|  |  |
 | | | | Dolimousi · 22 mars 2006 à 8:46 36 messages · 22 participants · 5 265 affichages | | | | Bonjour 
C'est -presque- un SOS. Non, sans san exagerer, je décolle dans 48 heures avec mon époux pour la RD, j'avais la notion que la taxe de sortie était de 2O USD et je viens de voir en feuilletant une revue de Look voyage que la taxe de sortie etait selon eux de 3O USD a ce jour ce n est pas que la difference paraisse i;portante seule;ent je ne voudrais pas etre coincee a la sortie en ayant pas garde assew
quelqu un peut il ;e renseigner desolee pour les fautes ;ais ce jour j ai un clavier fou | | | Bonjour Je suis rentrée RD la semaine dernière et j'ai bien payé 20 USD de taxes de sortie ADV | | | Merci beaucoup, j'aime mieux ça. | | | Salut, je suis aussi rentrée la semaine dernière et la taxe est bien de 20$ US par personne. Bon voyage. | | | Bonjour
Je confirme aussi qu'il faut payer 20 USD pour sortir du pays. Par contre ils acceptent uniquement les USD, pas d'euros. Bon séjour... Tu vas voir c'est top la Rep DOM
A+ Mymy | | | Comment ça 20 USD ? Il me semblait que les dollars US n'étaient plus acceptés à Cuba... C'est combien en pesos convertibles cubains, puisque c'est la seule monnaie qu'ils acceptent des touristes ? À moins qu'ils n'acceptent les CAD... | | | Bonjour Dolimousi! Je suis revenue de la R.D. le 06 mars dernier et la taxe de départ était bien de 20$ US par personne... Bon voyage! | | | La République Dominicaine n'est pas à Cuba. Par ailleurs, le dollar américain est accepté à Cuba, mais avec une pénalité de 10%. Je ne te conseille donc pas d'en échanger. Le dollar canadien n'est pas soumis à cette pénalité. | | | Bonjour, bien je ne sais pas comment vous faites, mais nous sommes de retour de Bayahibe, retour par l' aéroport de Santa domingos, nous étions une vingtaine de Français, et pas un seul d'entre nous n'a payer 20 DOLLARS USD de taxes de sortie.
Quand nous sommes a arrivé en RD oui, nous avons REGLE LA CARTE TOURISTIQUE DE 20 DOLLARS US POUR MON EPOUSE ET MOI.
PS, il y avait deux personnes avec nous qui parlais Espagnole au retour. | | | salut!!! tu n as pas payer la taxe de sortie tout simplement parce qu elle devai deja etre comprise dans ton prix de depart de voyage...... sinon la taxe de sortie du territoire est obligatoire amigo!!! tout comme les 10 dollars, a l arrivée pour la carte touristique... | | | hello,
y'a pas une histoire de proprio privé de l'aéroport de Punta cana qui se met les 20 USD dans la poche ou c'est dans un autre pays ça..je mélange peut etre avec Ténérif.... | | | Salut l'ami, pourquoi aton payer a l'arrivée a Santa Domingo 20 dollars pour nous deux après avoir remplis le formulaire, et au retour nous l'avons remplis également et la rien a payer, la est toute la question. | | | Coucou, je pars aussi avec look voyage le 22 avril, et suis aussi de limoges....  (c'est une 1ere pour moi......)
Je ne peu pas répondre a ton S.O.S mais je te conseille peut etre de garder 30 $.... vaut mieux prévenir que guerrir........
Bon séjour, et j'espère avoir tes commentaires a ton retour concernant l'organisation puisque nous partons avec la même agence de voyage...
BON VOYAGE !!! | | | bonjour
Je suis étonnée qu'il faille absolument payer en USD......impossible de payer en euro ???? car si oui il faut y penser avant de partir & changer en France....car nous ne prenons que des euros à changer en pesos
payer en pesos non plus ?
c'est bizarre.....
j ai le souvenir en rd de pouvoir payer en pesos, euro ou usd....peu importe ils prenaient tout !! | | | Ils prennent tout: euros dollars, pesos SAUF pour la taxe d'aéroport elle est en USD.....et que en USD!!! va savoir pourquoi!!! mai sil doit bien y avoir des gens qui ne le savent pas. Donc si tu n'as pas de USD ils prennent, je crois, et après palabras et compagnie..... tes euros pour la taxe mais au lieu de 20USD tu donnes 20 euros! | | | coucou laula !
merci de tes réponses c'est super clair !!
à bientôt | | | Salut tout le monde...juste pour mettre ca au clair.....votre agent de voyage est supposé vous donnez 2 cartes touristique (attaché ensemble) une pour l'entré et une pour la sortie qui sont inclues dans le prix de votre voyage (20$US) et en plus vous avez a payer la taxe de sorti de 20$US = 40$US et je ne comprend pas pourquoi certaine personne ne la paye pas mais bon tant mieux pour vous vous sauvez 20$US et la taxe de sortie est payable seulement en $US | | | Comme j'ai l'habitude de dire..... La ou s'arrete la logique..... commence la Republique Dominicaine..... Asi es  Merveilleux pays   , mais souvent deroutant | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |