|  |  |
 | | | | | Tarifs de chez Air Canada Abeille1 · 19 janvier 2007 à 0:07 7 messages · 5 participants · 1 999 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 0:07 Tarifs de chez Air Canada Message 1 de 7 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté 2 billets d'avion pour la Guadeloupe en octobre dernier chez Air Canada et j'ai payé $2, 359.00 CDN pour les 2 billets.
Je viens d'aller faire une tour sur le site d'Air Canada, et pour le même vol, aux mêmes dates et heures, le tarif total pour 2 personnes est de $1, 509.00.
Je trouve inacceptable cette pratique des compagnies aériennes. Environ $400.00 de moins par billet pour le même vol, c'est vraiment injuste. Je suis flouée parce que j'ai acheté mon billet à l'avance....On ne m'y reprendra plus...
Voilà mon commentaire.  ABeille | | | À: Abeille1 · 19 janvier 2007 à 10:04 Re: Tarifs de chez Air Canada Message 2 de 7 · 1 972 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté 2 billets d'avion pour la Guadeloupe en octobre dernier chez Air Canada et j'ai payé $2, 359.00 CDN pour les 2 billets. Je viens d'aller faire une tour sur le site d'Air Canada, et pour le même vol, aux mêmes dates et heures, le tarif total pour 2 personnes est de $1, 509.00. Je trouve inacceptable cette pratique des compagnies aériennes. Environ $400.00 de moins par billet pour le même vol, c'est vraiment injuste. Je suis flouée parce que j'ai acheté mon billet à l'avance....On ne m'y reprendra plus... Voilà mon commentaire. ABeille
C'est la règle du jeux !!!! et si l'avion est "vide" ce que je ne pense pas et bien 15 jours avant le départ le prix baissera encore. A l'inverse si il est bien "plein" et bien la tu seras contente d'avoit fait une bonne affaire! | | | À: Abeille1 · 19 janvier 2007 à 16:19 Re: Tarifs de chez Air Canada Message 3 de 7 · 1 956 affichages · Partager en fait c'est que plu tu attends a la derniere minute moins c'est cher, car les compagnie aerienne veulent remplir leur avion au max. mais a derniere minute tu cours la chance de pas avoir de place.
air canada a des pratique bizzard. L'autre jour je voulais un billet pour aller a New York. Le prix etait 300$ et plus tard je vois le prix a 200$. A force de verifier pendant le jour le billet etait 300$ et la nuit le billet etait 200$. alors une nuit je me suis reveiller a 2 heure du matin pour acheter mon billet. | | | À: Pierreluc · 19 janvier 2007 à 17:19 Re: Tarifs de chez Air Canada Message 4 de 7 · 1 943 affichages · Partager C'est plutot l'inverse, plus tu attend le dernier moment, plus ce sera cher. Les tarifs les moins chers sont écoulés au fur et à mesure du temps. Après il y a des exceptions, si le vol est moins rempli que prévu, la compagnie rouvre éventuellement des places dans une classe tarifaire moins chère. | | | À: Pierreluc · 19 janvier 2007 à 22:47 Re: Tarifs de chez Air Canada Message 5 de 7 · 1 911 affichages · Partager Bonjour pierreluc, D'accord avec toi pour Air Canada, en tout cas, c'est un peu anormal ce genre de pratique. C'est impossible pour moi de réserver à la dernière minute quand je dois réserver mon logement plusieurs mois à l'avance afin d'avoir la maison que je veux en Guadeloupe. Alors pour ça, je dois payer plus cher. Pour $100 de plus, je n'ai pas de problème avec ça mais là, c'est $400 du billet, $800 en tout, c'est vraiment pas cool, ça paie la location de la voiture pour mon séjour. En tout cas, il est trop tard, je vais tout de même faire un beau voyage et ne rien gâcher pour ça. Merci pour vos commentaires. Abeille | | | À: Abeille1 · 20 janvier 2007 à 6:23 Re: Tarifs de chez Air Canada Message 6 de 7 · 1 897 affichages · Partager Salut, Ce n'est pas seulement air canada qui agit ainsi, toute les compagnies aérienne et les grossistes en voyage le font. Plus tu approches de la date de départ et qu'il reste des places dans l'avion moins le prix du billet sera cher.
C'est tout à fait normal quand tu penses que le prix que le grossiste paye le séjour "exemple" que tu achèteras ensuite environs 30 à 40 et parfois 50% moins chers que toi. Comme ils veulent se mettre le plus d'argent possible dans le poche, ils n'ont aucune hésitation à baiser les prix en dernière minute.
C'est pas rare de voir des forfaits vacances pour des hôtels 4* 1/2 à 700$... quand tu calcules que le prix du billets d'avion est de 500$ et bien tu viens de payer une semaines dans le sud pour 200$.... Dit comme ça c'est à rien y comprendre mais ils préfère faire moins d'argent que de ne pas en faire du tout... Je me suis fait prendre aussi par le passé et maintenant je ne réserve pas plus que 3 semaines d'avance.
Je comprend que dans ton cas tu avais la réservation du logement à faire avant mais un bon truc est aussi de voyager en basse saison. | | | À: Tigrou11 · 20 janvier 2007 à 14:15 Re: Tarifs de chez Air Canada Message 7 de 7 · 1 887 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Je sais bien....c'est juste que j'étais un peu frustrée....  Mais la basse saison, comme tout le monde ça m'intéresse moins. Au fait, la prochaine fois, je ne regarde plus les pris dès le moment que j'ai acheté mon billet d'avion. Comme ça moins de frustration.
Bon samedi !  Abeille | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |