|  |  |
 | | | | Johanne1964 · 14 avril 2008 à 19:31 21 messages · 13 participants · 5 700 affichages | | | | Bonjour
Nous partons pour la république Dominicaine, a Punta Cana le 3 mai prochain, j'aimerais vérifier au niveau de la taxe de sortie existe t-elle encore??
Merci
Johanne | | | Bonjour Johanne1964, Nous revenons de 15 jours au Dominican Bay a Boca Chica. Je te confirme que la taxe de sortie est toujours d'actualité pour 20 $US lors du départ. Elle peut être payée en euros, en dollars ou en pesos. Si tu paies en pesos (environ 1350 RD$), penses à réclamer ta monnaie si tu donnes plus car il y a un "oubli" involontaire" de la part des encaisseurs. Bonnes vacances à toi | | | Bonjour Johanne je viens de rentrer de Punta Canapas de taxe de sortie à régler  Bonnes vacances | | | Seulement sur les vols touristiques, les vols réguliers non | | | Salut,
J'ai un ami qui vient de revenir de Punta Cana et la taxe de sortie était comprise dans son forfait. Il a voyagé avec Air Transat. Vérifie avec ton agent de voyage.
Bon voyage | | | Bonjour,
Nous venons de rentrer de Bayahibe, nous avons pris l'avion à PUNTA CANA. Nous sommes partis avec PROMOVACANCES et nous avons dû payer une taxe de sortie de 20 Dollars par personne (c'était bien spécifié "payer en espèce et dollars uniquement).
Voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas....
A+ | | | bonjour
je suis agente de voyage.
sa depent de ton forfait alors apelle ton agent de voyage.
bon voyage | | | Bonjour Johanne,
Fais attention à qui te répond c-à-d des gens du Québec ou de la France car la réponse est évidemment différente!!!
Pour les gens du Québec, depuis novembre 2007, la taxe de sortie est maintenant comprise dans tout forfait acheté (Vacances Air Canada, Tours-Mont-Royal, Sigantures, Sunquest, Sunwing, Air Transat, Nolitours, GoTravelDirect, etc, etc tu vois l'idée!!!)
Là où la taxe n'est pas comprise pour les québécois est quand tu achètes seulement un vol pour la RD.
Les gens de la France n'ont pas les mêmes....hum....privilèges que nous tous simplement pcq pour le moment nos grossistes ont réussi à négocier avec la RD pour payer eux même la taxe directement et nous la charger sur nos forfaits. Leur tour viendra peut-être??!! rires
En attendant.....Bon voyage! | | | J'ai voyagé 11 fois vers la RD depuis novembre 2006 au départ de Montréal et de Québec. C'est vrai que j'ai remarqué que la taxe de sortie était maintenant percue par le transporteur, mais c'est faux de dire que ceci ne s'applique que dans le cas d'achats de forfaits vol-hotel. Cette année avec Delta, Canjet et Skyservice je n'ai pris que le vol et la taxe de départ était déja incluse dans le prix du billet d'avion. De même que la taxe d'entrée de $10 qu'il fallait parfois payer auparavant. | | | Tres chere Caroline
j etais de FRANCE ET EN MOINS DE 6 MOIS EST EFFECTUE 2 SEJOURS EN RD ET AUCUNES TAXE DE SORTIE NE M A ETE DEMANDE
ET EN PLUS J AI VOYAGE LES DEUX FOIS SUR UNE LIGNE REGULIERE ACHETE DIRECTEMENT SUR INTERNET A IBERIA C JUSTE POUR INFO
BOBSAND006 RESIDENT EN RD DEPUIS 3 MOIS ET GERANT D UNE MAISON D HOTES A SOSUA | | | bonjour a vous
ca depant de votre forfait et votre grossiste. veuillez rentrez en contact avec votre agente de voyage pour plus info ou sur le site internete des grosiste ex: vac. air transat, sunwing etc... et posser leur la question.
parceque personne n'est encore toute a jour.
bon voyage bizou | | | Boniour, Moi, mon mari et mes 3 enfants achevons notre sejour de 4 mois et demi en république dominicaine. Je me demande combien cela va nous couter comme taxe................ J'ai beau chercher sur le web, je n'arrive pas a trouver reponse a mes interrogations...Quelqu'un ici a-t-il deja fait un long sejour et SVP...COMBIEN CA VA NOUS COUTER????? En plus j'ai peur de me faire encore avoir a l'aeroport dans le sens ou on se fait avoir souvent avoir ici... | | | Bonjour,
En 2006 j'ai passé 3 mois en RD avec mes 4 enfants et personne aux douanes ne s'entendaient sur combien je devais payer.....imagine!!! C'était la panique dans ma tête quand j'entendais les différents montants que chacun argumentait...pour que finalement on me demande 300 pesos par personnes.
Après près de 2hres de longues négotiations j'ai réussi à ne rien payer.........quelle surprise et quel soulagement!!!  Mais bon, tu conviendras comme moi que les chances sont quand même minimes que la même chose t'arrive......pas que je te le souhaite pas bien au contraire!!!
Par contre, tu peux aussi aller voir au poste de police (Politur) car tu peux aussi payer là à tous les mois question de te rassurer d'être en règle.
Bonne chance.......et bonne négotiations! | | | Étant dominicain de coeur, marié à une dominicaine, je me permettrais de dire que la RD est un pays sécuritaire pour l'étranger qui fera l'effort de parler la langue du pays et de se mêler aux dominicains. A vouloir jouer aux touristes de passage, on risque fort de se faire exclure, voire exploiter. Ces histoires de taxe n'ont aucun sens! Que des gens qui passent plus de 4 mois dans ce pays soient aussi peu informés des lois et réglements me laisse pantois! C'est pas compliqué: il y a une taxe d'entrée de US 10 et une taxe de sortie de US $20 (ces taxes ne s'appliquent pas à tout le monde, mais oui aux français et aux canadiens). Soit vous les payez à travers votre transporteur ou votre agence de voyage, soit vous les payer directement. | | | Yo espero que vas bien... Finalement J'ai appelé l'aeropuerto de puerto plata et la preposée m as dit que nous allions payer 500 pesos par personne pour un sejour de 4 mois. je ne sais pas pourquoi mais je n ai rien payé a l arrivé. je me demande bien pourquoi tout le monde ne paie pas le meme prix mais on va dire que tout est normal pour la rep dom. Je n ai eue aucun pépins ici sauf quand je suis allée a puerto plata et pourtant yo hablo poco bien espagnol... disons que puerto plata c est un peu bizaroide...bien que vous pouvez ne pas penser comme moi. dans les villages pas de problemes et je suis meme allée a santiago sans problemes mais puerto plata, c est pas le pied...tout le monde veut m aider mais en fait ils ne m aident pas beaucoup puisque l avant derniere fois que j y suis allée, un homme et sa femme voulaient nous servir de guides et se sont poussés avec mes lunettes pour la vue apres que je les aies mis dans la poussette pour cause de pluie.la derniere fois une nana barjo qui trainait dans un petit restaurant chinois ou j etais allée avec la familia et la dominicaine qui est notre nounou et qui, apres avoir questionné une employée a ce sujet, la voyant se dandiner et crier, et bien que s etant fait mettre a la porte 100 fois, voulait nous lancer une pierre sur notre jeep loué. sont vachement déprimés a puerto plata et pas mal sur les nerfs mais j y retourne quand meme, pas assez pour avoir peur...en tout cas...je me melange aux dominicains et je les aime beaucoup mais y a toujours un taré pour te remettre en tete que c est pas le paradis sur terre meme s il fait beau et qu il y a de belles fleurs. J ai quand meme beaucoup de compassion pour ce peuple qui vit en majorité dans des conditions miserables, qui bossent 60 heures par semaine pour 90$, qui se la font ch...Et qui gardent le sourire... | | | La taxe de sortie n'a rien a voir avec le temps passé en RD. Elle est de US$20 pour tout le monde, donc un peu plus que 500 pesos, environ 660. Moi je vis a La Vega mais nous voyageons beaucoup. Les seules fois ou je suis allé a Puerto Plata, c'est en transit de ou vers l'aéroport. La ville est sans grand intérêt à mon avis. Qu'il y ait des tarrés en Rd, c'est normal, il y en a plein en plein coeur de Mtl aussi, autour du square Berri j'en ai vu plus en 2 heures qu'en 2 ans dans toute la RD. | | | En tout cas la préposée m a bien dit 500 pesos pour mon 4 mois et demi et 1000 pesos pou un an. Pour les tarés c est vrai qu il y en a un paquet dans toutes les villes du monde... et imagine aux états-unis... | | | bonjour 
il vaut toujours mieux verifier avec votre agent cars chez certain grossiste elle n'est pas encore inclus, alors pour toute sécurité apellé ne pas prendre de chance.
bon voyage! | | | Bonjour,
A partir des retours du 1er mai, la taxe est désormais incluse dans le prix du voyage. Plus besoin de garder 20 dollars à la fin des vacances. | | | salut
peut-r etre en france mais pas au canada
je suis agente de voyage et c.est comme ca ici encore la semaine derniere
bye | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |