Dl123 · 28 décembre 2007 à 20:48 13 messages · 12 participants · 2 645 affichages | | | | Petite question pour ceux et celles qui reviennent tout juste de voyage:
J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de taxe de retour (20$ / personne) en sortant de la République Dominicaine !! Est-ce vrai ? | | | Bonjour
C'est exactement ce que mon agent de voyage m'as dit (compris dans le prix du billet) il semble que c'est plus simple pour le gouvernement de collecter les compagnie aerienne, que le mec qui n'as jamais de change avec les main plein de billet a l'aeroport.
Ben | | | Je vous confimes le tout, nous le payons sur notre forfait de voyage. | | | Salut !!! Moi j'y suis allé l'année passée, c'est 20 $ que tu dois donner à l'aréoport en République Dominicaine... et moi ce n'était pas compris dans mon forfait !! Alors tu te gardes un beau billet de 20 $ u.s. de coté... aussi non tu es pris en R.D !!!
Bonne vacance :) | | | Veuillez confirmer avec votre agent de voyage et non pas avec les répondants car depuis, le 1er novembre tout les forfaits acheté via un grossiste en voyages (ou agence) la taxes de retour est incluse pour la République Dominicainne mais pas CUBA il y a toujours un 25, 00 CUC (pesos cubain converti). Voila pourquoi on fait affaires avec des professionelles de voyages,  au plaisir | | | Non, Non, j'ai quitté la RD le 27l/12/2007 est la taxe est toujours d'actualité. C'est une rentrée importante d'argent pour eux, il ne sont pas là de la supprimer | | | Bonjour,
Je reviens de la RD le 3 déc et effectivement depuis le 1er nov les canadiens (en tk, québécois!) n'ont plus à payer cette taxe de sortie de 20$, c'est maintenant compris dans votre billet d'avion. Je ne sais pas ce qui en est de la France mais le soir de mon retour il y avait plusieurs décalages et nous étions 3 vols en même temps au petit aéroport de LA Romana et les italiens et les suisses non pas payé plus que moi le 20$!!!
Bon voyage! | | | ça dépend de la compagnie aerienne, certaines incluent les 20 dol par pers dans leur billet, d'autres non! de toutes façons la rep dom prend les 20 dol par pers à la sortie (et 10 à l'entrée) apres c'est compris ou non dans ton billet! | | | Veuillez vérifier avec votre agence de voyage car ce que je disais plus haut c'est que les grossistes du Québec ont inclus dans leur tarif la taxe de retour de la RD Se sont eux qui la paie au Gouvernement pour accéllérer les enregistrements au retour. Il n'a jamais été question d 'abolition de la taxe mais de facilité la gestion. Je parle pour les produits vendu du Québec, à vous de vérifier avec les agences de la France. C'est tellement plus facile, et ils ne perdent rien, faites comme nous ! | | | Bonjour,
Quelqu'un sait-il si elle est incluse aussi dans le prix avec le grossiste Go Travel Direct ?
Merci | | | OUI C EST VRAI 20 DOLLARS OU 20 EUROS C EST IDEM POUR EUX | | | Bonjour,
Quelqu'un sait-il si elle est incluse aussi dans le prix avec le grossiste Go Travel Direct ?
Merci
Non | | | je suis rentrée de punta cana le 8 janvier 2008, et je peux de dire que j'ai bien payé la taxe de 20$ a l'aeroport.!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |