Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Tontonpopol · 19 mars 2008 à 14:08 15 messages · 7 participants · 3 716 affichages | | | | 19 mars 2008 à 14:08 Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 1 de 15 · 3 670 affichages · Partager Bonjour, 
Suis à MADA le 11 Avril.  Qui connait le cours de la monnaie locale. Est il plus interressant d'acheter les billets d'avion Air Mad sur place ou depuis la France. (pour profiter des -50%). qui pourrait me tuyauter sur un hotel sur Nosy bee ou au alentour du style 'Bruno' à Ramena. merci à + | | | À: Tontonpopol · 19 mars 2008 à 14:25 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 2 de 15 · 3 664 affichages · Partager Bonjour, 
Suis à MADA le 11 Avril.  Qui connait le cours de la monnaie locale. Est il plus interressant d'acheter les billets d'avion Air Mad sur place ou depuis la France. (pour profiter des -50%). qui pourrait me tuyauter sur un hotel sur Nosy bee ou au alentour du style 'Bruno' à Ramena. merci à + 
Bonjour!!!!
Si je me fis au cours de l'année dernière il faut à peu près compter pour un € 2500 à 2600 AR Concernant les billets de vols intérieur as tu prix le vol internationnal sur AIRMAD????? Pour l'hôtel à Bosy bé et bien cela est dur!!!! je n'y suis jamais allé et j'y passe en coup de vent deux nuits en mai et je vais rester à Hellville alors, je ne peux pas te conseiller!!! Mais cela va venir des autres vforumistes mais attention à Nosy bé, les prix sont très chers en principe et pas à la hauteur pour les prestations et cela dépend de où, tu veux emmener ta future femme!!! 
Amicalement | | | À: Tontonpopol · 19 mars 2008 à 14:44 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 3 de 15 · 3 652 affichages · Partager salut pour les cours de l ariary va sur :moov.mg via yahoo ce matin 1 euros 2660 Ar pour nosy pas mieux que tamerland c est vraiment loin d etre mon lieu de predilection a mada a plus | | | À: Tontonpopol · 19 mars 2008 à 14:49 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 4 de 15 · 3 651 affichages · Partager re si tu as un vol air mad en france pas de pbs si tu achetes tes billets avec une date precise tu as 50% mais a mada c est variable suivant l agence d air mad ou tu l achetes : off c est 50% mais avec le jeu du change et des taxes locales et d autres elements que je n ai pas compris la reduc c est entre 30 et 40% voila a toi de voir a plus | | | À: Tontonpopol · 19 mars 2008 à 16:23 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 5 de 15 · 3 631 affichages · Partager Salut,
Je viens de passer trois semaines à Mada ( Tana, Majunga, Nosy Be) et je vous envoie ce message de Tana. C'est la deuxième fois que je retourne à Nosy Be. J'ai d'abord passé une nuit à Hell-Ville, hôtel Bellevue, 35000 AR la nuit, correct et propre. Je suis allé à Nosy Komba pour trois nuits, hôtel Les Lémuriens, basique, correct mais bruyant (à côté de l'école et de la plage principale), 15000 AR avec sanitaires extérieurs mais douche intérieure, 21000 AR avec sanitaires intérieurs. Préférer Chez Papi, à 200m de là, si il reste de la place. Mais il y a aussi d'autres établissements très acceptables. Je me suis plongé dans l'ambiance d'Ambatoloako pour trois jours. Il faut dire que cela ne s'est pas arrangé depuis la première fois où j'y avais mis les pieds (2001). Bon comme je suis tombé la veille des élections, régime sec imposé aux bars par les autorités, cela a donc un peu calmé le jeu le samedi soir. J'ai logé au Coucher de Soleil, chez Didier et sa femme Joelline: très bon endroit, un peu au-dessus du bazar, donc relativement calme. Très bon accueil, bon service, rien à redire. 50000 ar la nuit. Douche à la malgache (seau d'eau), bungalows très propres et vue sur la baie magnifique. Très souvent complet. Il vaut mieux réserver. Bon, Nosy Be est 50% plus cher que partout ailleurs, il faut le savoir quand on va là-bas. Enfin, quand on dit Nosy Be, c'est surtout Ambatoloako. Ailleurs, cela reste raisonnable. Bon, je vous laisse, j'ai un avion à prendre. Retour à la maison. | | | À: Nestor · 19 mars 2008 à 16:38 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 6 de 15 · 3 627 affichages · Partager MadagascarManahoana alors, Nosy be n'est plus ce que c'était, on peut acheter beaucoup de choses en euros et à des prix inimaginables, comme si on était en Europe, c'est catastrophique, moi je connais hell ville, ambatoloaka (sale, avec des des bords de mer pas toujours agréables, et côté discothèques et vie nocturnes le tourisme sexuel n'est pas la tasse de thé de tout le monde), alors que quand on quitte ces villes contaminées par certains étrangers qui n'ont pas amené que du bon, il y a le vrai Nosy be, (qui reste couteux quoi que l'on dise, les sorties pirogue, ou bateau, sur les joyaux (îles mitsio, nosy ranja, nosy tany kely, tsarabanjina...) PAS DONNE attention au budget ! En revanche en tant que "zanatany" je dois dire que c'est mon méga coup de coeur, c'est un pur rêve, il y des endroits sauvages, des îles désertes, sur lesquelles on se trouve seul, nul besoin d'aller à maurice ou à la Réunion! Et aussi le truc à faire c'est les îles et environs en beaux, mini croisière, mayotte ou comores retour Mada ! A plus! ;) | | | À: Cologonerika · 19 mars 2008 à 16:46 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 7 de 15 · 3 626 affichages · Partager MadagascarManahoana alors, Nosy be n'est plus ce que c'était, on peut acheter beaucoup de choses en euros et à des prix inimaginables, comme si on était en Europe, c'est catastrophique, moi je connais hell ville, ambatoloaka (sale, avec des des bords de mer pas toujours agréables, et côté discothèques et vie nocturnes le tourisme sexuel n'est pas la tasse de thé de tout le monde), alors que quand on quitte ces villes contaminées par certains étrangers qui n'ont pas amené que du bon, il y a le vrai Nosy be, (qui reste couteux quoi que l'on dise, les sorties pirogue, ou bateau, sur les joyaux (îles mitsio, nosy ranja, nosy tany kely, tsarabanjina...) PAS DONNE attention au budget ! En revanche en tant que "zanatany" je dois dire que c'est mon méga coup de coeur, c'est un pur rêve, il y des endroits sauvages, des îles désertes, sur lesquelles on se trouve seul, nul besoin d'aller à maurice ou à la Réunion! Et aussi le truc à faire c'est les îles et environs en beaux, mini croisière, mayotte ou comores retour Mada ! A plus! ;)
Bonjour !!!!
Et oui, mais que de regrets que Nosy Bé ne soit plus comme le reste de Mada!!!!! Mais la vie est chère et les prix ne sont pas à la hauteur des services non plus, tu parles de Maurice mais là les prestations sont à la hauteur des prix!!! C'est ce que je repproche à Nosy bé et des fois ailleurs aussi à Mada, mais nous en avons souvent débattus ici entre nous!!!!
