Bonjour à tous,
Dans plusieurs discussion sur ce forum, il a été expliqué que le prix d'un même billet d'avion pouvait varier en fonction du pays d'achat (les compagnies nationales vendant plus chers leurs billets dans leur propre pays dont la clientèle est, ou plutôt serait, captive).
De même, le yield managment ferait qu'un billet AR est souvent moins cher qu'un billet Aller Simple, ou que parfois un vol avec escale est mois cher que le premier vol de cette escale (un exemple personnel avec un
Toulouse Venise via
Rome, moins cher que le
Toulouse-
Rome, 1er vol de ce tronçon).
Mais voila que je me suis aperçu d'une autre chose : cherchant (à nouveau lol) un billet d'avion entre
Toulouse et
Venise via AF (oui je sais lufthansa est souvent moins chère sur ce tronçon, comme sur d'autres, mais l'escale est parfois longue), j
e me suis rendu compte qu'il valait parfois mieux acheter séparement un vol avec escale car cela revenait moins cher qu'acheter le même vol en une seule fois.
Je m'explique : quand le
Toulouse-
Lyon vaut environ 100 € et le
Lyon Venise vaut environ 100 €, un achat
séparé de ces deux vols sur le site AF permet effectivement donc un
Toulouse-
Venise à environ 200 €. Or, l'achat (sur le même site af) en
une seule fois (et bien sur aux mêmes dates) de ces mêmes vols composant ce tronçon se fait à 270 € environ.
Je précise que cette bizzarerie ne concerne pas toutes les dates mais celles uniquement où le
Toulouse-
Lyon et le
Lyon-
Venise valent environ 100 € chacun, ce qui est tt de même assez fréquent.
Quelqu'un a-t-il une explication car la pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de la compagnie de pratiquer cette différence de prix puisqu'il s'agit du même vol.
Je profite de ce post pour indiquer aux quelques toulousains du site qu'à la rentrée easyjet ouvre en direct
Lisbonne,
Milan et surtout
Rome (jusque la sinistrée, puisque AF vend un
Toulouse-
Rome en promo à 300 € l'Aller-retour...)
A quand Easy jet sur
Toulouse-
Venise en direct, je promets, si cela vient, de prendre un abonnement lol...
Merci d'avance