Comme on dit à l'école : "précisez votre question" car elle parle de deux choses à la fois : la sécurité et le moyen de transport.
Je vais vous répondre à votre post en l'état, et le Titre de la réponse sera :
COMME AU
QUEBEC !
un "taxi" c'est toujours urbain avec compteur.
Si vous voulez aller dans le "Nord" pour faire un tour à travers plusieurs villes, je ne pense sais pas que les
taxi urbains (jaunes en
Tunisie, avec compteur) sont possibles car ces taxi n'ont pas le droit d'aller au delà d'un certain périmètre de la ville de sa licence même si chauffeur accepte, qu'il ne met pas le compteur au départ, et que vous vous arrangez pour un forfait, ce sera quand même interdit outre les problèmes d'assurance.
Oui le compteur est juste, comme au
Québec ! mais rien ne garantit que l'on vous vous vole pas en prétextant que le chauffeur a pris votre sac à dos pour le déposer dans le coffre ou mille et une autre astuces et abus si vous ne connaissez pas vos droits pour éviter ces abus, comme au
Québec !
Vous avez une catégorie spécifique de voitures "taxi" pour le transport interurbain : les voitures à plusieurs que l'on appelle les "
louages" (mot venat de location, louage), on trouve des stations précises de départ, à
Tunis, en fonction de la destination. le tarif est reglementé, pas de compteur, comme le bus, le prix est fonction de la distance (sections, de ville à ville ou de terminus à terminus), on paie à l'arrivée je crois.
Ces "louages" présentent des contraintes pour vos déplacements ils vous déposent à l'arrivée et refont le trajet contraire, et si vous choisissez ce moyen il n'y en a pas forcément ou systématiquement de ville en ville par où vous décidez d'aller.
Le moyen qui
me parait vous convenir c'est de louer une voiture (tarif + caution) + carte du Nord !! et vous visterez tout ce que vous souhaitez à votre convenance de temps et de lieu.
Les autocars c'est très sympa confortable bonne ambiance et du contact et très peu cher.
Quant à
la sécurité c'est comme au
Québec,
pas seulement pour des filles mais aussi pour les garçons, pas seulement pour les étrangères et les étrangers mais aussi pour les Tunisiennes et tunisiens, ne pensez vous pas quand on s'éloigne pour allez dans tout le nord de ville en ville, de port en port... là je ne chante pas comme Brel mais je vous suggère de revenir à votre conte du petit chaperon Rouge et de Monsieur le chauffloup comme dans les for^ts du
Quebec !
Prudence les Filles.
P.S: Voulez vous un circuit type de ma confection personnelle, vous allez aimer...
j'en suis sûr !, le circuit vous mènera de
Tunis jusqu'à Tabar
ca ou Tabar
ka et même plus... mais à
Tabarka vous pourriez vous rendre belles avec des colliers, pendentifs ou bracelets ou boucles d'oreilles en Corail Rouge unique dans le monde et convient à des Canadiennes pas aux autres. ? j'attends réponse et puis ne vous faites plus de soucis sur la température, vous êtes en plein dans le climat méditerranéen doux, peu pluvieux... et je prévois pour vous une belle arrière saison bien exceptionnelle... Alors ce circuit?