Je croie sincèrement qu'il ne faille pas se fier aux dires de chacun, seul votre propre expérience vous dira comment faire face à votre entrée ou votre sortie. Seul conseil : 30 dollars d'avance par personne, pour vous acquiter de votre éventuelle dette

Pour la petite histoire, Mon chéri est parti 2 fois en RD avec Jetairfly (2 fois de plus que moi

).
2 fois, il a payé la taxe d'entrée (10 dollars = carte de tourisme) et 2 fois il n'a rien payé à la sortie.
Pour la taxe de sortie, cela dépend de votre tête. Tout simplement. La première fois, on ne lui a rien demandé et la seconde fois, si, mais il a fait mine de ne rien comprendre

tout en rigolant.
Dis on qu'à
Puerto Plata il n'a pas le sentiment d'être en RD, mais plutôt aux
States, alors il adopte un tout autre comportement. Même s'il parle espagnole on lui répond en Anglais et on lui pose des questions en Anglais et ça IL A HORREUR DE CE CA (remarque de sa part : "A CROIRE QU'ILS ONT OUBLIE LEUR PROPRE LANGUE, LEUR PROPRE NATIONALITE, J'AVAIS ENVI DE LES SECOUER POUR LEUR PERMETTRE DE RETROUVER LA RAISON"

Et moi qui y suis allé 2 fois, je n'ai payé qu'une fois ma taxe de sortie : 10 euros car je n'avais pas de dollars...
Voili voilou
Merveilleux voyage à TOUS !!!! LEt's