| Taux de change lors de paiement par carte Visa en devises Olai · 16 avril 2008 à 17:52 25 messages · 9 participants · 75 180 affichages | | | | À: DeCléricy · 10 mars 2010 à 21:37 Re: Taux de change lors de paiement par carte Visa en devises Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 16 688 affichages · Partager pas de frais de credit mais seulement un frais bancaire (si retrait sinon non) + frais de change
il n y a pas de taux d'interet, ni de cout annuel hormis le prix de la carte de credit. En fait, l'argent est débité directement sur le compte courant. C'est une sorte de carte bancaire avec les facilités de carte de credit
ces cartes existent sous 2 formes: debit immediat ou fin de mois sans aucun frais. La seule difference c'est le cout de la carte a debit fin de mois de qques euros/an fixe | | | À: Nemo1001 · 10 mars 2010 à 22:02 Re: Taux de change lors de paiement par carte Visa en devises Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 16 667 affichages · Partager J’achète 2 douzaines de tapettes à mouches avec ma carte bancaire du Crédit Lyonnais et mon compte est immédiatement débiter. Jusque là ca va. Comme chez nous quoi.
Une carte bancaire en France et une carte de débit comme on la nomme ici c’est du pareil au même. Bref passons.
Si j’achète 3 000 yens avec ma carte bancaire : débit sur le compte immédiatement.
Si j’achète 3 000 yens avec une Visa ou une Master Card : c’est débiter sur mon compte et c’est tout?
P...ain! J’en veux 3! Des cartes de crédit hein...pas des tapettes à mouches. DeCléricy | | | À: DeCléricy · 10 mars 2010 à 22:11 Re: Taux de change lors de paiement par carte Visa en devises Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 16 658 affichages · Partager Si j’achète 3 000 yens avec une Visa ou une Master Card : c’est débiter sur mon compte et c’est tout?
tu seras prelevé de l'equivalent euro sur ton compte en appliquant des frais (frais de change et fixe si retrait sinon pas de frais bancaire mais cela depend des banques). les frais bancaire avec mastercard est de 1.50% par exemple.
les cartes en france sont "mieux" que les cartes de credit dans d'autres pays où le cout d'utilisation sont elevés.
Malheureusement, les cartes de credit style les votres commencent a arriver en france. Lors du paiment tu peux choisir entre le comptant ou le credit (un taux trop elevé). | | | À: Nemo1001 · 10 mars 2010 à 22:35 Re: Taux de change lors de paiement par carte Visa en devises Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 16 651 affichages · Partager Utiliser intelligemment, une carte de crédit à un certain avantage sur une carte de débit : C’est Visa ou Master Card qui finance tes achats pour le mois courant. C’est comme avoir 13 mois sur une année si tu acquittes tout le solde à la fin de chaque mois.
Visa et Master Card comptent sur ceux qui n’acquittent pas en totalité leurs soldes de cartes de crédit pour financer ceux qui le font. C’est un pari, un risque intrinsèque de leurs plans d’affaires.
À date ca fonctionne pour eux.
DeCléricy | | | À: Olai · 16 avril 2010 à 23:28 Re: Taux de change lors de paiement par carte Visa en devises Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 2 111 affichages · Partager merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |