée du resort et tu tournes à gauche vers la jetée par la route (500m), soit lorsque tu es sur la page du TR, tu pars vers la droite et à à peine 50m de la limite de l'hôtel tu as un petit complexes de cabanes dont un poste où on peut louer un bateau. Il est situé tout de suite le plus près de l'hôtel (il y a des photos de bateaux et de pêche vaguement collées au mur). S'il n'y a personne, demandes à la barraque qui vend des bananes frites d'aller le chercher. En gros, un grosse balade de 4 à 5 heures se négocie 200RM pour tout le bateau (qui contient jusuq'à 10 personnes). A deux, cela revient au prix de l'hôtel, sauf que vous êtes certains de ne pas payer pour la gamine et d'être seuls à bord. Je recommande le mangrove tour. On peut aussi aller voir les chauves souris géantes (à l'air libre sur un orcher) et les petits poissons coralliens. Pour les petits poissons, penser à faire la réserve de pain (demlande aux cuisines de te garder les restes de pain du petit déj pour les poissons : de toute façon, ils ne savent si ce sont les poissons des bassins un peu partout ou ceux de la mer). > Je te recommande les jus de fruits frais (pastèque et ananas sont mes préférés) au bord de la piscine. Sur les chaises longues sur la palge, il y avait un truc que je n'avais pas capté la première fois : on a des espèces de manches à balais avec un petit plaque verte genre minidrapeau au bout. Si tu plantes ça à côté de ta chaise longue, c'est pour appeler un serveur qui vient te servir sur la plage. > pour la bouffe et les boissons, tu signes la note. C'est parce qu'il ne savent pas très bien qui est en all inclusive ou pas (trop de personnel). Donc tu signes. mais ce n'est pas compté sur ta note en all inclusive (sauf les boissons alcoolisées). même l'omette ou le sandwiche komak commadné à deux heures du matin sont compris dans le all inclusive...
Une fois, j'ai même mangé deux fois dans deux restaus différents de l'hôtel. > le diner en amoureux sur la plage ou le pique nique ne sont pas compris dans le all inclusive.
En tout cas, ca va te faire bizarre de passer du travellers au Taman Negara au TR à Langkawi !!!! | | | Bonjour Michel,
Encore merci !
En fait, on est plus près de 260 euros (1120 RM) que de 250 eurosEffectivement l'euro a un peu baissé depuis...
En tout cas, ca va te faire bizarre de passer du travellers au Taman Negara au TR à Langkawi !!!! Oui c'est sur ! Quoique dans ce sens là, ça devrait aller  !! J'aime bien varier les styles d'hébergement et privilégier les rencontres....
Merci encore pour tous ces conseils et à bientôt
Laetititia92 | | | Bonjour je suis intéressé par cet hotel. Est-ce qu'il s'occupe de tout transfert et ballade dans la jungle ? Est-il loin de la jungle ? Personne ne semble connaître cet hotel. merci | | | lequel d'hôtel ? le traveller's home au Taman negara ? oui ils s'occupent des transferts, ils peuvent également te proposer un guide, etc..... tu peux regarder le lien que donne laetitia plus haut | | | je parlais du traverlers'home, est-ce que quelqu'un y a été ? Car je suis allé sur le site indiqué mais il y a beaucoup d'image de synthése. Est-ce que l'on est pas déçu en arrivant, quel confort y-a-t-il ? Merci | | | j'étais au traveller's home avec ma petite famille l'année dernière lors de notre voyage en malaisie à mon retour et j'avais mis un message avec des photos spécialement sur le traveller's home, parceque j'avais trouvé ce mode d' hébergement particulièrement agréable.pour le confort, c'est parfaitement propre ça a certainement changé depuis notre passage, ils avaient l'intention d'agrandir et de mettre une piscine | | | bonjour, ton titre m a bien fais marrer car notre fils a été.............conçu a taman négara !!! donc je peu juste te dire qu il n y a pas de probleme pour les enfant de - 9 mois !!! | | | Bonjour Laetitia,
Vous devez être en ce moment même en plein voyage de rêve en malaisie.... Je me permet de vous contacter pour avoir des informations sur les modalités de réservation que vs avez choisi pour le tanjung rhu..Nous comptons y passer 2 nuits en avril prochain et en passant directement par l'hotel, ils ns facturent la chambre beaucoup plus cher! Le moyen que vs avez choisi est il sur? Si c'est le cas, nous annulerons notre réservation directe pour passer par ce moyen là! Nous sommes aussi preneurs de votre témoignage à votre retour. C'est notre premier grand voyage en Malaisie! Merci par avance pour vos informations. Amicalement, Ariane | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |