Bonjour Linda,
A priori pas de problème de sécurité, beaucoup de police et de contrôle sur les routes.
Il est très facile de louer une voiture pour faire les excursions que vous voulez faire mais des habitués de
Hammamet ou le personnel de votre hôtel vous indiqueront un guide qui vous facilitera le voyage.
Par contre vous ne pourrez faire l'excursion du lézard rouge d'abord parce que c'est à environ 350 km de
Hammamet et parce qu'aux dernières nouvelles, le train avait été saccagé et ne fonctionnait plus.
Fayd, c'est toi qui m'avait donné les infos l'été dernier, peux-tu confirmer ?
Puisque vous faites avant un circuit de 9 jours, vous irez certainement dans le sud et vous irez certainement à
Tozeur et dans les oasis de montagne (Chébika,
Tamerza et Midès). Vous pourrez à ce moment-là voir aussi les paysages des gorges de la Selja.
Votre voyage se fera en septembre, il fera encore chaud dans le sud...
Dans la région du
Cap Bon (
Hammamet), il y a aussi les ruines de
Kerkouane, très sympa, Korbous et les sources d'eau chaude et si vous allez vers Hergla, petit village de pêcheurs avec un joli cimetière marin (mais si votre circuit vous mène à
Mahdia, le cimetière marin est xxx fois plus important), cherchez le petit village de Takrouna, petit village perché sur un piton rocheux qui offre une vue magnifique.
Je vous souhaite un beau voyage.
Michèle
Ps On n'a pas les mêmes notions concernant l'âge très mur... Mon mari a 63 ans et même s'il n'est plus un jeune premier, il est est loin d'être très mûr !!!