| Taux de change pour retrait à l'étranger? Kr0l · 2 août 2006 à 22:21 4 messages · 4 participants · 4 423 affichages | | | | 2 août 2006 à 22:21 Taux de change pour retrait à l'étranger? Message 1 de 4 · 4 416 affichages · Partager Bonjour, Désolée si c'est pas la bonne rubrique mais je ne savais pas trop où poster mon sujet... Voilà ma banquière étant hautement incompétente..peut-être pourrez-vous me renseigner... J'ai bien trouvé le montant des frais que prélève ma banque à chaque retrait effectué à l'étranger, mais je me demandai si le taux de change était le taux légal en cours ou le taux qu'applique la banque auprès de laquel j'effectue mon retrait???? | | | À: Kr0l · 3 août 2006 à 7:58 Re: Taux de change pour retrait à l'étranger? Message 2 de 4 · 4 397 affichages · Partager Bonjour,
Parles-tu de retraits carte bleue, de retrait au guichet ?.....
Si c'est retrait par carte, il y a un forfait par retrait, puisun pourcentage de commission qui vient s'ajouter au taux interbancaire, je pense.
Mais tout ça relève de ta banque... Change de banque...
Michel | | | À: Kr0l · 4 août 2006 à 12:06 Re: Taux de change pour retrait à l'étranger? Message 3 de 4 · 4 366 affichages · Partager Le taux décidé par la banque. Rien ne prouve qu'elle a acheté au "taux légal" qui est en fait un taux de base. La banque calcule ses propres taux, et éventuellement les majore en fonction du type d'opérations. | | | À: Mezgarne · 7 août 2006 à 2:24 Re: Taux de change pour retrait à l'étranger? Message 4 de 4 · 4 351 affichages · Partager Rien ne prouve qu'elle a acheté au "taux légal" qui est en fait un taux de base. La banque calcule ses propres taux, et éventuellement les majore en fonction du type d'opérations.
Pour etre plus précis et un peu plus exact...disons qu'un taux de change varie tout le temps (cf. la bourse). Il y a entre autre le taux spot et le taux de cloture. Suivant lespolitiques internes des banques, elle fixe l'heure pour obtenir le taux et c'est celui qui sert de base, souvent le lendemain ou le matin même (en fonction de l'évolution du marché, décallage horaire etc...) et applique leur marge.. suivant s'il s'agit d'achat de devise ou de vente. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |