|  |  |
 | | | | Ezekiel · 23 mars 2010 à 18:31 11 messages · 5 participants · 4 628 affichages | | | | 23 mars 2010 à 18:31 Retour du Kilimandjaro mi-mars 2010 Message 1 de 11 · 4 588 affichages · Partager A tous ceux qui veulent tenter le kilimanjaro, voici quelques informations récentes.
Malgré le début de la saison des pluies, nous avons tenté l'ascension mi-mars. Résultat : pas une goutte de pluie et beaucoup moins de monde sur le site. Nous avions choisi la Machame, réputée la plus belle et la plus variée. Nous n'avons pas regretté notre choix. Même si elle est un peu plus technique (le passage du mur par exemple nous a laissé de grands souvenirs), elle vaut vraiment la peine.
Après des recherches sur le forum et contacté différentes agences, nous avions arrêté notre choix sur une agence tanzanienne aux prix raisonnables: congema safaris. Nous souhaitions partir en petit groupe avec un nombre restreint de porteurs. L'équipe a été exceptionnelle du début à la fin et l'agence d'une fiabilité et d'une adaptabilité imparables. Autant dire que c'est ce que nous recherchions pour ces vacances!
Que dire d'autre à part que la combinaison Kilimanjaro et zanzibar est plus que parfaite? Que rajouter ? Ah oui, mettez vos chaussures de marche dans l'avion, ce sera toujours ca que vous aurez avec vous si la compagnie aerienne vous perd vos bagages!!
bonne ascension à ceux qui la tenteront! | | | Salut Ezekiel!
Merci pour ces news toutes fraiches! Pourrais-tu s'il te plait me donner le nom de cette fameuse agence locale ainsi que les prix? Nous aussi on aimerait organiser ça sur place, et si possible avec pas/peu de porteurs...
Merci d'avance!
Mélanie | | | Bonjour,
l'agence s'appelle congema safari. Tu peux les joindre à l'adresse suivante : info@congemasafaris.com on avait vraiment une super équipe et ils sont très sérieux.
et moi tu peux me joindre directement à : minouchska@hotmail.fr si tu as des questions.
bonne journée et bon voyage!!! | | | Bonjour, Heureux de lire des compliment sue Congema Safaris, car je pars avec eux pour le Kili fin septembre. Je ne pourrai emmetre un avis qu'à mon retour, mais coté prix, ils sont raisonnables : je vais payer 1500 USD pour la voie Marangu, MAIS avec une nuit d'hotel la veille du départ + le jour de l'arrivée. J'ai en outre pris 2 jours supplémentaires : une nuit de + Horomboro pour l'acclimatition + 1 nuit de plus après le sommet (je croise les doigts...)à Kibo. Cela évite la journée d'enfer. Après le sommet, on revient à Kibo tranquillement au lieu de marcher comme des dingues ! Quant à la réactivité de cette compagnie, elle est exceptionnelle !!!! Si quelqu'un à un tuyau de dernière minute, je suis preneur. | | | Bonjour,
Tu seras entre de bonnes mains. Profite bien de ton ascension alors et salue Costantine de ma part (je m'appelle Anne-Laure)! Je pense que tu as bien fait de rajouter une journée pour descendre en douceur. C'est quand meme vraiment l'horreur sinon, je crois que je n'i jamais été aussi fatiguée de ma vie!!
Et n'hesite pas à raconter comment c'etait Kibo. ou envoie une photo pour nous faire rever un peu!!
Bon voyage! | | | Merci Anne-Laure, Je ne manquerai pas de saluer Costantine de ta part. Je viens de finir de boucler mes sacs, car je pars mardi matin. Avant l'effort, je vais m'offrir quelques jours de réconfort sur la côte, au sud de Dar. Je ne manquerai pas de te raconter au retour, et de t'envoyer une petite photo. Bon courage à ceux qui bossent. Merci pour tes encouragements. Alain | | | De retour hier de Tanzanie, je ne peux que vous conseiller de contacer Congema pour vous organiser un safari ou l'ascension du Kili. Costantine, le boss, s'adapte à toutes vos envies et est très réactif. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu. Cordialement, Max | | | 100 % d'accord, et j'insisterai aussi sur la qualité du personnel (guides, cuistot, porteurs, etc....) qui font leur boulot avec plaisir, efficacité et gentillesse.... Quant au "patron" Costantine, il a compris ce que ses clients attendent, et il fait le maximum pour les satisfaire !!! | | | Bonjour, Je suis en contacts avec plusieurs agences locales pour faire l'ascension du Kili fin septembre. Puis-je savoir si vous avez fait l'ascension en 6 ou 7 jours par la voie Machame? Est-ce que l'équipement fourni par l'agence est de qualité correcte (tentes, matelas...)? Merci! | | | Bonjour, Si je me rappelle bien, la voie Machame se fait sur 6 jours, c'est assez tranquille si tu es physiquement bien préparé et que tu n'es pas trop sensible à l'altitude. Au niveau de l'équipement de l'agence Congema, c'est du sérieux. Tente "Moutain Hardwear" il me semble. Super étanche, je l'ai testée par grosses pluies ! Matelas tout simple mais ça suffit amplement, les emplacements sont bien foutus, pas trop de cailloux sous les tentes, etc. Bonne balade ! Max | | | OK merci pour ta réponse (tes réponses en comptant l'autre site! ;-)) | Discussions similaires sur la Tanzanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |