|  |  |
 | | | | Prisonbreak69 · 13 mai 2006 à 15:05 26 messages · 10 participants · 22 389 affichages | | | | 13 mai 2006 à 15:05 Taux de change des euros à Madagascar Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 20 870 affichages · Partager a ceux qui en reviennent a combien avez vous change vos euros? ou le meilleur taux? socimad? dans la rue? a combien est le visa a l aeroport? si on arrive avec un billet AR valide 3 mois on donne 3 mois de visa? merci | | | Le taux est d'environ 2500 ariarys pour 1 euro. Changez à la Socimad, évitez de changer dans la rue (il y a des discussions sur le sujet dans ce forum) Le prix du visa dépend de votre ville d'arrivée. A Tana c'est 14 euros, plus cher à Majunga ou Nosy Bé (bizarre mais c'est comme ça !). Le visa est pour un maximum de 3 mois, on vous demande le billet AR et il est délivré pour la durée prévue du séjour. | | | À: Mimi4664 · 13 mai 2006 à 16:28 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 20 846 affichages · Partager A Tana c'est 14 euros, plus cher à Majunga ou Nosy Bé (bizarre mais c'est comme ça !).
dans ces 2 derniéres villes citées n'hésitez pas à demander le prix du visa, ils ont la facheuse tendance à garder la différence ds leurs poches
ce qui représente 3 euros par passagers parfois
180 à 200 euros de volé par vol................ | | | À: Kamiko · 13 mai 2006 à 17:29 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 20 843 affichages · Partager Merci Kamiko. Je suis naïve ! La prochaine fois je paie en ariarys ce qui est marqué sur le passeport : 150000 fmg, c'est ce que je viens de vérifier, soit en timbres (à Tana) soit manuscrit (à Majunga ou Nosy Bé). En faisant payer 20 euros au lieu de 14, c'est 6 euros par personne, et en effet multiplié par le nombre de passagers à passeport autre que malgache, ça chiffre à chaque vol ! Quant au consulat de Saint Denis, c'est 35 euros et 2 photos. Ailleurs je ne sais pas.
Et puisqu'on parle des aéroports, que deviennent les briquets piqués à l'aéroport de Nosy Bé ? Pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique. On passe la douane, la "fouille" dans un isoloir, et on vous prend votre briquet. Ce n'est pas pour vous empêcher de fumer en salle d'embarquement, vous pouvez fumer tant que vous voulez en allant allumer votre cigarette avec l'un des briquets confisqués. Ces briquets s'entassent sur la table près des douaniers puis disparaissent, on laisse toujours les 4 ou 5 derniers histoire que les voyageurs puissent enfumer à loisir... | | | À: Mimi4664 · 13 mai 2006 à 17:42 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 20 839 affichages · Partager 150000 FMG ca fait 12 euros si on prend le taux de 1 euro= 12500 FMG!! | | | 150000 FMG ca fait 12 euros si on prend le taux de 1 euro= 12500 FMG!!
hahaha ça fait un bail qu'on n'est plus à 12 500    | | | À: Kamiko · 13 mai 2006 à 17:57 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 20 836 affichages · Partager eh bien dis nous combien c est si t es si malin! la personne qui m a repondu a dit 1 euro=2500 ariary et ma question initiale etait quel est le taux de change actuellement ? apres que les douaniers grugent c est pas un scoop de toute facon vu qu on arrive avec des euros on n a pas trop le choix il faut payer le visa en euros! | | | Cours de change du 12-05-2006 (Résultat du MID en Ariary) EURO 2 769, 00 2769 x 5 = 13840 fmg = 1 euro
heu désolé   | | | À: Kamiko · 13 mai 2006 à 18:39 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 20 828 affichages · Partager merci! donc c est clair meme a 14 euros les douaniers s en mettent pleine les fouilles!!!!!! | | | pour moi plus qu'un an à attendre et j'aurais enfin ma carte de resident permanant
fini d'engraisser les douaniers.............. | | | Donc je n'étais plus au courant du dernier taux (en 6 mois...), et en plus j'ai pas fait toutes les multiplications comme il faut ! Donc je leur donne leurs 150000 fmg, il m'en reste de mon dernier voyage, ça fait même pas 12 euros. Mais je vois ça d'ici, si je commence une discussion dans la cohue à Majunga, je vais me faire engueuler par les autres voyageurs qui vont me dire que pour quelques euros... ! | | | À: Mimi4664 · 14 mai 2006 à 6:41 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 20 697 affichages · Partager mais t'inquiéte pas
moi je t'm quand même
  | | | À: Mimi4664 · 14 mai 2006 à 9:18 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 20 691 affichages · Partager Bonjour, Suite à la lecture de ton message concernant le taux de change monétaire, je me permet de t'écrire pour comprendre davantage. Il me semble qu'il y a 4 mois de cela, la monnaie malgache était plus forte. Y aurait-il une "sur-crise" économique à MAda?
Merci (kimbé red é pa moli) | | | Voici deux sites pour voir le taux de change, apparement mis à jour quotidiennement:
www.madagascar-tribune.com/
wwwlexpressmada.com/
Je vais à Mada au mois d'Octobre et j'arrive à Tana à 04 heures 50, sur un vol d'air Mada.
Comment puis-je faire pour payer mon visa en ariarys, etant donné que je n'aurais pas encore cette monnaie et que je risque de faire changer mon argent après avoir pris mon visa?
J'ai toutes les chances de me faire avoir, si je paie en euros | | | Bonjour tu payes ton visa en euros ! prévoie un peu de monais billet de 10 euros tu peux faire du change a l'aéroport bon voyage | | | À: Mimi4664 · 14 mai 2006 à 14:44 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 20 653 affichages · Partager Merci mimi pour ces infos. Nous avec nos 4 enfants, nous arrivons pour un séjour de 6 mois en itinérants, je m'interroge sur les visas je lis des infos, des contre-infos... un truc puis autre chose donc c'est un peu le flou. Je viens donc vers toi qui as l'air bien renseigné. Quel visa doit on prendre ? Un mois en arrivant à Ivato (on le renouvellera ensuite ?) 3 mois à Ivato, en france?? Les tarifs ici (35 euros)... Nous devons déjà faire un passeport pour nos 4 enfants car depuis 15 jours (si j'avais su !) ils ne peuvent plus être sur celui des parents. Ils sont sur celui de mon mari mais en cas de pépin on préfèrerait un peu de souplesse !! Mais cela signifie outre le prix des passeports (30 X4) autant de visas !! (35 x 4) alors si ça pouvait être à ivato (14 euros c'est déjà mieux !!) Peux-tu m'éclairer clairement !! Merci, | | | À: Family6 · 14 mai 2006 à 16:58 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 20 647 affichages · Partager Oui, le moins cher est de prendre les visas en arrivant à Ivato, et ce n'est pas plus long que lorsqu'on les a déjà. Ils rendent même la monnaie, au moins parfois, mais à mon avis mieux vaut avoir des pièces en euro et des billets de 10 euros. Par contre, au bout de 3 mois, puisque vous aurez un visa de non-résident, vous êtes obligés de sortir de Madagascar, même pour une très courte durée. Et vous reprenez un visa de 3 mois en revenant. L'ennui c'est que c'est une île, on n'en sort pas pour 500 mètres... L'occasion de faire un tour à la Réunion, ou à Mayotte, ou aux Comores, ou ailleurs... | | | À: Mimi4664 · 14 mai 2006 à 17:39 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 20 643 affichages · Partager L'ennui c'est que c'est une île, on n'en sort pas pour 500 mètres... L'occasion de faire un tour à la Réunion, ou à Mayotte, ou aux Comores, ou ailleurs...
ah si l' ile ste marie était restée française comme ses habitant l'ont demandé on aurait moins de soucis............ | | | À: Kamiko · 14 mai 2006 à 20:00 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 20 638 affichages · Partager [ah si l' ile ste marie était restée française comme ses habitant l'ont demandé on aurait moins de soucis............ ]
M...ouais ? Hum... | | | À: Mimi4664 · 14 mai 2006 à 20:04 Re: Taux de change des euros à Madagascar Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 20 636 affichages · Partager pk hum....
je penses que t'es bien content d'être sur l'ile de mayotte, ça aurait pu rester independant aussi hum... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |