|  |  |
 | | | | RasK · 28 août 2013 à 9:17 14 messages · 5 participants · 5 733 affichages | | | | Bonjour,
Petite question pratique: nous arrivons a Tana à 11h30 le 02 sept. et souhaitons nous rendre ensuite sur Morondava. Est-il possible de trouver un TB qui parte de Tana dans l'apres midi direction Morondava ou va t-il falloir rester sur Tana pour partir tot le lendemain matin?? | | | Bonjour, Les taxis brousses pour des longs trajets comme Morondava partent toujours l’après midi vers 16h donc vous aurez le temps de le prendre Cordialement | | | D'accord super! Et en partant a 16h, vous pensez que nous arriverons a Morondava vers quelle heure??
Savez combien coute un trajet comme celui ci?? | | | En arrivant à 11h30, je vous conseille de prendre un taxi brousse pour Antsirabe, de passer une nuit à Antsirabe, visiter cette ville agréable (voir lac tritriva) et de rejoindre ensuite Morondava depuis Antsirabe en partant en fin d'après midi. D'une traite Tana- Morondava, je ne sais pas si ça existe déjà et le temps de trajet sera de 16 heures environ!! | | | Nous envisagions de visiter Anstirabé et les lacs lors de notre retour de Morondava vers Tana.
Quelqu'un sait-il si la liaison Tana- Morondava est possible d'une traite en partant l'apres midi de Tana? | | | Bonjour, Tout les jours il y a toujours des taxis brousses qui relient directement Tananarive à Morondava, si vous partez à 16h, vous serez à Morondava le lendemain vers 11 h, le cout set de 30 000 Ar soit un peu plus de 10 euros. | | | Yes, merci bien pour ces réponses. Nous avons des contacts a voir sur Morondava, raison pour laquelle nous souhaitons nous rendre le plus vite possible la bas. Un trajet de nuit, meme épuisant me semble une bonne idée, quitte a faire la sieste sur la plage apres hihi | | | Bonjour,
Es tu sur du temps de trajet? Partir à 16h et arriver à 11h le lendemain çà fait 19h de trajet, soit l'équivalent de Tana à Tulear. On m'a plutôt parler d'un trajet de 15h, surtout que la route est en bon état. | | | Bonjour, Si quelqu'un vous dit que la route y est en bon état, il ne tient pas le volant!!! Moi je le fais souvent en tant que chauffeur guide et je vous assure que bien que ça soit goudronnée, les trous ne manquent pas en commençant en une centaine de kilomètre de l'entrée de Moronda et surtout après Mahabo, il faut egalement compter les arrets repas, pipi ect. Il me semble qu'il y aune grande différence entre ce qu'on dit et ce qu'on a vécu, mais s'il roule à tombeau ouvert malgré les trous, il est possible de le faire en 15 h cordialement | | | Bonjour, Si quelqu'un vous dit que la route y est en bon état, il ne tient pas le volant!!! Moi je le fais souvent en tant que chauffeur guide et je vous assure que bien que ça soit goudronnée, les trous ne manquent pas en commençant en une centaine de kilomètre de l'entrée de Moronda et surtout après Mahabo, il faut egalement compter les arrets repas, pipi ect. Il me semble qu'il y aune grande différence entre ce qu'on dit et ce qu'on a vécu, mais s'il roule à tombeau ouvert malgré les trous, il est possible de le faire en 15 h cordialement
Perso je l'ai faite il y a un peu plus d'un mois et à part 20km avant miandrivazo, la route est excellente. Du côté de Morondava, la route est neuve donc en parfait état! Il y a au moins un an que vous n'avez pas fait la route... | | | On m'a dit la même chose, la route a de + été refaite il y'a 2 ans je crois. D'ou mon étonnement de mettre 19h alors qu'on m'a annoné 15 et que certaines personnes qui y sont allés me l'ont confirmer. | | | il y a des taxi brousses qui partent l'après midi de tana mais perso, moi je vous déconseille les taxi brousse de nuit! | | | Je suis à Morondava là et je retournerai à Tana dans 06 jours!
Soit il y a eu un bombardement entre le 19 juillet et le 2 septembre soit.... soit rien d'ailleurs car je confirme que la route est bonne sauf 20km avant Miandrivazo dans le sens Antsirabe- Morondava! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |