Alors, ce Morpheus ?
D'autres utilisateurs passent par là de temps à autre, histoire de nous en dire un peu plus sur ses capacités ?
Merci

Bonsoir,
Je tombe par hasard sur cette discussion en recherchant si je peux remplacer les Marathon 20x1.75 par des Big Ben plus en 20x2.15 sur nos deux Morpheus.
J'en profite donc pour répondre à ta question: Morpheus = parfait !
Tout comme le Pino, on peut très facilement discuter à l'enfant à l'avant, voir le même paysage, etc...
Par rapport au Pino, la roue arrière de 20 pouces doit passer un peu moins bien que la 26'', mais rien de flagrant.
La conception mécanique et le choix des pièces est plus simple, robuste et économique que sur le Pino, notamment le porte baggage avant, et toute la transmission avant ainsi que le pédalier adulte.
Je les avais acheté sans pédalier, pour pouvoir mettre un modèle à trois plateaux: 30 / 32 / 44. Le premier 30, obtenu par remplacement du plateau habituel de 22 dents, sert à relier la chaine avant.
Question robustesse, rien à dire: c'est parfait, mis à part les embouts de la béquille qui s’accrochent aux cailloux, mais que l'on peut facilement remplacer par des embouts de béquilles que l'on trouve en pharmacie.
Le confort du siège avant semble supérieur à celui du Pino.
Il reste "assez" compact: sans le démonter, on en rentre un dans un scénic (au centre), ce qui laisse de la place pour 4 personnes. On en rentre deux dans un monospace type Toytota Previa ou Espace, toujours en position en rabattant les guidons. Il se transporte aussi sur un porte vélo standard Thule Prorider 591, sans modification (mais il faut réfléchir et essayer durant 5 minutes la première fois).
Sur la photo en PJ, il y a deux vélos sur le toit et un Morpheus, et dans le coffre, 2 morpheus.
Pour illustration, voici l'usage que nous en avons fait en 2017, avec des amis ayant un Pino:
tsagaventure.com/...olomites-italiennes/
et
tsagaventure.com/...unstair-au-val-mora/
En 2019, nous avons aussi refait une boucle sur les pistes de Dolomites, avec un troisième Morpheus prêté par des amis, pour trois enfants de 5, 7 et 8 ans. Cette année, s'il est possible de sortir de chez soi et voyager, nous repartirons sur les pistes, probablement en
Espagne, Lozère ou Causses.
Image attachée:
Photo postée par le membre
38lev.