Amicalement | | | À: Cologonerika · 19 mars 2008 à 16:53 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 8 de 15 · 3 622 affichages · Partager salut je ne suis plus retourne a nosy be depuis 1992 deja fortement pollue!! par contre iles autour comme nosy komba j y suis alle depuis j ai trouve encore sympa en 1999 oui les prix comme 50000 AR (20euros) pour une chambre avec douche gasy la vraiment les vazahas sur place se foutent des touristes c est sur!! mais si il y a encore des bidochons pour aller sur cette ile tant mieux pour eux apres tout je pense qu ils devraient encore doubles leur prix (enfin qu ils attendent juillet car jean marc y va) a plus | | | À: Nestor · 19 mars 2008 à 17:00 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 9 de 15 · 3 619 affichages · Partager Salut,
Je viens de passer trois semaines à Mada ( Tana, Majunga, Nosy Be) et je vous envoie ce message de Tana. C'est la deuxième fois que je retourne à Nosy Be. J'ai d'abord passé une nuit à Hell-Ville, hôtel Bellevue, 35000 AR la nuit, correct et propre. Je suis allé à Nosy Komba pour trois nuits, hôtel Les Lémuriens, basique, correct mais bruyant (à côté de l'école et de la plage principale), 15000 AR avec sanitaires extérieurs mais douche intérieure, 21000 AR avec sanitaires intérieurs. Préférer Chez Papi, à 200m de là, si il reste de la place. Mais il y a aussi d'autres établissements très acceptables. Je me suis plongé dans l'ambiance d'Ambatoloako pour trois jours. Il faut dire que cela ne s'est pas arrangé depuis la première fois où j'y avais mis les pieds (2001). Bon comme je suis tombé la veille des élections, régime sec imposé aux bars par les autorités, cela a donc un peu calmé le jeu le samedi soir. J'ai logé au Coucher de Soleil, chez Didier et sa femme Joelline: très bon endroit, un peu au-dessus du bazar, donc relativement calme. Très bon accueil, bon service, rien à redire. 50000 ar la nuit. Douche à la malgache (seau d'eau), bungalows très propres et vue sur la baie magnifique. Très souvent complet. Il vaut mieux réserver. Bon, Nosy Be est 50% plus cher que partout ailleurs, il faut le savoir quand on va là-bas. Enfin, quand on dit Nosy Be, c'est surtout Ambatoloako. Ailleurs, cela reste raisonnable. Bon, je vous laisse, j'ai un avion à prendre. Retour à la maison.
Bonjour!!!!
Merci, je note à Hellville l'hôtel Bellevue et à Nosy Komba l'hôtel les Lémuriens!!!! 
Amicalement | | | À: Jipi · 19 mars 2008 à 22:05 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 10 de 15 · 3 579 affichages · Partager Salut Jipi,
Oui, j'ai un vol Air Mad et je voudrais acheter les billets des vols intérieur, de France. Je suis allé sur Air Mad qui m'as orienté sur Go voyage pour acheter les billets mais je ne sais pas comment appliquer la réduc sur leur tarif. Comment tu as fait toi pour avoir ces -50% ? merci, | | | À: Tontonpopol · 20 mars 2008 à 9:07 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 11 de 15 · 3 507 affichages · Partager salut normalement c est a air mad de te vendre les billets nationaux bizarre mais c est peut etre parce que tu as acheter le vol air mad par go voyage mais en passant par une agence tu auras la reduc sans pbs c est eux qui le calculent par internet la je ne sais pas car je ne l ai jamais fait a paris je sais qu il y a le "comptoir des iles " qui le fait mais dans ta region je ne sais pas a bordeaux je passe par la "maison de madagascar" a plus | | | À: Jipi · 20 mars 2008 à 21:22 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 12 de 15 · 3 479 affichages · Partager Merci JIPI, je me suis renseigné par l'agence qui m'a pris les billets A/R sur MADA, et il me l'on fait effectivement moins cher. bon, c'est pas -50 par rapport au net mais on vas pas chipoter. et en plus comme ça au moins je suis certain d'avoir les billets. aller, à plus, bye | | | À: Tontonpopol · 20 mars 2008 à 21:41 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 13 de 15 · 3 476 affichages · Partager la reduction est sur le billet d avion et dans ce que tu payes il y a les taxes d aeroport et de secu et la pas de reduc!!! | | | À: Tontonpopol · 20 mars 2008 à 21:58 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 14 de 15 · 3 473 affichages · Partager exact se mefier on dit reduction de 50 % et en fait c est sur le prix du vol les 50 % ensuite tu rajoute les diverses taxes ce qui fait sur des vol interieur 30 % ttc  c est pour cela que sur le forums qu il y a souvent des discussion animé la dessus puisque effectivement et c est normal on regarde ce que l on paye et on dit hop sa fait 30 % il m a roulé et on reponds non sa fait 50 % sur le vol plus les taxes fixes je le concède c est une vrai embrouille commerciale auquel air mad reponds en disant les taxe c est pas air mad | | | À: Tontonpopol · 21 mars 2008 à 12:29 Re: Taux de change, vol intérieur, hôtel à Nosy Be Message 15 de 15 · 3 435 affichages · Partager Bonjour
A Nosy bé, un hotel assez cher mais de bonne prestation le Belvédère sur la plage d'Andilalana.
Pour aid mad : 50% si tu as le billet international en achetant de France et 40% si tu l'achetes sur place.
bon voyage | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |